[Index Cinéma] Faire découvrir des films peu connus...
-
- Prolifique
Re: Cinéma - Faire découvrir des films peu connus ...
Hop, c est dans la boite
Cela m'a fait pensé à :
une pure formalité, 1994.
réalisateur : Giuseppe Tornatore
Acteurs principaux : Gérard Depardieu, Roman Polanski.
Résumé :
Onoff est un célèbre écrivain qui n'a rien publié depuis plusieurs années, et vit désormais en reclus. Un soir de tempête il est récupéré par la police, sans papiers d'identité, à bout de souffle, sans aucun souvenir des événements récents; l'inspecteur est suspicieux. Durant un rude interrogatoire, dans un commissariat isolé, l'officier essaye de relier la présence de l'écrivain sur les lieux avec un mystérieux meurtre.
Film à cheval entre Fenêtre secrète et Garde à vue.
Cela m'a fait pensé à :
une pure formalité, 1994.
réalisateur : Giuseppe Tornatore
Acteurs principaux : Gérard Depardieu, Roman Polanski.
Résumé :
Onoff est un célèbre écrivain qui n'a rien publié depuis plusieurs années, et vit désormais en reclus. Un soir de tempête il est récupéré par la police, sans papiers d'identité, à bout de souffle, sans aucun souvenir des événements récents; l'inspecteur est suspicieux. Durant un rude interrogatoire, dans un commissariat isolé, l'officier essaye de relier la présence de l'écrivain sur les lieux avec un mystérieux meurtre.
Film à cheval entre Fenêtre secrète et Garde à vue.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Modérateur
Eddy and the cruisers :
Un film de Martin Davidson (1983).
Avec Tom Berenger, Ellen Barkin, Michael Paré, Joe Pantoliano ...
En quelques mots :
En 1964, Eddie Wilson, leader d'un groupe de rock
en pleine ascension, disparaît mystérieusement dans
un accident de voiture, entraînant la dissolution
du groupe. Des années plus tard, une journaliste
cherche à reconstituer l'histoire des Cruisers ...
Mon avis :
Une chouette chronique musicale ...
Extraits :
Le film :
Avec Tom Berenger, Ellen Barkin, Michael Paré, Joe Pantoliano ...
En quelques mots :
En 1964, Eddie Wilson, leader d'un groupe de rock
en pleine ascension, disparaît mystérieusement dans
un accident de voiture, entraînant la dissolution
du groupe. Des années plus tard, une journaliste
cherche à reconstituer l'histoire des Cruisers ...
Mon avis :
Une chouette chronique musicale ...
Extraits :
Le film :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
The Verdict (Le Verdict) - 1982
Un film de Sidney Lumet avec Paul Newman, Charlotte Rampling, Jack Warden, James Mason, Milo O'Shea...
Avocat déchu et alcoolique, Frank Galvin racole ses clients dans les salons funéraires jusqu'au jour où il accepte de travailler sur l'affaire d'une jeune femme victime d'une erreur médicale et plongée dans le coma. Ce dossier qui risque de provoquer un scandale et de nuire à la réputation de l'hôpital, va être pour l'avocat l'occasion de retrouver sa dignité... ou de la perdre définitivement.
Un film de Sidney Lumet avec Paul Newman, Charlotte Rampling, Jack Warden, James Mason, Milo O'Shea...
Avocat déchu et alcoolique, Frank Galvin racole ses clients dans les salons funéraires jusqu'au jour où il accepte de travailler sur l'affaire d'une jeune femme victime d'une erreur médicale et plongée dans le coma. Ce dossier qui risque de provoquer un scandale et de nuire à la réputation de l'hôpital, va être pour l'avocat l'occasion de retrouver sa dignité... ou de la perdre définitivement.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Et allez, j'ai encore la musique dans la tête pour 24hevolution650HBn°2 a écrit :(American Beauty, génial la scène du sac plastique).
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modérateur
Crustacés et coquillages :
Un film de Olivier Ducastel et Jacques Martineau (2005).
Avec Gilbert Melki, Valeria Bruni-Tedeschi, Jacques Bonnaffé,
Romain Torres, Édouard Collin, Jean-Marc Barr ...
En quelques mots :
Marc, sa femme Béatrix et leurs enfants passent leurs vacances
dans leur maison familiale au bord de la Méditerranée. Béatrix se
méprend sur la sexualité de son fils, quand Martin, son meilleur
ami, vient leur rendre visite. Un soupçon qui perturbe Marc.
Tout se complique quand débarque Mathieu, l'amant parisien
de Béatrix, décidé à la convaincre de quitter son mari ...
Mon avis :
Une comédie d'été finaude et peu conformiste ...
Bande annonce :
Avec Gilbert Melki, Valeria Bruni-Tedeschi, Jacques Bonnaffé,
Romain Torres, Édouard Collin, Jean-Marc Barr ...
En quelques mots :
Marc, sa femme Béatrix et leurs enfants passent leurs vacances
dans leur maison familiale au bord de la Méditerranée. Béatrix se
méprend sur la sexualité de son fils, quand Martin, son meilleur
ami, vient leur rendre visite. Un soupçon qui perturbe Marc.
Tout se complique quand débarque Mathieu, l'amant parisien
de Béatrix, décidé à la convaincre de quitter son mari ...
Mon avis :
Une comédie d'été finaude et peu conformiste ...
Bande annonce :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
Les filous - Tin men :
Un film de Barry Levinson (1987).
Avec Richard Dreyfuss, Danny DeVito, Barbara Hershey ...
En quelques mots :
Baltimore, 1963. Deux représentants en menuiseries d'aluminium,
bonimenteurs sans pareille, usent de mille stratégies cyniques
pour placer leur marchandise, et s'acheter les autos les plus
cliquantes qui soient. Rivaux en affaires, il deviennent, à
la suite d'un accrochage automobile, rivaux en amour ...
Mon avis :
Une curieuse comédie ...
Bande annonce :
Avec Richard Dreyfuss, Danny DeVito, Barbara Hershey ...
En quelques mots :
Baltimore, 1963. Deux représentants en menuiseries d'aluminium,
bonimenteurs sans pareille, usent de mille stratégies cyniques
pour placer leur marchandise, et s'acheter les autos les plus
cliquantes qui soient. Rivaux en affaires, il deviennent, à
la suite d'un accrochage automobile, rivaux en amour ...
Mon avis :
Une curieuse comédie ...
Bande annonce :
-
- Modérateur
Suivez cet avion :
Un film de Patrice Ambard (1989).
Avec Lambert Wilson, Isabelle Gélinas, Claude Piéplu, Clovis Cornillac, François Berléand ...
En quelques mots :
Solitaire et taciturne, Rémi, fraichement divorcé,
a une mère quelque peu possessive et envahissante,
tandis qu'Elisabeth, sa jolie collègue, le trouve à
son goût et tente vivement d'attirer son attention.
Alors que pour fuir sa mère, Rémi loue un studio
chez une vieille dame, la banque toute proche
se fait braquer, et rôde alors un détective privé,
ainsi que le commissaire Ascar et son stagiaire ...
Mon avis :
Une comédie sympathique et farfelue ...
Extraits :
Avec Lambert Wilson, Isabelle Gélinas, Claude Piéplu, Clovis Cornillac, François Berléand ...
En quelques mots :
Solitaire et taciturne, Rémi, fraichement divorcé,
a une mère quelque peu possessive et envahissante,
tandis qu'Elisabeth, sa jolie collègue, le trouve à
son goût et tente vivement d'attirer son attention.
Alors que pour fuir sa mère, Rémi loue un studio
chez une vieille dame, la banque toute proche
se fait braquer, et rôde alors un détective privé,
ainsi que le commissaire Ascar et son stagiaire ...
Mon avis :
Une comédie sympathique et farfelue ...
Extraits :
-
- Régulier
J'aime bien les films de Nolan, en particulier ses films créatifs en fait (memento, le prestige, inception...) J'attends Interstellar avec impatience.
Sinon j'ai vu un film à se griller les méninges:
PRIMER (2004) de Shane Carruth
la thématique est la "boucle temporelle"
synopsis: 2 ingénieurs essayent de créer un système pour contrôler la masse des objets. Mais ce qu'ils inventent au final est tout autre.
avis: c'est un film dont le budget est de 7000$ et pourtant loin d'être dépourvu d'intelligence. Le montage du film particulièrement complexe et le manque total d'action et d'effets spéciaux pourra en rebuter plus d'un. Cependant, comprendre le film est un véritable casse-tête qui nécessitera plusieurs visionnages (ou de regarder la solution sur le net).
Le spectateur doit reconstituer l'intrigue à partir des éléments distillés dans le film un peu comme dans un puzzle.
Plus complexe que Memento et une intrigue plus étrange que l'Effet Papillon.
Sinon j'ai vu un film à se griller les méninges:
PRIMER (2004) de Shane Carruth
la thématique est la "boucle temporelle"
synopsis: 2 ingénieurs essayent de créer un système pour contrôler la masse des objets. Mais ce qu'ils inventent au final est tout autre.
avis: c'est un film dont le budget est de 7000$ et pourtant loin d'être dépourvu d'intelligence. Le montage du film particulièrement complexe et le manque total d'action et d'effets spéciaux pourra en rebuter plus d'un. Cependant, comprendre le film est un véritable casse-tête qui nécessitera plusieurs visionnages (ou de regarder la solution sur le net).
Le spectateur doit reconstituer l'intrigue à partir des éléments distillés dans le film un peu comme dans un puzzle.
Plus complexe que Memento et une intrigue plus étrange que l'Effet Papillon.
There must be some kind of way out of here,
Said the joker to the thief
Said the joker to the thief
-
- Intarissable
Je vais y jeter un oeil, ça ne me dit rien. J'adore Memento et The Prestige (saviez-vous que Bowie joue Tesla ? ), beaucoup moins Inception...
-
- Intarissable
evolution650HBn°2, L'antre de la folie
A mon tour :
Les poupées du diable :
Réalisé par Tod Browning.
http://www.classiquesducinema.com/artic ... 72400.html
Synopsis :
Victime d'un complot ourdi par ses associés, le banquier Paul Lavond est envoyé au bagne. En prison, il fait la connaissance d'un chimiste génial qui a découvert un procédé permettant de rapetisser les animaux. Les deux hommes parviennent à s'enfuir. Maintenant libre, Lavond entreprend de se venger en appliquant l'invention du chimiste à ses anciens associés, qu'il souhaite réduire à l'état de Lilliputiens.
Mon avis :
J'aime, j'adore ce genre de film, l'ambiance, le scénario, les vieux vieus films en n&b, je me régale. En plus je l'ai vu dans un petit cinoche de quartier à Lyon, le pied total
G.O.B. a écrit :Si vous en avez marre [...] des NT qui font du bruit au cinéma
A mon tour :
Les poupées du diable :
Réalisé par Tod Browning.
http://www.classiquesducinema.com/artic ... 72400.html
Synopsis :
Victime d'un complot ourdi par ses associés, le banquier Paul Lavond est envoyé au bagne. En prison, il fait la connaissance d'un chimiste génial qui a découvert un procédé permettant de rapetisser les animaux. Les deux hommes parviennent à s'enfuir. Maintenant libre, Lavond entreprend de se venger en appliquant l'invention du chimiste à ses anciens associés, qu'il souhaite réduire à l'état de Lilliputiens.
Mon avis :
J'aime, j'adore ce genre de film, l'ambiance, le scénario, les vieux vieus films en n&b, je me régale. En plus je l'ai vu dans un petit cinoche de quartier à Lyon, le pied total
TSA.
-
- Prolifique
Je ne sais pas si c'est peu connu. J'ai reçu cette vidéo d'une cousine
Le discours simple et touchant d’un petit garçon dans un extrait du film documentaire « D’Amore Si Vive ».
Dans un extrait du film documentaire « D’Amore Si Vive » (On vit d’amour) tourné par Silvano Agosti en 1982, un petit garçon italien donne une véritable leçon de vie à son interlocuteur.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Prolifique
Merci ! Je vais regarder cela la semaine prochaine.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Passionné
je sais pas si c'est connu :
old boy
A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
the big lebowski
cultissime !!!!
Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...
(si à 50 ans vous ne l'avez pas vu vous avez raté votre vie )
ps pour ceux qui ne comprennent pas, tapez rolex et raté
old boy
A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
the big lebowski
cultissime !!!!
Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...
(si à 50 ans vous ne l'avez pas vu vous avez raté votre vie )
ps pour ceux qui ne comprennent pas, tapez rolex et raté
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression
les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
-
- Habitué
Les Petites Marguerites:
Résumé:
"Marie 1 et Marie 2 s'ennuient fermement. Leur occupation favorite consiste à se faire inviter au restaurant par des hommes d'âge mûr, puis à les éconduire prestement. Fatiguées de trouver le monde vide de sens, elles décident de jouer le jeu à fond, semant désordres et scandales, crescendo, dans des lieux publics…"
Mon avis: Il s'agit clairement d'un des films les plus zarbis que j'ai pu voir (avant que je découvre Jan Svankmajer! )! Mais il s'est ajouté rapidement dans ma liste d’œuvres favorites sur les filles paumées (que ça soit dans un monde imaginaire ( "Alice in Wonderland", "Coraline", "Le Magicien d'Oz", "Le Voyage de Chiriro", "Labyrinth" (pas le film dystopique pour ados, mais l'épopée fantastique bien kitschouille des années 80) ou dans leur propre tête ("Virgin Suicides", "Heavenly Creatures", "Ghost World", etc..)
Attention toutefois : le partie pris esthétique peut rebuter (et que je te montre un train en marche pendant 5minutes sur de la musique hypnotique! Et que je te balance des couleurs flashy dans la tronche!), mais le film est une perle! <3
( Et les actrices principales sont super mignonnes! (Ahem...)
Film tchèque de Věra Chytilová sorti en 1966.Spoiler : :
Résumé:
"Marie 1 et Marie 2 s'ennuient fermement. Leur occupation favorite consiste à se faire inviter au restaurant par des hommes d'âge mûr, puis à les éconduire prestement. Fatiguées de trouver le monde vide de sens, elles décident de jouer le jeu à fond, semant désordres et scandales, crescendo, dans des lieux publics…"
Mon avis: Il s'agit clairement d'un des films les plus zarbis que j'ai pu voir (avant que je découvre Jan Svankmajer! )! Mais il s'est ajouté rapidement dans ma liste d’œuvres favorites sur les filles paumées (que ça soit dans un monde imaginaire ( "Alice in Wonderland", "Coraline", "Le Magicien d'Oz", "Le Voyage de Chiriro", "Labyrinth" (pas le film dystopique pour ados, mais l'épopée fantastique bien kitschouille des années 80) ou dans leur propre tête ("Virgin Suicides", "Heavenly Creatures", "Ghost World", etc..)
Attention toutefois : le partie pris esthétique peut rebuter (et que je te montre un train en marche pendant 5minutes sur de la musique hypnotique! Et que je te balance des couleurs flashy dans la tronche!), mais le film est une perle! <3
( Et les actrices principales sont super mignonnes! (Ahem...)
-
- Prolifique
Rhoo lala!!! Merci merci merci!! J avais oublié le nom du film! Je l avais pourtant tellement aimé!G.O.B. a écrit :Ma liste se rallonge encore
--
Okuribito - Departures (2008 - Japon)
Un film qui peut paraitre glauque, mais pas du tout. Très poétique, on passe du rire aux larmes. Il ne doit pas être très connu en France malgré son succès au pays du soleil levant. Un extrait pour vous donner envie :
Synopsis : Dans une province rurale du nord du Japon, à Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)