Le club des Gaffeurs!

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Niejcas
Prolifique

Re: Le club des Gaffeurs!

Message par Niejcas »

Atomheartdaughter a écrit :Mini gaffe du jour :

J'ai ma petite cousine au téléphone, je lui demande ce qu'elle fait de beau.

- Je prépare des affaires, en prévision de la rentrée !

Moi :

- Ah bon ? C'est les vacances scolaires en ce moment ?

:oops:

Elle a été très désappointée :lol:
Gros bug de ma part. Je vis sur une autre planète des fois.
Jme sens idiot. J'ai compris ceux qui parlaient informatique alors que là... Je bloque.
C'est quoi la gaffe ?
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

ma petite idée la dessus .

de parler d 'école et de vacances en même temps . il a très peu d'enfant qui on hâte au retour d'école .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Lol

Non, c'est tout simplement qu'apparemment il y a que moi pour ne pas percuter qu'en août les enfants sont en vacances scolaires !

quand elle m'a parlé de rentrée, je me suis dit bah ? elle était en vacances ? Bah oui, en fait, depuis un mois :mrgreen:

Je le sais, intellectuellement, mais je sais pas, c'est juste que mon cerveau a buggé, sur le moment je n'avais pas vraiment de notion du temps.

: :oops:
TSA Image TDA
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Téléphone : Bonjour, voudriez-vous faire un don pour la lutte contre la faim dans le monde ?
Moi : Désolée pas le temps, je vais manger là.

Me suis rendue compte après que c'était pas forcément la réponse la plus appropriée (quoique vraie).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Une fois en boulangerie, le chef me demande d'étiqueter des brioches pour les passer en promo, et comme je ne retiens pas grand chose à l'oral, j'ai complètement zappé, et c'est tout parti à la poubelle le lendemain. :lol:

Une autre,

Une fois j'avais je ne sais plus quoi au four, je tourne le minuteur et 20 minutes plus tard je reviens avant de me rendre compte que j'avais laissé le thermostat sur zéro, du coup j'ai attendu pour rien...
Aspie.
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

Svad a écrit :Une autre,

Une fois j'avais je ne sais plus quoi au four, je tourne le minuteur et 20 minutes plus tard je reviens avant de me rendre compte que j'avais laissé le thermostat sur zéro, du coup j'ai attendu pour rien...
je fais ce genre de choses constamment! lol Le plus embêtant c'est de régler la minuterie sur x minutes, vaquer à mes occupations et trouver de la bouffe brulée, parce que j'ai oublié de l'enclencher! :lol:
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Magus
Régulier

Message par Magus »

evolution650HBn°2 a écrit :Téléphone : Bonjour, voudriez-vous faire un don pour la lutte contre la faim dans le monde ?
Moi : Désolée pas le temps, je vais manger là.

Me suis rendue compte après que c'était pas forcément la réponse la plus appropriée (quoique vraie).

ha oui pas mal! lol

mais ne culpabilise pas trop pour ça.
ce genre de choses m'arrive tout le temps.
There must be some kind of way out of here,
Said the joker to the thief
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Laura Ingalls a écrit :
Svad a écrit :Une autre,

je fais ce genre de choses constamment! lol Le plus embêtant c'est de régler la minuterie sur x minutes, vaquer à mes occupations et trouver de la bouffe brulée, parce que j'ai oublié de l'enclencher! :lol:

Ouf ! Je ne suis pas le seul, ça me rassure ! :lol:

ça m'est arrivé aussi avec des gâteaux, à chaque fois j'étais fier de moi parce que la pâte était bien réussie, puis après j'étais déçu parce que ça cramait au four (la minuterie se bloquait parfois, et je ne pensais pas à aller voir, même quand ça commençait à sentir le brûlé... :oops:
Aspie.
Cryptobiose
Prolifique

Moi j'oublie souvent la levure et ça fait des gateaux tout plat... :oops:
TSA Image TDA
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Atomheartdaughter a écrit :Moi j'oublie souvent la levure et ça fait des gateaux tout plat... :oops:
J'ai déjà oublié les oeufs, la farine, ou le sucre. Je préfère encore le gâteau plat. :)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

Je cuisine pas forcément si mal. Mais quand je le fais (rarement) pour des gens (une fois où j'avais voulu inviter mes collègues du BTS montage, environ 5 personnes) alors là je fais n'importe quoi, je perds toute concentration.

Mais genre je fais chauffer la poêle et je met l'oeuf direct, sans margarine ou beurre.
Et là je me dis "mais pourquoi ?".
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Cryptobiose
Prolifique

:lol:

Mais je te comprends tellement.

Une fois, j'avais préparé pendant des heures un plat mijoté, hyper compliqué, le truc parfait, ça m'avait demandé toute mon énergie.

Plus tard, au moment de le servir, je l'ai fait réchauffer à fond les manettes sur les plaques vitrocéramiques, et je suis partie de la cuisine, en mode *mes connexions neuronales ne sont pas disponibles pour le moment, rappelez dans une demi heure*

Résultat 30 mn plus tard j'avais à moitié foutu le feu à ma marmite, tout avait sévèrement cramé. J'en ai pleuré ! Et j'ai jamais récupéré la marmité, d'ailleurs :?
TSA Image TDA
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

J'en ai une pas mal à propos de cuisine qui se déroule en ce moment même. A plus tard pour plus d'infos, on ne sait pas encore si c'est de ma part ou si le thermomix déconne :mryellow:
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Bon on dira 50/50, j'ai oublié de mettre la température du robot, 24min dans le vent, mais lui il a fait n'importe quoi aussi, na.

Bon par contre, pour faire chauffer la cafetière Italienne sur la plaque, j'me suis trompée de plaque, et c'est la bouilloire qui a chauffé, bouilloire qui ne contenait aucune eau, évidemment.

Voilà voilà ... :mryellow:
TSA.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Tout à l'heure au bureau de Poste :

- Bonjour, je voudrais 9 lettre max et faire opposition sur ma carte bleue, ça fait 4 jours que je la cherche, alors dans le doute...
- Merci de remplir ce formulaire.
- OK.
(...)
- Ca fera x€.
*sort son chéquier avec la carte qui tombe sur le comptoir*

Ca ne s'invente pas...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.