Elitisme Aspie/AHN,propos de T. Grandin rép de M. Baggs

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Pupuce
Intarissable

Re: Elitisme Aspie/AHN,propos de T. Grandin rép de M. Baggs

Message par Pupuce »

Pour ma deuxième fille, à la deuxième écho, il y avait un problème de clarté nucale et une nuque un peu large. Après tests sanguins, on m'a donné les probabilités de trisomie 21. Le risque paraissait faible, mais existait. C'est vraiment difficile mais j'ai fait le choix de poursuivre en espérant bien-sûr que mon enfant soit normal mais en ayant pris la décision de garder un enfant trisomique s'il devait naître.

Tout cela pour dire que c'est vraiment un choix perso. Je n'irai jamais critiquer quelqu'un qui fait le choix de l'IVG(à laquelle j'ai aussi eu recours dans d'autres circonstances).
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

G.O.B. a écrit :Dépendance et liberté, ça ne va pas bien ensemble...
freeshost a écrit :On dit que les personnes avec autisme sont dépendantes. Les personnes sans autisme aussi. Elles ont besoin de compagnie, de faire la conversation, qu'on leur répète des mots doux (surtout les femmes sans autisme :mrgreen: ). Nul n'est indépendant.
C'est un peu facile. On parle vraiment de dépendance pour s'habiller ou se laver par exemple (d'ailleurs, j'espère que je claquerai avant de me retrouver en maison de retraite).
Disons que, dans mon idéal, les personnes réduisent leur dépendance et augmentent leur autonomie, jusqu'à que vieillesse s'ensuive.

Après, je ne sais pas quel pourcentage de personnes autistes ne sont pas indépendantes pour s'habiller, se laver, cuisiner et faire le ménage chez soi. Mais mon "idéal" est d'aider les personnes à acquérir du savoir-faire. Que je sache, ce n'est pas impossible d'apprendre, pour une personne avec autisme.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

est-il possible d'arrêter la discussion pour un moment ?.... le temps que je me reprenne et que je trouve des mots .

Je commence à vraiment pas aller bien avec tout ça et ça s'arrête jamais et c'est comme si je me prenais des tas de coups de poignards et il faut que ça stoppe...

et il m'est impossible de juste m'éloigner du sujet, et je vis en plein cauchemar et j'en peux plus.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si tu veux, tu peux faire une pause, pendant que nous continuons de discuter (si nous avons quelque chose à dire), non ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Non c'est pas possible, je peux pas m'éloigner, avant de répondre il faut que je lise ce qui se dit et je peux pas arrêter le sujet est trop important pour moi, mais je peux pas répondre et ça va trop vite, et c'est sérieusement en train de me faire du mal
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

enfin ce n'est pas ce que tu disais toi qui me fait du mal, mais si la discussion continue...
je peux pas ça va trop vite pour moi, et en même temps je peux pas juste partir, il faut que je fasse quelque-chose

donc je ... je sais pas
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Moi, je dirais "partir pour un moment". Personne n'est obligé de répondre tout de suite.

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Ole Ferme l'oeil a écrit :est-il possible d'arrêter la discussion pour un moment ?.... le temps que je me reprenne et que je trouve des mots .

Je commence à vraiment pas aller bien avec tout ça et ça s'arrête jamais et c'est comme si je me prenais des tas de coups de poignards et il faut que ça stoppe...

et il m'est impossible de juste m'éloigner du sujet, et je vis en plein cauchemar et j'en peux plus.
Qu'est-ce qui exactement te fais vivre un cauchemar? Le fait que l'IVG existe en elle-même ou que chacun soit libre de l'utiliser pour garder ou non un enfant handicapé? Ou le sujet plus général de l'eugénisme?

Edit : désolée, tu l'as écrit, tu trouves que ça va trop vite et ça te déstabilise? Ce serait bien alors de stopper cette discussion pour le moment et quand tu te le sentiras, on la reprend?
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

oui s'il vous plait.....

pardon, c'est juste que l'eugénisme est un sujet très sensible pour moi... et je suis vraiment en train de paniquer intérieurement.
Vad
Prolifique

Message par Vad »

L'humain étant par nature irraisonnable, je doute que les dépistages prénataux en vue d'un probable avortement soient utilisés avec éthique et parcimonie... (il n'y a qu'à voir par exemple pour les transhumanistes à quel point leurs idées se soucient peu des questions morales et éthiques).
Plutôt que de vouloir supprimer des handicaps comme cela (autisme sévère, syndrome de Down par exemple), pourquoi ne pas leur donner des aides pluridisciplinaires plus poussées afin d'augmenter la qualité de vie, et de diminuer leurs difficultés pour gagner en indépendance ? (dans le livre de Bruno Gepner, il y a écrit un rapport fictif daté en 2043 pour exposer sa manière de voir les traitements et aides futures pour l'autisme ainsi que l'évolution que cela pourrait avoir probablement. Je posterai les scans des pages demain).

Non, je ne suis pas opposé à l'IVG qui est un droit fondamental, mais à toutes les formes d'eugénisme.
Aspie.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

freeshost a écrit : Téléchargé ! :mrgreen: Je le visionnerai plus tard. (Peuh ! il ne fait que 5 minutes 14 secondes ! Bon, en compensation, il y a l'accent québécois ! :mrgreen: )
Ce n'est que la bande annonce Fresshost... (je n'ai pas trouvé le docu complet sur le net).
HP+SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Moi, non plus.

Ils devraient le mettre en lecture gratuite sur YouTube.

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Hmmm, et c'est open source youtube ? :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

Svad a écrit :L'humain étant par nature irraisonnable, je doute que les dépistages prénataux en vue d'un probable avortement soient utilisés avec éthique et parcimonie... (il n'y a qu'à voir par exemple pour les transhumanistes à quel point leurs idées se soucient peu des questions morales et éthiques).
Plutôt que de vouloir supprimer des handicaps comme cela (autisme sévère, syndrome de Down par exemple), pourquoi ne pas leur donner des aides pluridisciplinaires plus poussées afin d'augmenter la qualité de vie, et de diminuer leurs difficultés pour gagner en indépendance ? (dans le livre de Bruno Gepner, il y a écrit un rapport fictif daté en 2043 pour exposer sa manière de voir les traitements et aides futures pour l'autisme ainsi que l'évolution que cela pourrait avoir probablement. Je posterai les scans des pages demain).
exactement!

S'imaginer que si on peut dépister in-utéro, on ne va pas se mettre à tous les supprimer, c'est juste naïf! C'est déjà ce qu'on fait avec les tares dépistables, la quasi-totalité sont avortés. Imaginer que si on pouvait dépister l'autisme alors "non, pas du tout, ça ne se passera pas comme ça!" c'est naïf!

Aussi, je me suis toujours demandé ce que pouvait ressentir un trisomique en voyant qu'on avorte parce que le bébé va être comme lui ou que si le bébé avait été comme lui, on l'aurait pas gardé....
...et ce que pourrait ressentir les autistes si un jour on pouvait dépister in-utéro.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

Excuse-moi Ole, c'est hyper dur pour moi de ne pas répondre.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger