Le club des Gaffeurs!
-
- Intarissable
Re: Le club des Gaffeurs!
Ah oui, c'est mieux!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
Sinon, il m'est arrivé pas mal d'aventures avec les transports publics...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Tu en as dit trop ou pas assez
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
En voilà une :
Un jour, je devais changer de train comme à l'accoutumée, mais avec un inhabituel chargement : une grosse valise à roulette, un sac à dos, un autre sac à dos et un violon dans son étui. Pas très pratique pour courir donc, ni pour circuler dans le couloir du train entre les sièges.
En plus, il y avait du monde dans le premier train.
Il m'a fallu attendre au moins deux minutes avant de pouvoir approcher la sortie du wagon.
Je pose un sac à dos sur le quai, je descends du quai. Je prends la grosse valise.
Et là, les portes se ferment... et le train démarre... avec le violon dedans... 'stie !
Et je devais prendre l'autre train... crisse ! j'fais quoi ? j'ai rendez-vous, mais le violon s'est fait la malle !
"Bon, voyons, le train avec le violon va jusqu'à cette gare. Il y a le risque qu'une personne le prenne et sorte à une gare intermédiaire. Si je vais au guichet en parler, je vais louper mon rendez-vous... Si je prends le train à mon rendez-vous, je réduis la probabilité de retrouver le violon..."
Finalement, je me décide à reporter le rendez-vous à un autre jour. Un violon, ça ne se remplace pas. Je vais donc au guichet... et la personne me dit que, justement, la gare de destination du train est un des lieux de dépôts des objets trouvés dans les trains... et me donne le numéro de téléphone de là-bas. Une fois que le train est arrivé là-bas (selon l'horaire), je téléphone. Après un moment de recherche, ils m'indiquent l'avoir trouvé. Ouf !!! Ils me proposent soit d'attendre qu'ils le transmettent dans une gare de mon choix, soit d'aller le chercher sur place. Finalement, je vais à cette gare en voiture (que ma mère m'avait prêtée).
Un jour, je devais changer de train comme à l'accoutumée, mais avec un inhabituel chargement : une grosse valise à roulette, un sac à dos, un autre sac à dos et un violon dans son étui. Pas très pratique pour courir donc, ni pour circuler dans le couloir du train entre les sièges.
En plus, il y avait du monde dans le premier train.
Il m'a fallu attendre au moins deux minutes avant de pouvoir approcher la sortie du wagon.
Je pose un sac à dos sur le quai, je descends du quai. Je prends la grosse valise.
Et là, les portes se ferment... et le train démarre... avec le violon dedans... 'stie !
Et je devais prendre l'autre train... crisse ! j'fais quoi ? j'ai rendez-vous, mais le violon s'est fait la malle !
"Bon, voyons, le train avec le violon va jusqu'à cette gare. Il y a le risque qu'une personne le prenne et sorte à une gare intermédiaire. Si je vais au guichet en parler, je vais louper mon rendez-vous... Si je prends le train à mon rendez-vous, je réduis la probabilité de retrouver le violon..."
Finalement, je me décide à reporter le rendez-vous à un autre jour. Un violon, ça ne se remplace pas. Je vais donc au guichet... et la personne me dit que, justement, la gare de destination du train est un des lieux de dépôts des objets trouvés dans les trains... et me donne le numéro de téléphone de là-bas. Une fois que le train est arrivé là-bas (selon l'horaire), je téléphone. Après un moment de recherche, ils m'indiquent l'avoir trouvé. Ouf !!! Ils me proposent soit d'attendre qu'ils le transmettent dans une gare de mon choix, soit d'aller le chercher sur place. Finalement, je vais à cette gare en voiture (que ma mère m'avait prêtée).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Camping en bas âge, je me suis retrouvé a aller avec mon paquet de petits beurres et mon pot discuter chez les voisins : mes parents m'avaient laissés siester et au réveil j'avais vu personne (ils étaient partis faire la vaisselle).
Fin d'un cours d'équitation, séance de dressage avec éperons et tout, le moniteur dit "et maintenant, tous a l'envers sur vos selles" ... J'ai été le seul a le faire et j'ai compris après être tombé de ma monture pourquoi : 1 jambe cassée, 4 mois de plâtre.
Je trouvai que mon vélo freinait pas suffisamment, je ressert les freins, je vais les essayer : vol plané au dessus du guidon du vélo qui me retombe dessus, rien d’abîmé pour ma part, mais fourche du vélo pliée.
Travail en administration système, normalement, j'était en environnement jailé, sauf qu'une déconnexion SSH et un relog plus tard je n'étais plus dans ma jail, "rm -rf /*". Le même jour j'ai réussi a faire un zerofill du disque dur de boot du même serveur en voulant restaurer le disque ...
Fin d'un cours d'équitation, séance de dressage avec éperons et tout, le moniteur dit "et maintenant, tous a l'envers sur vos selles" ... J'ai été le seul a le faire et j'ai compris après être tombé de ma monture pourquoi : 1 jambe cassée, 4 mois de plâtre.
Je trouvai que mon vélo freinait pas suffisamment, je ressert les freins, je vais les essayer : vol plané au dessus du guidon du vélo qui me retombe dessus, rien d’abîmé pour ma part, mais fourche du vélo pliée.
Travail en administration système, normalement, j'était en environnement jailé, sauf qu'une déconnexion SSH et un relog plus tard je n'étais plus dans ma jail, "rm -rf /*". Le même jour j'ai réussi a faire un zerofill du disque dur de boot du même serveur en voulant restaurer le disque ...
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
c'est ce que j'allais dire: sur ton nez? lolphilippe1100 a écrit :freeshost a écrit :- Personne n'a vu mes lunettes ? Je ne les retrouve pas. Et sans lunettes, c'est difficile de les chercher.
cela n'arrive pas qu'elle sois sur ta tête ?
le genre de truc qui m'arrive avec mes lunettes de sécurité .
pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai cherché un stylo qui était dans ma main ou accroché à moi, un truc qui était dans ma poche...
Le must, c'est de ranger une chose à un endroit donné exprès "comme ça je sais qu'il est ici et je le perds pas!" pour ensuite être incapable de se rappeler où est ce fameux endroit!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Modérateur
Il me faudrait un peu plus d'explicationsFinementCiselé a écrit :Travail en administration système, normalement, j'était en environnement jailé, sauf qu'une déconnexion SSH et un relog plus tard je n'étais plus dans ma jail, "rm -rf /*". Le même jour j'ai réussi a faire un zerofill du disque dur de boot du même serveur en voulant restaurer le disque ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Familier
Vouloir éteindre un feu avec un brumisateur. On dit bien aux enfants que l'eau éteint le feu alors voilà, ça c'est fait . Vu que ce n'était pas un très gros début de feu, je me suis dit que je l'allais pas tout de suite prendre un seau d'eau parce que ça créerait du désordre, un brumisateur, ça verse un tout petit peu d'eau... Et pas mal de gaz aussi
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Fichtre!
Traduction, s'iou plaît?Jean a écrit :Il me faudrait un peu plus d'explicationsFinementCiselé a écrit :Travail en administration système, normalement, j'était en environnement jailé, sauf qu'une déconnexion SSH et un relog plus tard je n'étais plus dans ma jail, "rm -rf /*". Le même jour j'ai réussi a faire un zerofill du disque dur de boot du même serveur en voulant restaurer le disque ...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Prolifique
En gros je travaillai normalement sur un environnement "sécurisé" (jail) sur un serveur distant en ligne de commande, une jail (prison) ou chroot (change root, changer la racine) fait que logiquement tu est dans un répertoire avec la totalité des droits mais que ton application, ou toi même ne puisse toucher qu'a se qui se trouve dans ce répertoire, il est impossible d'en sortir, et donc normalement toutes les commandes passées ne touchent pas le système en lui même et n'affectent que la "jail".Jean a écrit :Il me faudrait un peu plus d'explicationsFinementCiselé a écrit :Travail en administration système, normalement, j'était en environnement jailé, sauf qu'une déconnexion SSH et un relog plus tard je n'étais plus dans ma jail, "rm -rf /*". Le même jour j'ai réussi a faire un zerofill du disque dur de boot du même serveur en voulant restaurer le disque ...
Ce répertoire contenais des scripts CGI et ne fonctionnant pas comme je le souhaitait, je voulais les effacer et effacer la jail par la même occasion, j'ai donc été a la racine de la jail et lancé une commande "rm -rf /*" (rm = commande d'effacement, "-rf" veux dire r pour récursif et f pour "full", complet "/" veux dire a la racine et * pour "tout") mais au moment de lancer ma commande la connexion a distance s'est coupée.
Normalement j'utilise un utilitaire qui permet la "sauvegarde" de mes connexions SSH (screen) mais il n'a pas marché comme prévu et j'ai pas fait attention qu'en relançant la connexion a distance je n'étai plus dans la jail j'ai donc fait l'équivalent d'un formatage sous linux. (première gaffe)
Sous linux si tu as bien configuré ton serveur, logiquement tu as toujours /boot /usr /bin même après un formatage, se qui permet de remonter les partitions et de revenir en arrière après un formatage (snapshot, un cliché instantané réalisé a intervalles réguliers du système) mais au moment de restaurer le dit snapshot j'ai pas fait attention a l'autocomplétion (système qui complète automatiquement les lignes de commandes en appuyant sur la touche de tabulation) et au lieu de recopier ma snapshot, j'ai recopier /dev/null (en gros, j'ai copier des zéro sur le disque dur = zerofill, remplir de zéros) (seconde gaffe)
J'ai donc du restaurer une sauvegarde (et donc au lieu de remettre une snapshot en 2 minutes, ça m'a pris 20 minutes et perdu 12 heures de boulots, la sauvegarde datant de la nuit d'avant)
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
il m'a fallu lire jusqu'à la fin du message pour comprendre qu'il s'agissait d'un brumisateur avec du gaz et pas un genre, comme pour les plantes, avec que de l'eau! lolLiesl a écrit :Vouloir éteindre un feu avec un brumisateur. On dit bien aux enfants que l'eau éteint le feu alors voilà, ça c'est fait . Vu que ce n'était pas un très gros début de feu, je me suis dit que je l'allais pas tout de suite prendre un seau d'eau parce que ça créerait du désordre, un brumisateur, ça verse un tout petit peu d'eau... Et pas mal de gaz aussi
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
ça me rappelle avoir fait un Chmod 777 -R / sous root, en ssh, sans filets, par erreur à la racine d'un server il y a qqs années. j'ai tappé trop vite sur enter, et donc le path a pas été précisé ... outch ...
... et il y a fallu tout réinstaller ...
... et il y a fallu tout réinstaller ...
TSA
-
- Prolifique
Je suis rassuré, j'avais plutôt bien compris.FinementCiselé a écrit :En gros je travaillai normalement sur un environnement "sécurisé" (jail) sur un serveur distant en ligne de commande, une jail (prison) ou chroot (change root, changer la racine) fait que logiquement tu est dans un répertoire avec la totalité des droits mais que ton application, ou toi même ne puisse toucher qu'a se qui se trouve dans ce répertoire, il est impossible d'en sortir, et donc normalement toutes les commandes passées ne touchent pas le système en lui même et n'affectent que la "jail".
Ce répertoire contenais des scripts CGI et ne fonctionnant pas comme je le souhaitait, je voulais les effacer et effacer la jail par la même occasion, j'ai donc été a la racine de la jail et lancé une commande "rm -rf /*" (rm = commande d'effacement, "-rf" veux dire r pour récursif et f pour "full", complet "/" veux dire a la racine et * pour "tout") mais au moment de lancer ma commande la connexion a distance s'est coupée.
Normalement j'utilise un utilitaire qui permet la "sauvegarde" de mes connexions SSH (screen) mais il n'a pas marché comme prévu et j'ai pas fait attention qu'en relançant la connexion a distance je n'étai plus dans la jail j'ai donc fait l'équivalent d'un formatage sous linux. (première gaffe)
Sous linux si tu as bien configuré ton serveur, logiquement tu as toujours /boot /usr /bin même après un formatage, se qui permet de remonter les partitions et de revenir en arrière après un formatage (snapshot, un cliché instantané réalisé a intervalles réguliers du système) mais au moment de restaurer le dit snapshot j'ai pas fait attention a l'autocomplétion (système qui complète automatiquement les lignes de commandes en appuyant sur la touche de tabulation) et au lieu de recopier ma snapshot, j'ai recopier /dev/null (en gros, j'ai copier des zéro sur le disque dur = zerofill, remplir de zéros) (seconde gaffe)
J'ai donc du restaurer une sauvegarde (et donc au lieu de remettre une snapshot en 2 minutes, ça m'a pris 20 minutes et perdu 12 heures de boulots, la sauvegarde datant de la nuit d'avant)
Bon, là par contre je suis un peu perdu...had a écrit :ça me rappelle avoir fait un Chmod 777 -R / sous root, en ssh, sans filets, par erreur à la racine d'un server il y a qqs années. j'ai tappé trop vite sur enter, et donc le path a pas été précisé ... outch ...
J'ai lu chmod 777 -R (déjà entendu parler de chmod) et root (ça, ok) donc ça ne m'étonne pas de finir par lire "reinstall". Surtout depuis /
Moi au taff j'ai du faire un truc un peu équivalent en montage.
Les monteurs font leur travail sans virer les rushes inutiles ce qui finit par peser lourd sur les disques. Très lourd. Et je suis un peu maniaque du rangement sur un ordi.
Alors j'ai voulu virer des éléments en pensant savoir ce que je faisais et... Media Composer m'a viré tout l'habillage graphique, synthés textes, jingles in/out, rushes utiles et éléments sonores.
J'ai fais glp.
Mais au moins j'ai fais de la place.
Mais c'est une erreur assez stupide qui ne me semble pas propre à des traits autistiques. On parle de Media Composer quand même, c'est pas un modèle d'intuitivité.
Et d'ailleurs, parlons-en de l'intuitivité et de l'ergonomie. Le sujet ne peut pas être universel pour tous. Vous est-il arrivé de râler devant des mises en page ou des interfaces systèmes qui ne vous semblaient pas cohérentes là où personnes ne se plaint ? Y compris dans l'intuitivité d'un jeux vidéo ? Une énigme ou une mécanique de jeu ?
J'ai longtemps pensé bêtement que les autres n'y accordaient pas assez d'importance pour s'en rendre compte, mais je pense que s'ils n'y accordent si peu d'importance, c'est aussi parce que cela leur est peut être plus adapté qu'à moi...
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
-
- Prolifique
Mini gaffe du jour :
J'ai ma petite cousine au téléphone, je lui demande ce qu'elle fait de beau.
- Je prépare des affaires, en prévision de la rentrée !
Moi :
- Ah bon ? C'est les vacances scolaires en ce moment ?
Elle a été très désappointée
Gros bug de ma part. Je vis sur une autre planète des fois.
J'ai ma petite cousine au téléphone, je lui demande ce qu'elle fait de beau.
- Je prépare des affaires, en prévision de la rentrée !
Moi :
- Ah bon ? C'est les vacances scolaires en ce moment ?
Elle a été très désappointée
Gros bug de ma part. Je vis sur une autre planète des fois.
TSA TDA