Expérience d'un début d'amitié...
-
- Passionné
Expérience d'un début d'amitié...
Je ne sais pas encore, si ca va durer sur le long terme...mais à moyen et court terme, ca devrait le faire.
Pour rappel des faits, c'est avec la fille, dont je vous parle depuis début juin au moins dans quelque post.
Au début en 2006 ou 2007, j'ai eu son msn par l'intermédiaire d'une amie car j'étais seul à l'école. Et comme elle faisait le même bts que moi dans le même lycée (mais pas dans la même classe), alors elle m'a passé son msn. Entre 2006(7?)-2010, je discutais rarement avec elle sur msn, mais vraiment rarement, genre une fois par mois et encore.
Puis vers septembre 2010, (je ne sais plus comment ca s'est fait), mais on s'est vu une première fois. Quelques petites semaines plus tard, on s'est revu une deuxième fois.
Comme elle me plaisait, je lui avait fais une lettre.
Suite à cette lettre et à mon comportement en général, je l'ai perdu de vue.
En 2013, il me semble que je lui ai envoyé un mail pour prendre de ses nouvelles, mais sans réponses.
En début d'année, je lui réenvoie un mail pour prendre de ses nouvelles. On s'est échangé des mails.
Puis je lui ai demandé sion pouvait se revoir. Elle a accepté.
Après, elle m'a proposé de se revoir, j'ai dis oui. Ensuite, je l'ai vu 1 troisième fois.
Ensuite, je lui ai demandé de sortir avec moi, et sa réponse est qu'elle ne cherche pas l'amour...
... Depuis on s'est revu à trois reprises (dont une fois aujourd'hui)...sans parler d'amour.
Aujourd'hui, on s'est revu, pour parler des vacances, qu'elle accepté (je partirait avec elle s'il y a de la place quelques jours...bon ca me stresse jamais été avec une fille en vacance, qui de plus est une neurotypique...stresse normal!).
De plus, j'ai appris qu'elle souhaiterait être bénévole auprès d'enfant autiste (je savais qu'elle voulait être bénévole ou faire du sport...mais elle ne sais pas encore quoi faire).
En plus, la semaine prochaine, c'est son anniverssaire et pour son anniverssaire, je lui ai offert en livre de poche (donc facile à lire) le premier livre de Joseph Schovanec. Je lui dirais, que ca pourrait te servir pour tes études, car elle est à la fac de psycho.
L'avenir? Lui dire quand elle aura fini de lire le livre que je suis asperger...Après me verra t-elle autrement? Ou bien pareil? Ou bien vouloir couper les ponts avec moi? Ensuite, tant qu'elle est célibataire, ca le fait, car en couple...elle va avoir moins de temps de disponible et son mec serait jaloux de moi. Enfin, je pense toujours à elle pour sortir avec moi (amour).
Première fois, que je vis une amitié proche de chez moi, sur du terme (mais lequel) et avec une personne NT.77
Merci de m'avoir lu, et que je voulais partager mon expérience sur cela.
Pour rappel des faits, c'est avec la fille, dont je vous parle depuis début juin au moins dans quelque post.
Au début en 2006 ou 2007, j'ai eu son msn par l'intermédiaire d'une amie car j'étais seul à l'école. Et comme elle faisait le même bts que moi dans le même lycée (mais pas dans la même classe), alors elle m'a passé son msn. Entre 2006(7?)-2010, je discutais rarement avec elle sur msn, mais vraiment rarement, genre une fois par mois et encore.
Puis vers septembre 2010, (je ne sais plus comment ca s'est fait), mais on s'est vu une première fois. Quelques petites semaines plus tard, on s'est revu une deuxième fois.
Comme elle me plaisait, je lui avait fais une lettre.
Suite à cette lettre et à mon comportement en général, je l'ai perdu de vue.
En 2013, il me semble que je lui ai envoyé un mail pour prendre de ses nouvelles, mais sans réponses.
En début d'année, je lui réenvoie un mail pour prendre de ses nouvelles. On s'est échangé des mails.
Puis je lui ai demandé sion pouvait se revoir. Elle a accepté.
Après, elle m'a proposé de se revoir, j'ai dis oui. Ensuite, je l'ai vu 1 troisième fois.
Ensuite, je lui ai demandé de sortir avec moi, et sa réponse est qu'elle ne cherche pas l'amour...
... Depuis on s'est revu à trois reprises (dont une fois aujourd'hui)...sans parler d'amour.
Aujourd'hui, on s'est revu, pour parler des vacances, qu'elle accepté (je partirait avec elle s'il y a de la place quelques jours...bon ca me stresse jamais été avec une fille en vacance, qui de plus est une neurotypique...stresse normal!).
De plus, j'ai appris qu'elle souhaiterait être bénévole auprès d'enfant autiste (je savais qu'elle voulait être bénévole ou faire du sport...mais elle ne sais pas encore quoi faire).
En plus, la semaine prochaine, c'est son anniverssaire et pour son anniverssaire, je lui ai offert en livre de poche (donc facile à lire) le premier livre de Joseph Schovanec. Je lui dirais, que ca pourrait te servir pour tes études, car elle est à la fac de psycho.
L'avenir? Lui dire quand elle aura fini de lire le livre que je suis asperger...Après me verra t-elle autrement? Ou bien pareil? Ou bien vouloir couper les ponts avec moi? Ensuite, tant qu'elle est célibataire, ca le fait, car en couple...elle va avoir moins de temps de disponible et son mec serait jaloux de moi. Enfin, je pense toujours à elle pour sortir avec moi (amour).
Première fois, que je vis une amitié proche de chez moi, sur du terme (mais lequel) et avec une personne NT.77
Merci de m'avoir lu, et que je voulais partager mon expérience sur cela.
-
- Modérateur
Re: Expérience d'un début d'amitié...
Belle histoire, ou beau début d'une histoire. Merci de l'avoir partagée !
-
- Prolifique
Pareil. De tout cœur avec toi.
Courage.
Courage.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Prolifique
Belle histoire en effet,bonne chance pour la suite,quelque soit le chemin que ça prend.
-
- Prolifique
Lui offrir ce livre est une très bonne idée.
Essai d'en parler avec elle quand elle l'aura lu, d'avoir ses impressions avant de lui parler de ton SA.
Pourquoi veut-elle être bénévole auprès d'enfants autistes?
Essai d'en parler avec elle quand elle l'aura lu, d'avoir ses impressions avant de lui parler de ton SA.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Passionné
Oui, pas faux, pour avoir ses impressions avant de parler de mon SA...Car je lui aurais dis directe après qu'elle ai lu.cosima a écrit :Lui offrir ce livre est une très bonne idée.
Elle souhaiterait être bénévole dans une association, et une idée (comme d'autre idée de bénévolat) c'est d'être auprès d'enfants autistes.
-
- Modératrice
Je découvre ton post, Newvie et je suis très contente que tu aies renoué avec cette amie.
Qu'elle ait proposé de te revoir est une très bonne chose.
Cependant, si elle ne recherche pas l'amour, parviendras-tu à rester dans le registre de l'amitié ?
Cependant, si elle ne recherche pas l'amour, parviendras-tu à rester dans le registre de l'amitié ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
Pour répondre à la question : A vrai dire, je ne sais pas du tout, à voir à moyen terme...affaire à suivre. Mais dans le passé, j'aurais eu du mal, aujourd'hui avec le fait que je relativise plus, ce serait plus possible.Mars a écrit :Je découvre ton post, Newvie et je suis très contente que tu aies renoué avec cette amie.
-
- Intarissable
Spoiler : lyrics :
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Avec le temps,on prends du recul,on mûrit,on prend des décision plus proches de la réalité...Ce n'est pas plus mal .Mais dans le passé, j'aurais eu du mal, aujourd'hui avec le fait que je relativise plus, ce serait plus possible.
-
- Passionné
Je viens de passer quelques jours de vacances avec cette amie en présence.
Quelques jours étranges. Tout d'abord, il y avait aussi mes parents, car c'était une location via l'entreprise de ma mère. Du coup, lors des repas entre autre, il y avait elle, mes parents et moi. Même si j'avais dis à mes parents que ce n'était qu'une amie, bah ils la considéraient presque comme leurs belle-fille (en plus, ma mère, comme d'habitude quand les gens n'ont pas les moyens est trop gentil, du coup mal à l'aise). Concernant l'amie en présence, j'avais (j'ai), l'impression qu'elle ne se rendait pas compte de cela, ou bien qu'elle en jouait.
De plus, quand je n'étais qu'avec elle, on a parlé de tout et de rien sauf d'amour, même pas un mot sur le sujet amour, même pour parler d'autres couples croisés dans la rue par exemple.
Ensuite, j'avais peur des blancs, bah il n'y avait pas beaucoup de blanc. Par contre quand je parlais oula!!!! Que de fautes, de vocabulaire, de conjugaison, de grammaire, des mots dis à la place d'autres...bref un vrai bafouillage total...ca s'empire de se côté...Il n'y a pas qu'avec elle que je suis comme ca, avec un collègue aussi. A voir pour faire un travail, car un jours ca va me jouer des tours si je ne fais pas attention à ce que je dis.
Enfin, pour terminer de ce début d'amitié, elle est sensible à la luminosité (combien de fois elle a changé de lunette (solaire de vue, pour des non solaires de vue), j'ai l'impression qu'elle est sensible aux bruits, dans ma voiture, c'était à peine si j'entendais ma radio, sensible aux odeurs (elle a prononcé cette phrase en face de moi), aime les chats, ne recherche pas forcemment l'amour, a souvent l'impression qu'il y a de la solitude en elle....Bref, je suspecte un côté asperger chez elle. Je sais, vous allez me dire que je me trompe peut-être, mais c'est mon instinct qui me dis cela.
J'ai aussi suspecté mon collègue de travail d'être asperger, et c'est le cas.
Enfin enfin, je lui ai offert le premier livre de Joseph Schovanec. Ainsi, je lui laisse le temps de lire, et après, je lui dirais que je suis asperger, et que je suspecte chez elle un côté asperger.
En résumé des vacances bizarres...Affaire à suivre, mais aussi pour que des changements importants changent dans ma vie, comme dire des mots sans bafouiller (sans me reprendre à chaque fois).
Quelques jours étranges. Tout d'abord, il y avait aussi mes parents, car c'était une location via l'entreprise de ma mère. Du coup, lors des repas entre autre, il y avait elle, mes parents et moi. Même si j'avais dis à mes parents que ce n'était qu'une amie, bah ils la considéraient presque comme leurs belle-fille (en plus, ma mère, comme d'habitude quand les gens n'ont pas les moyens est trop gentil, du coup mal à l'aise). Concernant l'amie en présence, j'avais (j'ai), l'impression qu'elle ne se rendait pas compte de cela, ou bien qu'elle en jouait.
De plus, quand je n'étais qu'avec elle, on a parlé de tout et de rien sauf d'amour, même pas un mot sur le sujet amour, même pour parler d'autres couples croisés dans la rue par exemple.
Ensuite, j'avais peur des blancs, bah il n'y avait pas beaucoup de blanc. Par contre quand je parlais oula!!!! Que de fautes, de vocabulaire, de conjugaison, de grammaire, des mots dis à la place d'autres...bref un vrai bafouillage total...ca s'empire de se côté...Il n'y a pas qu'avec elle que je suis comme ca, avec un collègue aussi. A voir pour faire un travail, car un jours ca va me jouer des tours si je ne fais pas attention à ce que je dis.
Enfin, pour terminer de ce début d'amitié, elle est sensible à la luminosité (combien de fois elle a changé de lunette (solaire de vue, pour des non solaires de vue), j'ai l'impression qu'elle est sensible aux bruits, dans ma voiture, c'était à peine si j'entendais ma radio, sensible aux odeurs (elle a prononcé cette phrase en face de moi), aime les chats, ne recherche pas forcemment l'amour, a souvent l'impression qu'il y a de la solitude en elle....Bref, je suspecte un côté asperger chez elle. Je sais, vous allez me dire que je me trompe peut-être, mais c'est mon instinct qui me dis cela.
J'ai aussi suspecté mon collègue de travail d'être asperger, et c'est le cas.
Enfin enfin, je lui ai offert le premier livre de Joseph Schovanec. Ainsi, je lui laisse le temps de lire, et après, je lui dirais que je suis asperger, et que je suspecte chez elle un côté asperger.
En résumé des vacances bizarres...Affaire à suivre, mais aussi pour que des changements importants changent dans ma vie, comme dire des mots sans bafouiller (sans me reprendre à chaque fois).
-
- Prolifique
Moi aussi je suspecte des gens de mon entourage.
Une amie de lycée pour qui j'ai peu de doute, ainsi que mon père. Mais aussi un ancien ami et mon ex sauf que je ne les vois plus et que ça me parait moins sur. Même le fils de ma patronne que j'ai vu peu de fois mais dont j'ai entendu dire qu'il avait des soucis assez inexpliqués qui coïncide avec le SA selon moi.
Mais ça me dérange de me perdre en suspicions alors que j'attends toujours ma propre confirmation. J'ai plutôt l'impression d'anticiper la suite.
Une amie de lycée pour qui j'ai peu de doute, ainsi que mon père. Mais aussi un ancien ami et mon ex sauf que je ne les vois plus et que ça me parait moins sur. Même le fils de ma patronne que j'ai vu peu de fois mais dont j'ai entendu dire qu'il avait des soucis assez inexpliqués qui coïncide avec le SA selon moi.
Mais ça me dérange de me perdre en suspicions alors que j'attends toujours ma propre confirmation. J'ai plutôt l'impression d'anticiper la suite.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Modérateur
Une expérience intéressante, en fin de compte
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Newvie, tu décris avoir eu peur des blancs etc, tu étais pas super à l'aise en présence de tes parents, du coup peut-être qu'au fur et à mesure que vous passerez du temps ensemble, tu te sentiras plus à l'aise, avec moins de pression et d'appréhensions et qu'en conséquence tu bafouilleras moins et t'exprimeras plus facilement, tu ne crois pas ?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
Ta mère avait l'envie de bien faire si je comprends bien. Par rapport à ton amie,peut-être ne veut-elle pas t'engager et qu'elle ne veux pas donner d'occasions,ou alors ça ne l'effleure pas pas plus que ça(l'avalanche de signes qu'elle ne reçoit pas,qu'elle ne comprends pas),en adéquation avec ce qui vient plus bas:Même si j'avais dis à mes parents que ce n'était qu'une amie, bah ils la considéraient presque comme leurs belle-fille (en plus, ma mère, comme d'habitude quand les gens n'ont pas les moyens est trop gentil, du coup mal à l'aise). Concernant l'amie en présence, j'avais (j'ai), l'impression qu'elle ne se rendait pas compte de cela, ou bien qu'elle en jouait.
Comment a-t-elle réagi à ce moment-là?Et le collègue?Comment sont tes relations avec lui?Comment réagit-il dans ces moments-là? Pour ce qui la concerne,peut-être cela est-il d'ordre sentimental,peut-être est-ce la timidité;à ce que je sais,beaucoup de gens des hommes notamment)on un certain trac en présence de l'être envers qui ils éprouvent certains sentiments. Après ça,il peut y avoir autre chose.Ensuite, j'avais peur des blancs, bah il n'y avait pas beaucoup de blanc. Par contre quand je parlais oula!!!! Que de fautes, de vocabulaire, de conjugaison, de grammaire, des mots dis à la place d'autres...bref un vrai bafouillage total...ca s'empire de se côté...
Elle a certaines sensibilités en effet,et il y a de quoi s'interroger,comme Niejas j'ai également des doutes sur des amis et des gens de mon entourage passé ou présent,mais en même temps,je me demande si notre,en plein questionnement,en recherche de repères,ne se met pas à "suspecter"de possibles aspies dans notre entourage. après cela pourrait se confirmer,et les gens pour qui on a des doutes pourraient être réellement asperger,mais comme il est précisé,on ne peut pas en avoir le cœur net,on n'est pas qualifié pour ça. Mais les doutes et les faits sont là,et on ne peut s'empêcher de se questionner.
J'espère que tu pourras la revoir en tous cas,cela t'aura apporté certaines choses,des questions notamment mais aussi des idées et des réponses à venir:).