café Asperger sur Paris (AspergerAide) 1er Semestre 2009
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y a bien un Café asperger demain à Paris ?
C'est indiqué à un endroit sur le site d'Asperger Aide mais à d'autres endroits ils en sont restés à celui du 16 mai. Je suis toujours très stressé par les informations contradictoires...
(question résolue, le stress m'égare )
C'est indiqué à un endroit sur le site d'Asperger Aide mais à d'autres endroits ils en sont restés à celui du 16 mai. Je suis toujours très stressé par les informations contradictoires...
(question résolue, le stress m'égare )
-
- Intarissable
Effectivement pour Léo le mot "ATTEND" est difficile aussi....Mais il y a pire:
Il ne supporte pas que je lui dise: "dépêche-toi", sa réponse est invariable: "je ne peux pas me dépêcher"... Je précise que c'est faux car lorsque quelque chose l'intéresse, je vous garantis qu'il sait se dépêcher....J'ai essayé de dire "allez" à la place et il m'a répondu "non, je ne peux pas "allez".."....
Je lui ai aussi dit que TOUT le monde PEUT se dépêcher, même lui, mais lui me répond que non, et si j'insiste...il se fâche.!
Vous avez une idée de ce qui peut justifier sa réponse???
Merci d'avance.!
Il ne supporte pas que je lui dise: "dépêche-toi", sa réponse est invariable: "je ne peux pas me dépêcher"... Je précise que c'est faux car lorsque quelque chose l'intéresse, je vous garantis qu'il sait se dépêcher....J'ai essayé de dire "allez" à la place et il m'a répondu "non, je ne peux pas "allez".."....
Je lui ai aussi dit que TOUT le monde PEUT se dépêcher, même lui, mais lui me répond que non, et si j'insiste...il se fâche.!
Vous avez une idée de ce qui peut justifier sa réponse???
Merci d'avance.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
nicolas est sur son ordi, sur la table à côté...
... et la réaction de léo est exactement la sienne... alors je lui en ai parlé; il m'a répondu:
N: "je pense que léo le pense réellement... et que lorsque sa mère insiste, il pense qu'elle le prend pour un imbécile"
je ne comprenais pas vraiment ce qu'il voulait dire, alors je lui ai dit:
J; "toi, tu es exactement pareil... par exemple, pourquoi, certains jours tu mets 3/4 heure à t'habiller?"
N: "ch'ais pas"... en haussant les épaules.
donc, je suis au même point que toi.
... et la réaction de léo est exactement la sienne... alors je lui en ai parlé; il m'a répondu:
N: "je pense que léo le pense réellement... et que lorsque sa mère insiste, il pense qu'elle le prend pour un imbécile"
je ne comprenais pas vraiment ce qu'il voulait dire, alors je lui ai dit:
J; "toi, tu es exactement pareil... par exemple, pourquoi, certains jours tu mets 3/4 heure à t'habiller?"
N: "ch'ais pas"... en haussant les épaules.
donc, je suis au même point que toi.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Intarissable
Pour clovis: oui, Léo comprend ce que veut dire "se dépêcher"....puisqu'il le fait volontiers lorsqu'il s'agit de ses intérêts.!
D'ailleurs,l'autre jour il était devant le micro-ondes qui allait sonner et il m'a dit "dépêche-toi maman sinon ce sera trop tard.!"....
Je l'ai regardé et j'ai dit:"non, je ne peux pas me dépêcher"...Il m'a regardé étonné et je lui ai dit: "tu vois, ce n'est pas agréable de dire ça.!!!"...
Mais ça ne change rien, il considère "qu'il ne peut pas se dépêcher"...
Non, je ne le prend pas pour un imbécile bien sûr.!Je me doute que dans cette réponse il y a un sens pour lui, mais je n'arrive pas à savoir lequel....
D'ailleurs,l'autre jour il était devant le micro-ondes qui allait sonner et il m'a dit "dépêche-toi maman sinon ce sera trop tard.!"....
Je l'ai regardé et j'ai dit:"non, je ne peux pas me dépêcher"...Il m'a regardé étonné et je lui ai dit: "tu vois, ce n'est pas agréable de dire ça.!!!"...
Mais ça ne change rien, il considère "qu'il ne peut pas se dépêcher"...
Non, je ne le prend pas pour un imbécile bien sûr.!Je me doute que dans cette réponse il y a un sens pour lui, mais je n'arrive pas à savoir lequel....
Murielle,
-
- Prolifique
c'était la réponse que nicolas m'a fait... il doit le ressentir, alors que ce n'est pas non plus le cas...
... mais qu'il y a des impératifs de temps... comme lorsqu'il loupe le train parcequ'il est resté traîner à la maison;
je pense qu'il en a marre qu'on lui dise que "les temps sont grillés"... résultat, il fait tout dans l'urgence .
... mais qu'il y a des impératifs de temps... comme lorsqu'il loupe le train parcequ'il est resté traîner à la maison;
je pense qu'il en a marre qu'on lui dise que "les temps sont grillés"... résultat, il fait tout dans l'urgence .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
-
- Prolifique
Je dois avouer que cette histoire de se dépêcher m'intrigue assez en fait.
(j'ai aussi toujours tout fait dans l'urgence - ce qui souvent est douloureux - sans pouvoir vraiment dire pourquoi... Peut-être parce que j'ai du mal avec la gestion du temps, lorsque l'on me demande quelque chose j'aime pouvoir le faire tout de suite, si le terme est trop éloigné je n'arrive pas à m'y mettre avant l'extrême limite. Je suis du genre qui commence tout de suite une dissertation à rendre dans un mois... L'abandonner ensuite... Pour la reprendre juste avant de devoir la rendre)
(j'ai aussi toujours tout fait dans l'urgence - ce qui souvent est douloureux - sans pouvoir vraiment dire pourquoi... Peut-être parce que j'ai du mal avec la gestion du temps, lorsque l'on me demande quelque chose j'aime pouvoir le faire tout de suite, si le terme est trop éloigné je n'arrive pas à m'y mettre avant l'extrême limite. Je suis du genre qui commence tout de suite une dissertation à rendre dans un mois... L'abandonner ensuite... Pour la reprendre juste avant de devoir la rendre)
-
- Modératrice
Je pense que la notion du temps est très particulière pour nos aspies.
Ce n'est pas pour rien que l'on préconise d'utiliser un timer .
De plus, lorsqu'il s'agit de s'habiller ou toute autre action qui suppose une certaine dextérité, ils partent avec un sérieux handicap : lenteur, gaucherie...
Ils ont toujours été "à part" et le sont encore plus dans la société du toujours plus vite.
Ceci dit, des courants réhabilitant la lenteur en tant que vertu existent. Nos aspies sont peut-être précurseurs. Ca fait réfléchir non ? Pourquoi faut-il toujours aller vite ?
Ce n'est pas pour rien que l'on préconise d'utiliser un timer .
De plus, lorsqu'il s'agit de s'habiller ou toute autre action qui suppose une certaine dextérité, ils partent avec un sérieux handicap : lenteur, gaucherie...
Ils ont toujours été "à part" et le sont encore plus dans la société du toujours plus vite.
Ceci dit, des courants réhabilitant la lenteur en tant que vertu existent. Nos aspies sont peut-être précurseurs. Ca fait réfléchir non ? Pourquoi faut-il toujours aller vite ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Notion de temps insaisissable en général.Murielle a écrit :Vous avez une idée de ce qui peut justifier sa réponse???
Mais il existe cependant des cas où cela a un sens.
Pour Clovis, Luna et moi c'est évident, on en a déjà parlé.
Je ne sais pas expliqué aux NT quand c'est évident.
Je vais prendre une métaphore.
Si je vous dis : "ferme la porte, il fait froid dehors".
Voyez-vous où est le problème ?
L'esprit logique de l'aspie se demande la relation entre ses 2 parties de phrases. fera-t-il moins froid dehors si je ferme la porte ?
Autre exemple :
Untel, voila ce que tu devras faire ...
L'aspie se met au travail et c'est fait à la suite de l'explication. Le NT est surpris que tout le travail donné pour la semaine soit déjà terminé.
Tony aurait dit qu'il faut expliciter à l'aspie qu'il doit faire quelque chose à partir de telle date/heure et sur une période de x heures dans le but que cela soit terminé dans y jours. Sans tout ce détail, tout sera fait dans la foulée ! La notion de durée de temps implicite n'est pas saisie par l'aspie.
Modifié en dernier par bernard le vendredi 5 juin 2009 à 22:21, modifié 1 fois.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
Exactement !Tony aurait dit qu'il faut expliciter à l'aspie qu'il doit faire quelque chose à partir de telle date/heure et sur une période de x heures dans le but que cela soit terminé dans y jours. Sans tout ce détail, tout sera fait la foulée ! La notion de durée de temps implicite n'est pas saisie par l'aspie.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Intarissable
Cet exemple donne à réfléchir sur la façon dont vous "comprenez"("interprétez ") les choses....c'est vrai que sur une phrase comme celle-là, je n'aurai jamais pensé (vu) la signification que tu as apporté.!Si je vous dis : "ferme la porte, il fait froid dehors".
Voyez-vous où est le problème ?
L'esprit logique de l'aspie se demande la relation entre ses 2 parties de phrases. fera-t-il moins froid dehors si je ferme la porte ?
Tout comme le jour où tu as raconté l'histoire de ce petit garçon qui avait un bout de carotte sur la joue....
Léo m'a surprise vendredi car il m'a regardé (nous étions dans la voiture en revenant de l'école) et m'a fait une caresse sur la joue en me disant : "c'est pour toi, c'est une surprise" (il avait l'air très content)....Mais moi, je ne comprenais pas ce qui se passait, il n'y avait eu aucun échange avant...J'ai cru au début que la "surprise", c'était la caresse sur la joue (c'est rare)....sauf qu'il n'y avait pas de relation avec ce qui se passait dans la voiture.!!!!
Finalement, j'ai fini par comprendre.!Il avait fait une surprise pour la fête des mères de dimanche.! Il a ajouté : "mais je ne dis rien sinon, ce n'est pas une surprise.!"...C'est trop mignon, non?
Murielle,
-
- Modératrice