J'ai un peu de mal à répondre au sondage. Je peux parler plus ou moins dans un groupe, en fonction des circonstances et des gens. Il n'y a pas simplement un seuil, une personne de trop qui fait que je ne parle plus. Globalement, j'arrive à participer à la conversation avec 3 personnes. Mais pas trop longtemps, et puis ça dépend du sujet et du niveau sonore. Par exemple, je ne peux pas parler face à une personne seule : mon beau père. Parce qu'il parle trop fort (il est appareillé), que ses discussions ne m'intéressent pas (la chasse, les voitures, le prix du pain...).
Bon, ok, la question c'est "au maximum". Mais quand même, réussir à relancer en deux mots de temps en temps, c'est participer à la conversation ?
(je sais, je complique toujours tout, j'ai du mal avec toutes les notions floues, ça doit être précis et rigoureux)
Pareil pour les situations que je "supporte" : il y en a qui me dérangent plus ou moins, je ne sais pas trop à partir de quel niveau dire que je ne supporte pas. Si ça provoque de l'angoisse, des stéréotypies, une gène modérée, des difficultés de concentration, un repli sur moi-même ?
Bon, j'ai répondu au mieux quand même.
On peut voir les résultats du sondage ? J'ai pas trouvé comment...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.