⮕ Wikipedia...
⮕ Sens Critique...
Affiche :
Bande annonce :
Spoiler : ▮▶ :
Pitch :
Cho-won est un autiste de vingt ans qui, en grandissant, nourrit une passion pour la course à pied. Encouragé par sa mère, Cho-won commence à participer à des courses au niveau local, en préparation de son « but ultime » : participer à un vrai marathon.
Lien avec l'autisme :
Un personnage est clairement présenté comme tel.
Modération (Tugdual) : Ajout du lien Wikipedia, de l'affiche, de la bande annonce.
Je tiens à vous faire part de ce magnifique film qui m'a émue aux larmes....Oui, je sais Jacqueline, je suis facilement émotive....
Mais blague à part, cette histoire est formidable.Elle permet de se poser des questions sur le difficile dosage (n'est-ce pas Mars?) que l'on doit apporter auprès de nos enfants différents en tant que mère (ou père).Où doit-on s'arrêter?L'aider, le laisser faire?Comment ne pas laisser de côté nos autres enfants et comment protéger au mieux celui qui est si fragile par sa très grande naïveté et gentillesse....
L'acteur qui joue le rôle de Cho-Won est hallucinant de vérité.J'aurai aimé connaître le vrai personnage car cette histoire bien que "romancée" est issue d'un personnage réel.!
Le jeune acteur est touchant de vérité, on a envie de le rencontrer, d'être son amie....bouleversant, mais dans le bon sens, ce n'est absolument pas "triste" , il n'y a pas non plus de "misérabilisme"...c'est BEAU.
Grâce à ce film , on comprend aussi comment fonctionne l'autisme....par exemple le fait de se rendre compte (nous, NT) "à retardement" que ce qu'on croyait non acquis était en fait bien là et depuis des années.!!
Si vous ne l'avez pas vu, je vous invite à le faire, c'est à mon "humble" avis d'utilité publique.!