les rencontres asperger?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
meï
Prolifique

les rencontres asperger?

Message par meï »

je lis de plus en plus des rencontres entres personnes asperger ou faites par des associations (comme asperansa surement)
comme les café asperger etc..
est ce que ça se fait bcp? et partout?
ça n'existe pas par chez nous? (je suis sur rennes par ex..)

là je vais à Paris ce week end, j'ai regardé mais je n'ai pas vu de café de ce type c'es dommage j'y serais bien allée faire un tour, bien que ne sachant pas qui a le droit de participer exactement..
je me rends compte que ma question est mal formulée mais je suis dans le stress de mon voyage en train tt à l'heure, (mais j'aime bien une fois dedans! :wink: toujour sun peu stressée mais avec un quart de lexomil ça passe...)je vais voir un de mes meilleurs amis.(laissant homme et enfants.... :oops: :mrgreen: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
zephora
Familier

Re: les rencontres asperger?

Message par zephora »

Bonjour Mei,
Bon weekend! Ca sera chouette, quelques jours de temps pour toi. J'ai bcp lu sue ce genre de rencontre aussi mais je ne crois pas que il y en a bcp dans le coin - déjà les Aspies sont pour le plupart cachées chez eux... :cry:

Mais je crois que il faut toujours essayer de rompre la solitude et de chercher la soutien apuprés les gens qui partage les mêmes difficultés. Donc bon chance.

pour le traque avant prendre le train et des trucs comme ça, il y a aussi les granules homéopathique - Gelseminium etc qu'on trouve dans touts les pharmacies et puis j'utilise souvent les remedies Fleurs de Bach - Rescue est super pour ce genre de traque. Pourquoi pas essayer? Ils ont moins de effets indesirables que des lexomils etc - ce qui m'a toujours donné l'impression d'être un peu coupé de la réalité, un peu shooté...si tu vois?

En tout cas - très bon voyage :kiss: :kiss: :bravo:
tsippy
Régulier

Message par tsippy »

Bonjour
Les rencontres asperger j'ai toujours l'impression qu'il n'y en a jamais dans la région (suis sur Nantes)
Et si on en organisait ? Je suis partante !
Kilou1984
Habitué

Message par Kilou1984 »

Bonsoir,

Des cafés rencontre entre aspergers, il y en a très peu, pour la Bretagne, j'ai vu l'association " Autisme Ouest 22" qui organise des cafés rencontres et une autiste asperger sur facebook à l'aide de son groupe facebook " Autiste de Bretagne" : https://www.facebook.com/groups/243146459202167/
Rencontres entre aspergers : http://rencontresentreaspergers.soforums.com/index.php
Forum pour des rencontres amicales ou amoureuses classé par régions et départements.