Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je n'ai pas intervenu ici, du à une periode où j'avais besoin d'un recul du à un deuil à traverser. Ces jours ci je me remets graduellement sur mes deux pattes
Je veux dire qu'en juin, ça vas faire 10 ans que je travaille à la même place: L'Université du Québec à Montréal. Je m'y complait, car c'est le milieu ou une personne "bizarre" est bien acceptée. J'ai mon travail bien planifié pour les deux mois à venir, grâce à une collègue qui m'aide dans la planification des tâches.
Comme on discutait souvant, le travail implique souvant des changements. Des changements de locaux, des changements de routine, mais à l'université, on à pas de changements d'horraire ou de code vestimentaire heureusement. Ici on accepte que je travaille en jean. Certains on tenté sans succès de tenter de m'imposer leurs points de vue sur mon choix de coiffure, et sans succès. De tenter de me manipuler en disant que les cheveux longs ne vont qu'avec un certain genre de visage que .0001% de la population aurait. Dans ces cas je me tenait debout, et je répliquait que je ne changait pas le style que j'adore depuis 25 ans et je sais comment me regarder dans le miroir et j'ai pas besoin "d'experts" pour me dire ce que me va et ce qui ne me va pas, aux chiottes la mode!
En sachant me tenir debout face à certaines "têtes fortes", j'ai pu gagner un certain respect et une accomodation pour mes lenteurs. De plus, avec mon âge qui avance (J'ai 48 ans) je ne me laisse plus impressionner facilement. Asperger ou pas l'experience de la vie fait maturer.
Par contre, je suis toujours aussi espiègle que d'habitude, avec mes canulars sur le thème "Allo Police", qui se moquent des courrants de pensée irrationelles des neurotypiques, des nouvelles modes, des phénomènes "paranormaux", etc...
Mon sens de l'humour peut parfois même être grivois, et parfois je me sens un peu coupable d'avoir sorti un propo inspiré du "Journal Bête et Méchant" Hara Kiri, et son acolyte qui a moins de cheveux que moi: Le Professeur Choron. Parfois c'est plus fort que moi de sortir des tirades inspiré de ce journal et je peux me mettre dans l'embarras. C'est aussi un défoulement innofensif, face aux frustrations de la vie de tous les jours.
Je suis de plus en plus demandé pour des conférences, dans les écoles, les congrès et ce mois-ci, pour le mois de l'Autisme j'ai donné trois conférences publiques pour des assos locales, comme la SATED de Sherbrooke, ou Autisme Chaudière Appalaches. En février j'ai été invité par des anglophones en Ontario pour présenter durant un congrès de la fondation "Ontario Child Cares Services", Je me suis envolé vers des coins exotique comme Thunder Bay sur le bord du Lac Supérieur, et à Sault Ste-Marie. J'ai du développer une conférence en anglais pour ce congrès.
Et ce mois - ci, comme Emma l'avais annoncé, j'ai passé à la Télé le 2 avril, et ce sur un avis de quelques heures seulement. Je n'ai pas panniqué, et tout c'est bien passé. Habituellement j'aime le savoir au moins une semaine d'avance pour me préparer.
A bientôt
Georges
Travail et personnes Asperger
-
- Occasionnel
-
- Familier
Bravo Georges
Ca fait chaud au coeur, et a un moment que j'ai tant du mal pour trouver une place convenable pour Loic (25 ans) ton temoignage me donne du courage!!!
C'est bizarre mais tu parle de Sherbrooke, et on on parlait il y a une demie heure, car un copain a ma fille part la bas la semaine prochaine!! (fac d'architechte ou chantier je ne sais plus!!)
A propos de tes cheuveux, mon mari avait des cheuveux longs quand je l'ai rencontré (années 70!!!) soigneusement coupé par l'armée pour son service nationale, puis son metier (navigant qui connait bien le Canada!!) l'a obligé de les garder courts. Mais il a toujours dit qu'a la retraite (3 ans) il les laissera pousser. Vive le "flower power, peace and love!!!"
A bientot Sue
c'est toujours la vieille qui blatere
-
- Modératrice
Bonjour Georges
Bonjour Georges,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en vrai. Tu étais parfait (comme d'habitude) à l'émission de Radio-Canada.
Ton témoignage est précieux pour tous les jeunes et leurs parents. On se rend ainsi mieux compte de ce qui peut poser problème quand on a un emploi. On peut voir également que donner un emploi à un Asperger n'est pas si terrible, pour peu que l'on soit tolérant et que l'on aide la personne à planifier son travail.
A bientôt
Chris
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en vrai. Tu étais parfait (comme d'habitude) à l'émission de Radio-Canada.
Ton témoignage est précieux pour tous les jeunes et leurs parents. On se rend ainsi mieux compte de ce qui peut poser problème quand on a un emploi. On peut voir également que donner un emploi à un Asperger n'est pas si terrible, pour peu que l'on soit tolérant et que l'on aide la personne à planifier son travail.
A bientôt
Chris
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
MERCI Georges pour ton témoignage qui comme l'a dit Chris est en effet , très précieux pour nous , parents...
J'ai lu l'article paru sur le journal, c'est vraiment bien ce que tu fais.!Et ne change surtout pas ton humour ou ta coiffure, c'est ce qui fait que les gens t'apprécient.! Les autres?on s'en fiche.!
Reste comme tu es.!
Tu peux être fier de ton parcours...
A bientôt.!
J'ai lu l'article paru sur le journal, c'est vraiment bien ce que tu fais.!Et ne change surtout pas ton humour ou ta coiffure, c'est ce qui fait que les gens t'apprécient.! Les autres?on s'en fiche.!
Reste comme tu es.!
Tu peux être fier de ton parcours...
A bientôt.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.