Afin de faire avancer la recherche sur le SA, j'ai contacté cette semaine l'Université de Clermont-Fd qui possède un labo de recherche sur les TED dans sa branche Psychologie Cognitive. J'ai proposé à son directeur de me mettre à sa disposition ainsi que mes 2 jeunes pour tous les tests qu'ils voudront bien entreprendre pour avancer dans la compréhension de ce syndrome. J'ai reçu une réponse positive de la part du Pr P.C. J'ai confiance en lui, étant lui-même parent d'un enfant AHN.Jean a écrit :L’intérêt de son individualisation est d’avoir fait porter l’intérêt sur les caractéristiques des personnes avec TED (autisme ou SA) sans déficience intellectuelle, au plan des contraintes diagnostiques, des modalités d’évaluation et des pratiques de soins, d’éducation et d’accompagnement qui leur sont nécessaires.
Je m'inspire de la démarche qu'avait fait Lila il y a quelques années avec ses parents.
Je ne communiquerai pas plus sur ce thème en public en raison des clauses de non-divulgation des travaux jusqu'à leur parution.
J'espère juste que ce petit pas pourra être ajouté demain avec tous les autres petits pas pour nous faire tous (parents et aspies) avancer d'un grand pas vers la compréhension du syndrome d'Asperger.
Si vous avez des questions, contactez-moi en MP.
Merci à Lila pour m'avoir fait sauter le pas.