qui peut m'aider en informatique

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

J'aime les montres analogiques avec des aiguilles. Je vois plus le temps "passer" qu'avec des montres numériques qui ne me parlent pas vraiment.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

C'est bizarre, car Florent n'aime pas les montres à aiguilles, car il dit qu'il ne voit pas l'heure exacte ! Il préfère voir les minutes précisément et même les secondes.... :wink:
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Je ne vois pas le temps s'écouler avec le numérique, j'y arrive mieux avec une grande montre à aiguilles. J'ai vu ce qui s'est écoulé, je vois celui qu'il me reste. :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Jonquille57
Intarissable

Je me permets de remonter ce topic, car j'ai une question à poser aux pros de l'informatique qui sont nombreux sur ce forum :wink: :

Je viens de me racheter un écran pour mon PC, mais il est rectangulaire ( mon ancien était carré, mais cela ne se fait plus ).
Donc, je me retrouve avec des images déformées, ce qui n'est pas top. Y a-t-il un réglage à faire pour que toutes les images reprennent leur proportion initiale ?

Et j'ai une autre question : j'avais pris l'habitude d'éteindre mon écran pendant que je n'utilisais pas mon PC alors que celui-ci restait allumé toute la journée ( par soucis d'économie, bien que je ne sache pas vraiment si un écran consomme beaucoup.. ). Donc, mon écran a grillé, et je me demande si ce n'est pas à cause de ça. J'ai demandé au vendeur qui m'a assuré que non, mais j'ai une confiance toute relative dans la compétence des vendeurs de supermarché... :roll:

Si vous pouviez m'éclairer sur ces deux points, ce serait vraimetn sympa ! :wink:
anonyme7700
Habitué

Message par anonyme7700 »

Je ne pense pas que le fait d'avoir laissé l'écran allumé l'aurait grillé. Malheureusement, la matériel informatique n'a pas une durée de vie infinie. Il est loin le temps des TV que l'on gardait pendant 20 ans...

Sinon, pour ton autre problème, tu dois aller dans les paramètres d'affichage (situés dans le panneau de configuration). Sous Windows XP, tu peux y accéder rapidement en effectuant un clic droit dans un emplacement vide du Bureau puis en allant dans Propriétés. Il faut alors régler la résolution d'écran. Essaie différentes résolutions et vois ce que cela donne (normalement, la résolution maximale est la plus adaptée à l'écran). Si aucune résolution ne convient, c'est que le PC date de plusieurs années et que sa carte graphique ne gère pas les résolutions d'écran 16/10 (les anciens écrans "carrés" étant des 4/3). Dans ce cas là, il faudra envisager de changer la carte graphique. Mais normalement, tous les PC pas trop anciens gèrent les écrans actuels en format 16/10. :wink:
Jonquille57
Intarissable

Un grand merci à toi, anonyme ! :wink: ( toujours prêt à rendre service : ça fait plaisir.. ).
Mon ordi a déjà 5 ans, mais je vais essayer ce que tu dis.
Jonquille57
Intarissable

Génial ! ça fonctionne ! Un grand merci à toi.... :D :D :D
mysterio
Assidu

Message par mysterio »

bonjour j'ai un énorme probléme avec mon ordinateur portable vista.

Hier j'ai voulu télécharger une vidéo.

Depuis a chaque démarrage, j'ai une petite fenêtre et c'est écrit:
window explorer a rencontré un probléme et doit fermer puis ensuite c'est marqué: window explorer redemarre et sa recomence et je narrive pas a la suprimer.
Si vous avez une solution a m'apporter cela serait super sympa voila

florent
mysterio
Assidu

Message par mysterio »

voila anonyme 7700 a resolu mon probleme sufisait de restaure maintenant sa marche si vous avez un probleme aller lui demander c'est vraiment un as
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

bonjour, les as de l'informatique,

j'ai un soucis avec ma messagerie: pour joindre des pièces, il n'y a plus le parcourir;

c'est le navigateur orange; sur safari, çà marche mais c'est pour envoyer qu'il y a soucis.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")