Faire des choix d'organisation

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
evolution650HBn°2
Prolifique

Re: Faire des choix d'organisation

Message par evolution650HBn°2 »

Lol Lilette, pareil.

Sauf que je n'ai pas l'impression que ça me fasse du mal (je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison, c'est peut-être pour ça), mais je me dis que si j'en souffrais, je trouverais les journées extrêmement longues, or ce n'est pas le cas.
J'ai un repas de famille (prévu depuis x mois), je vis le début des vac en me disant que ça sera la sortie des vacances, et donc que c'est acceptable de ne pas faire d'autres sorties. Avec du recul, je me rends compte que c'est assez absurde.

Vraiment pénible ces questions : "quoi de neuf ?" " mais tu fais quoi toute la journée?" "pourquoi tu sors pas ?" "t'es sûre que ça va ?"
Et le fameux "toujours pas de petit copain ?? ben oui mais à ton âge quand même !" moi " pour quoi faire ? ça m'intéresse pas", et eux "oui tu dis ça pour te rassurer".. non non..
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Haha mais tellement ...

Sors de ma tête ... :mrgreen:
TSA.
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

evolution650HBn°2 a écrit :J'aurais effectivement pu en prendre et retourner les échanger, sauf que nous étions assez loin de chez moi, que je n'ai pas de véhicule, et que me connaissant je les aurais acheté, ne les aurais jamais mis, et ne serais jamais retournée en magasin.

Oui vivre suppose de faire des choix, mais il y a des choix où l'on a le temps de réfléchir, et d'autres qui doivent se faire "sur l'instant", auquel cas la panique peut vite venir.
J'ai réfléchi au fait que je voulais des rideaux, ce choix, de vouloir, ne m'a pas posé problème.
Le problème est quand ensuite tout se joue sur l'instant, qu'on sait que le temps presse, et que les autres à l'entour attendent de vous une décision instantanée, un blocage mental se créé.
Tout à fait.

D'ailleurs mes rideaux... je les ais commandé par internet. :D

Mais il y a parfois des choses pas précisées que tu découvres une fois le paquet arrivé.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.