Une solution efficace pour soigner un aphte ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
G.O.B.
Intarissable

Une solution efficace pour soigner un aphte ?

Message par G.O.B. »

Tout est dans le titre, j'ai ce problème 2 à 3 fois par an, avec une hygiène bucco-dentaire "correcte", même en faisant attention à la marque du dentifrice, à ne pas manger la peau des fruits, voire éviter raisins et noix...

Si vous avez l'astuce miracle une fois que l'aphte est apparu, une astuce de grand-mère, même de l'homéopathie, je suis tout ouïe, du moment que ça marche :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
zad
Prolifique

Re: Une solution efficace pour soigner un aphte ?

Message par zad »

je sais pas si ça marche : pour les abcès dentaires je me faisait des décoctions de clou de girofle (qui l'élément de base des anesthésiques dentaires)
TSA :mryellow:
isra
Prolifique

Message par isra »

J'ai jamais testé mais il semblerait que faire des bains de bouche
- avec 1cc de bicarbonate de soude mélangé dans un verre d'eau soulagerait ...
- ou bains de bouche à la tisane de sauge ou thé noir
En y ajoutant de la décoction de clou de girofle ça doit être encore plus efficace, effectivement c'est un bon anesthésiant...

Garder en bouche 2-3 minutes chaque gorgées puis renouveler l'opération jusqu'à ce que le verre soit vide.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Ma sœur porte un appareil dentaire, et ça lui fait souvent des aphtes. L'orthodontiste lui a dit de prendre des ampoules de granions d'argent, et ma sœur m'a dit que les aphtes partaient rapidement. Voilà comment c'est :
Image
Modifié en dernier par TiZ le dimanche 17 août 2014 à 20:29, modifié 1 fois.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

j'ai acheté un produit qui est super en grande surface pour les aphtes mais c 'est pas un remède de grand mère. Sur le coup ça arrache mais après on sent plus rien.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
zad
Prolifique

Message par zad »

bidouille a écrit :j'ai acheté un produit qui est super en grande surface pour les aphtes mais c 'est pas un remède de grand mère. Sur le coup ça arrache mais après on sent plus rien.
un produit marron ? qui piques fort qd tu mets le coton tige sur l'aphte ?
si c'est ça je vois bien ! et ça c'est super super efficace :)
Kilou1984
Habitué

Message par Kilou1984 »

Bonsoir,

Ma mère prends du tea tree ( arbre à thé) pour éviter ses problèmes ça marche très bien d'après elle, c'est quelques gouttes à mettre sur la brosse à dents. Deux ou trois suffisent, sinon c'est trop fort au goût. C'est naturel, ça s'achète en pharmacie.
Rencontres entre aspergers : http://rencontresentreaspergers.soforums.com/index.php
Forum pour des rencontres amicales ou amoureuses classé par régions et départements.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Se rincer la bouche avec de l'eau + du sel peut aider.
HP+SA
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Ben voilà, une grande bassine, tu mélanges tous les médicaments proposés ci-dessus, tu t'en fais un bain de bouche avec pendant 20 minutes sans respirer, et t'as plus mal. C'est pas magnifique, la solidarité un forum ?
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Merci pour vos idées :mryellow:

@had et bidouille : vous parlez de ça ?

Image
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Toujours aussi drôle le WinstonWolfe :mryellow:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Non c'est un liquide transparent un peu sirupeux, on le met avec un ptit embout sur l'aphte ça forme une pellicule blanche dessus sur le coup ça pique ou brûle très fort quelques secondes, et ensuite tu sent plus du tout l'aphte. ça l'isole de la salive et de la nourriture et donc il ne pique plus.
C'est une boite rouge , je peux pas dire la marque je pense sur le forum.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

zad
Prolifique

Message par zad »

oui !! c'est exactement ça. j'espere qu'ils ont changé la recette pcq qd j'etait petit, c'etait horrible ce produit (mais efficace) ^^

on peut citer autant de marques que l'on veux ! vous êtes libre !
il n'y a que pour les noms de médecin que l'on demande de la discrétion :)
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

c'est urgo aphtes

j'ai eu des aphtoses enfant, et jamais on m'en a fait prendre, a l’époque on me filait des espèce de pastille a la vanille qui faisait pas grand chose. Je crois que j'aurai aimé urgo aphte a l’époque, quant ta une vingtaine d'aphtes qui se balades dans ta bouche t'es prêt a tout.

Idée
Prolifique

Message par Idée »

WinstonWolfe a écrit :Ben voilà, une grande bassine, tu mélanges tous les médicaments proposés ci-dessus, tu t'en fais un bain de bouche avec pendant 20 minutes sans respirer, et t'as plus mal. C'est pas magnifique, la solidarité un forum ?
Rhooooo, ça c'est de l'empathie ! Non mais... :wink:
HP+SA