J'ai de nouveaux amis dans mon jardin
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Dis-donc Olivier, ton jardin a tout d'un coin "extra-ordinaire".!!!
C'est vrai que c'est vraiment trop mignon un hérisson....et très utile dans les jardins.!!!!
Pour la petite histoire, mon père lorsqu'il était jeune (à Bain de Bretagne) avait "adopté" un lézard qui le suivait partout.!Il l'avait sur l'épaule et se sentait visiblement bien avec mon père....Il parait qu'on peut facilement les domestiquer...Celui-ci est magnifique .!
C'est vrai que c'est vraiment trop mignon un hérisson....et très utile dans les jardins.!!!!
Pour la petite histoire, mon père lorsqu'il était jeune (à Bain de Bretagne) avait "adopté" un lézard qui le suivait partout.!Il l'avait sur l'épaule et se sentait visiblement bien avec mon père....Il parait qu'on peut facilement les domestiquer...Celui-ci est magnifique .!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modératrice
Je suis verte de jalousie, quel bestiaire dans ton jardin !
La photo du lézard est splendide.
Est-ce que vous voulez des photos de limaces ? Ca j'en ai pas mal !
Des têtards dans le bassin aussi.
Et puis toutes les prises d'Attila : rats et souris, taupes, lapins, serpents... mais là pour la photo c'est gore !
La photo du lézard est splendide.
Est-ce que vous voulez des photos de limaces ? Ca j'en ai pas mal !
Des têtards dans le bassin aussi.
Et puis toutes les prises d'Attila : rats et souris, taupes, lapins, serpents... mais là pour la photo c'est gore !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
J'avais pô vu le lézard, il est splendide, on dirait qu'il a une peau en avocat (le fruit).
Modifié en dernier par Luna le jeudi 4 juin 2009 à 20:15, modifié 1 fois.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Prolifique
Ce n'est qu'un aperçu du bestiaire qu'est devenu mon jardin.
Je peux rajouter la famille de crapauds hébergée dans mon garage et la quantité incroyable d'oiseaux. J'ai entre autres des grives qui massacrent allègrement des escargots en cassant leurs coquilles simplement en les laissant tomber sur des pierres d'ardoise juste devant la porte de ma maison.
Il faut dire que j'ai opté pour l'entretien minimum. Fauchage (à l'ancienne), une fois l'an (et c'est bientôt...), Les herbes et les orties atteignent à ce moment pas loin de 2m de hauteur.
J'ai également sacrifié la récolte de cerises; depuis bien longtemps, les volatiles de toutes sortes me devanceant allègrement dans la dégustation de ces délicieux fruits...
De quoi accueillir bon nombre de gites pour toutes sortes de bestioles de toute espèce...
Je peux rajouter la famille de crapauds hébergée dans mon garage et la quantité incroyable d'oiseaux. J'ai entre autres des grives qui massacrent allègrement des escargots en cassant leurs coquilles simplement en les laissant tomber sur des pierres d'ardoise juste devant la porte de ma maison.
Il faut dire que j'ai opté pour l'entretien minimum. Fauchage (à l'ancienne), une fois l'an (et c'est bientôt...), Les herbes et les orties atteignent à ce moment pas loin de 2m de hauteur.
J'ai également sacrifié la récolte de cerises; depuis bien longtemps, les volatiles de toutes sortes me devanceant allègrement dans la dégustation de ces délicieux fruits...
De quoi accueillir bon nombre de gites pour toutes sortes de bestioles de toute espèce...
-
- Modératrice
-
- Nouveau
Bonjour,
Moi aussi j'ai de la visite dans le jardin, hérissons, chevreuils,... et la nuit les Chauves-Souris des visiteuses interessantes pour les insectes. Mais le malheure c'est l'utilisation des produits chimiques qui m'hérisse !. Moi je suis jardinier bio de formation, faites en sorte que le jardin devienne une reserve naturel.
Jujudu55 le jardinier
Moi aussi j'ai de la visite dans le jardin, hérissons, chevreuils,... et la nuit les Chauves-Souris des visiteuses interessantes pour les insectes. Mais le malheure c'est l'utilisation des produits chimiques qui m'hérisse !. Moi je suis jardinier bio de formation, faites en sorte que le jardin devienne une reserve naturel.
Jujudu55 le jardinier
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Bonjour Juju le "jardinier".!!!
Toi qui est "bio", j'aimerai bien avoir ton avis sur la manière de se débarrasser des pucerons sur des framboisiers car je ne veux pas mettre de "chimique" sur les fruits...Tu as une astuce?
Merci de tes conseils.!
Beau lézard Olivier.!Mais je préfère le vert "pomme" .!!!
Toi qui est "bio", j'aimerai bien avoir ton avis sur la manière de se débarrasser des pucerons sur des framboisiers car je ne veux pas mettre de "chimique" sur les fruits...Tu as une astuce?
Merci de tes conseils.!
Beau lézard Olivier.!Mais je préfère le vert "pomme" .!!!
Murielle,
-
- Prolifique
-
- Prolifique
murielle,
le purain d'orties (jeunes de préference...plus concentrées en matières actives)
1kg d'orties broyées pour 10l d'eau
macérer 2 semaines
filtrer
conserver dans des bouteilles... bien fermées car çà sent fort
aprés...
1l pour 10l d'eau en fongicide-insecticide
1l pour 20l d'eau en fortifiant
c'est moins rapide que d'acheter une bombe, mais... nettement plus écologique
le purain d'orties (jeunes de préference...plus concentrées en matières actives)
1kg d'orties broyées pour 10l d'eau
macérer 2 semaines
filtrer
conserver dans des bouteilles... bien fermées car çà sent fort
aprés...
1l pour 10l d'eau en fongicide-insecticide
1l pour 20l d'eau en fortifiant
c'est moins rapide que d'acheter une bombe, mais... nettement plus écologique
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
-
- Modératrice
-
- Intarissable
Je ne sais pas ce qu'il a mangé juste avant la photo, mais son ventre semble bien rempli.!
Il est vraiment magnifique ce lézard.!
Il est vraiment magnifique ce lézard.!
Murielle,
-
- Modérateur