@ Mix78 : je ne sais que répondre mis à part que je ressens les choses de la même façon. Cependant il faut garder en tête qu'ils n'ont pas la même logique, ce que tu perçois comme du sadisme, en est-ce réellement de leur côté? Je n'arrive pas à y croire, même si je le perçois aussi comme ça.
Je ne pense pas(bien que j'en ai très envie)qu'un procès à charge ferait bouger les choses. Ils n'ont aucune idée de comment un autiste fonctionne. Ils croient le savoir. C'est là que les choses ne vont pas.
Expliquer, expliquer, expliquer, je ne vois que ça. Et même en expliquant, il est illusoire de croire qu'ils comprendront l'autisme dans son entier. Par contre, ils sauront et appliqueront peut-être un comportement plus adéquat? Mmmm, même là, j'ai un doute.
Je pense que seuls des autistes peuvent faire quelque chose pour les autistes(sauf quelques personnes qui ont très bien étudié l'autisme comme Mottron et d'autres). Le problème, c'est que j'ai l'impression que les NT ne comprennent que par l'attaque

. Dans ce cas, oui, pourquoi pas dénoncer ce qui se passe pour Matthieu? Sans pour cela enfoncer son réalisateur?