Petite fille asperger bretagne
-
- Nouveau
Petite fille asperger bretagne
Bonjour.
Ma fille de 6ans est en cours de diagnostic Asperger. La pédiatre l'envisageait depuis un certain temps, et cela a été confirmé lors du premier rdv avec la pédopsychiatre au CRA de Brest cette semaine.
Nous même y avions pensé après un reportage vu à la tv qui nous avait interpellé tant la ressemblance avec notre fille était flagrante!
Nous allons faire les tests pour la confirmation officielle du diagnostic au printemps prochain, délai d'attente obligé.
Elle n'a aucun retard mental. Au contraire, elle montre des capacités intellectuelles plutôt exceptionnelles, hors du commun!
Elle a depuis ses deux ans une formidable équipe de professionnels autour d'elle qui la font progresser: pédiatre, psychologue, orthophoniste et une équipe enseignante très à l'écoute.
Aujourd'hui nous avons un mot, une explication à tous ces troubles et en parler aide beaucoup à la compréhension de la "maladie".
Je cherche donc une association de parents d'enfants asperger en Bretagne, et plus particulièrement dans la région de Saint Brieuc.
Si certains parents du coin se reconnaissent dans mon discours et souhaitent aussi échanger avec moi de l'évolution de nos enfants, ce serait avec plaisir car, même si j'ai lu beaucoup de choses sur internet, je suis encore novice sur le sujet et ai plein de choses à apprendre !
Peut être existe t il des réunions d'informations, des rencontres locales, .. ?
Merci de m'avoir lu et par avance merci pour vos réponses!
Ma fille de 6ans est en cours de diagnostic Asperger. La pédiatre l'envisageait depuis un certain temps, et cela a été confirmé lors du premier rdv avec la pédopsychiatre au CRA de Brest cette semaine.
Nous même y avions pensé après un reportage vu à la tv qui nous avait interpellé tant la ressemblance avec notre fille était flagrante!
Nous allons faire les tests pour la confirmation officielle du diagnostic au printemps prochain, délai d'attente obligé.
Elle n'a aucun retard mental. Au contraire, elle montre des capacités intellectuelles plutôt exceptionnelles, hors du commun!
Elle a depuis ses deux ans une formidable équipe de professionnels autour d'elle qui la font progresser: pédiatre, psychologue, orthophoniste et une équipe enseignante très à l'écoute.
Aujourd'hui nous avons un mot, une explication à tous ces troubles et en parler aide beaucoup à la compréhension de la "maladie".
Je cherche donc une association de parents d'enfants asperger en Bretagne, et plus particulièrement dans la région de Saint Brieuc.
Si certains parents du coin se reconnaissent dans mon discours et souhaitent aussi échanger avec moi de l'évolution de nos enfants, ce serait avec plaisir car, même si j'ai lu beaucoup de choses sur internet, je suis encore novice sur le sujet et ai plein de choses à apprendre !
Peut être existe t il des réunions d'informations, des rencontres locales, .. ?
Merci de m'avoir lu et par avance merci pour vos réponses!
-
- Prolifique
Re: Petite fille asperger bretagne
Bonjour Lony1802 !
Je ne suis pas de Bretagne, mais sûrement d'autres personnes sur le forum le sont
Bienvenue en tout cas
Je ne suis pas de Bretagne, mais sûrement d'autres personnes sur le forum le sont
Bienvenue en tout cas
TSA TDA
-
- Prolifique
bonjour et bienvenu !
asperansa est une association du Finistère (Brest-même)
il y a une antenne à Morlaix (pas trop loin du 22)
les "anciens" (euh ... ça veux dire les plus anciens membres, hein) doivent avoir
des contacts à partager avec vous sur St. brieuc
asperansa est une association du Finistère (Brest-même)
il y a une antenne à Morlaix (pas trop loin du 22)
les "anciens" (euh ... ça veux dire les plus anciens membres, hein) doivent avoir
des contacts à partager avec vous sur St. brieuc
TSA
-
- Nouveau
Bonjour.
Tout d'abord, merci pour votre reponse rapide.
Morlaix est assez loin pour nous: au moins deux heures de route donc pas tres facile pour nous.
Mais si quelqu'un a des contacts sur Saint Brieuc / Lamballe / Dinan, je suis preneuse.
Ou communiquer par mail avec des parents ayant la meme experience m'aiderait aussi.
Seulement sur les forums, je ne trouve que des parents avec des enfants dont les histoires le semblent tellement plus lourdes, je ne me reconnais pas en leur discours, en leur parcours ...
Tout d'abord, merci pour votre reponse rapide.
Morlaix est assez loin pour nous: au moins deux heures de route donc pas tres facile pour nous.
Mais si quelqu'un a des contacts sur Saint Brieuc / Lamballe / Dinan, je suis preneuse.
Ou communiquer par mail avec des parents ayant la meme experience m'aiderait aussi.
Seulement sur les forums, je ne trouve que des parents avec des enfants dont les histoires le semblent tellement plus lourdes, je ne me reconnais pas en leur discours, en leur parcours ...
-
- Intarissable
Bonjour et bienvenue, lony1802
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
il y a un mix sympa chez les parents du forum
y'a des enfants avec qui c'est dur, d'autres où c'est plus facile
(de l'aspie pipelette à l'autie non verbal)
y'a des enfants avec qui c'est dur, d'autres où c'est plus facile
(de l'aspie pipelette à l'autie non verbal)
TSA
-
- Prolifique
bienvenue
oui il y a asperansa déjà!
je susi de plus loin et n ai pas pour l'instant de garçon "diagnostiqué "asperger ( ca va venir... ) mais hpi detectés.
mes enfants sont ou plus grands, ou plus petit... et je suis moi même une (wonder)aspimaman.
bonne lecture!
oui il y a asperansa déjà!
je susi de plus loin et n ai pas pour l'instant de garçon "diagnostiqué "asperger ( ca va venir... ) mais hpi detectés.
mes enfants sont ou plus grands, ou plus petit... et je suis moi même une (wonder)aspimaman.
bonne lecture!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Nouveau
Tu es d'ou en bretagne?
J'ai lu ta signature: hpi = haut potentiel intellectuel? Ca se teste par un qi tout simplement ? Ils le determinent lors des tests au cra ou il faut le faire en parallèle? Car je pense que ma cocotte est concernee justement.
Et tda? Que c'est ce ??
En tout cas merci pour l'accueil
J'ai lu ta signature: hpi = haut potentiel intellectuel? Ca se teste par un qi tout simplement ? Ils le determinent lors des tests au cra ou il faut le faire en parallèle? Car je pense que ma cocotte est concernee justement.
Et tda? Que c'est ce ??
-
- Prolifique
oui le hpi c'est haut potentiel, et ça se determine par un bilan de QI mais fait avec compétence.c'est d'ailleurs souvent le cas lors d'un bilan /protocole au CRA .même pour asperger.lony1802 a écrit :Tu es d'ou en bretagne?
Et tda? Que c'est ce ??
certains enfants cumulent hpi et asperger, ce qui donne parfois plus de difficulté pour un diagnostique.(surtout les filles!)
je suis de près de Rennes.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Nouveau
Ah c'est bien si c'est fait par le CRA ! J'ai oublié de le demander mais nous avons bien expliqué que la maîtresse nous a rapporté plusieurs fois ses "compétences exceptionnelles". Don ca sera certainement pris en compte dans les tests a effectuer.
Quel suivi avez vous mit en place? Qu'en est il du besoin d'un ergotherapeute? Neuropsychologue? Autre chose? Qu'existe il dans la région? Est ce pris en charge après un diagnostic du CRA?
et le hpi a t il une influence sur le comportement? Ou est ce seulement d'excellentes aptitudes scolaires?
je suis désolée de bombarder de questions ainsi mais c'est nouveau pour nous..
Quel suivi avez vous mit en place? Qu'en est il du besoin d'un ergotherapeute? Neuropsychologue? Autre chose? Qu'existe il dans la région? Est ce pris en charge après un diagnostic du CRA?
et le hpi a t il une influence sur le comportement? Ou est ce seulement d'excellentes aptitudes scolaires?
je suis désolée de bombarder de questions ainsi mais c'est nouveau pour nous..
-
- Modératrice
Bonjour et bienvenue
Outre Asperansa, je te conseille Autisme ouest 22 http://autisme-ouest22.asso-web.com/
Ainsi accompagnée ta fille fera certainement de gros progrès.
Ma fille ayant eu son diag à 21 ans, n'a pas été suivie pendant son enfance, hormis une psychothérapie au CMPP. Elle a cependant eu la chance de mener une scolarité normale et actuellement, elle est documentaliste au CRA de Brest.
Outre Asperansa, je te conseille Autisme ouest 22 http://autisme-ouest22.asso-web.com/
Ainsi accompagnée ta fille fera certainement de gros progrès.
Ma fille ayant eu son diag à 21 ans, n'a pas été suivie pendant son enfance, hormis une psychothérapie au CMPP. Elle a cependant eu la chance de mener une scolarité normale et actuellement, elle est documentaliste au CRA de Brest.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Plus proche de Dinan, il y a Autisme Côte Emeraude (à St Malo).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modératrice
Asso très efficace aussi
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Nouveau
Contact pris avec autisme ouest 22. Merci
-
- Régulier
Je relance ce sujet, car je suis à 30 km, au nord de Brest, donc très intéressée par des rencontres, des échanges avec des personnes asperger ou non, parents d'enfants asperger ou TED. Je ne suis pas sectaire.
Pépette, 8 ans, diagnostic en cours, cmpp 2 x par semaine,
Pépito, 14 ans, dyspraxie, suspicion de TED, refus de diagnostic - CMPP 2 fois par semaine
Moi, 44 ans, suspicion de TED et démarches de diagnostic en cours de maturation dans ma tête
Pépito, 14 ans, dyspraxie, suspicion de TED, refus de diagnostic - CMPP 2 fois par semaine
Moi, 44 ans, suspicion de TED et démarches de diagnostic en cours de maturation dans ma tête