Symptômes du syndrome d'asperger

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Kilou1984
Habitué

Symptômes du syndrome d'asperger

Message par Kilou1984 »

.
Les symptômes du syndrome d'asperger :

- Associable, insociable ainsi que quasi génie est ce qui revient assez souvent pour définir le syndrome d'asperger, cette définition du syndrome d'asperger est insuffisante et pas toujours vraie..
- Il est préférable de regarder d'avantage de symptômes du syndrome d'asperger dans l'ensemble, je vais donc en énumérer certains :

A la base naïf avec une trop forte tendance à penser que les autres sont aussi humanistes et honnêtes qu'eux, mais cette naïveté s’efface parfois avec le vécu.
Malgré des difficultés à " se mettre à la place d'autrui" les autistes asperger ont beaucoup de compassion lorsqu'ils savent qu'un proche souffre.
Activités peu nombreuses mais très prenantes à en oublier souvent des choses essentielles et pourtant importantes pour eux.
Ils imaginent des images et pensent en image lorsque un interlocuteur utilise une expression imagée.
Leur humanisme les rend incapables de commettre des actes volontairement barbares ou cruels.
Les centres d’intérêts sont souvent portés à l'age adulte vers des activités intellectuelles.
Tolérance et ouverture d’esprit envers les personnes considérés comme hors normes.
En général stressés par la nouveauté, ils tiennent beaucoup à leur petites habitudes.
Ils se créent sciemment un monde imaginaire dans lequel ils s'y sentent bien.
Difficultés à regarder longuement son interlocuteur dans les yeux.
Difficultés à comprendre les sous-entendus et les doubles sens.
Se lever plus tard que les autres et se coucher plus tard.
Ils prennent de nombreuses choses au premier degré.
Besoin d’être seul(e) plus fréquemment que les autres.
Difficultés à se repérer dans le temps et dans l’espace.
Difficultés à créer et entretenir des relations sociales.
Ils ont du mal à suivre lors de discussions de groupe.
Honnêteté, quasi-incapacité à mentir et manipuler.
Surtout enfant, marcher sur la pointe des pieds.
Sensibilité, facilement révolté par les injustices.
Effectuent parfois des balancements du torse.
Sensibles à la cause animale.
Perfectionnisme et lenteur.
Grand sens de la logique.
Souvent très serviables.
Sensibles aux bruits.
Sens des détails.
Manque de tact.
Bonne mémoire.
Mélomanes.
Casaniers.

.
Rencontres entre aspergers : http://rencontresentreaspergers.soforums.com/index.php
Forum pour des rencontres amicales ou amoureuses classé par régions et départements.
G.O.B.
Intarissable

Re: Symptômes du syndrome d'asperger

Message par G.O.B. »

J'ai beaucoup de mal avec certains de tes fils, Kilou.

Dans la mesure où tu interviens depuis de nombreux mois, pourrais-tu créer un fil dans la partie présentation pour te présenter un minimum ? Ce n'est pas obligatoire bien sur, mais je ne comprends pas ta démarche, qui s'apparente souvent à du spam déguisé (de mon point de vue, je ne suis pas modérateur).

Je n'ai rien contre la pub dans la signature, que ce soit pour un blog ou un site, mais pourrais-tu éviter les couleurs flashy (surtout sur un forum parcouru par des autistes) et les tailles de caractère si grosses et en gras ? Sinon je serai obligé de t'ajouter dans ma liste des ignorés, et ce serait dommage.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.