Nos dingueries et bizarreries

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
WinstonWolfe
Modérateur

Re: Nos dingueries et bizarreries

Message par WinstonWolfe »

Vu dans Cameroon info
Cet appareil ressemble beaucoup à celui que les ménagères utilisent pour écraser les arachides. Il remplit presque la même fonction, puisqu’il décortique les pistaches. Il s’agit d’une invention faite par une étudiante en génie mécanique auto de l’ENSET, Augustine Demze, dans le cadre de son projet de mémoire de fin de formation. Pour décortiquer les pistaches, il suffit de tourner la manivelle et de régler le diamètre du tambour. La pistache sortira ainsi, la coque et la chair séparées puis, la ménagère devra juste vanner. Cependant, la manivelle ne doit pas être actionnée avec une grande vitesse au risque d’écraser les pistaches. Au départ, il n’y avait pas de règle et il y avait des pistaches qui sortaient non décortiquées ou alors complètement écrasées. C’est ainsi que la règle a été ajoutée. " On s’est rendu compte que les pistaches n’avaient pas la même épaisseur, celles de la province du Centre sont plus épaisses tandis que celles de la province de l’Ouest et du Nord du pays sont plus petites " nous explique-t-on.
D'autres se la sont posée, la question de la machine à ouvrir les pistaches. Pourquoi je vais chercher des trucs comme ça sur le net, moi...
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Mince, ça existe pour la maison en plus.... :shock:

Merci Winston, je reste au stage imaginatif moi...
WinstonWolfe a écrit :Pourquoi je vais chercher des trucs comme ça sur le net, moi...
Haha, je vais vous contaminer. 8)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Loup > Ahahah ! Trop classe !

Oui on peut repérer ça partout en fait. Mais je reste un peu bloquée sur les flacons personnellement :)

J'aime bien aussi le faire avec les vêtements basiques. Les t-shirts sont les mêmes partout. Des fois y a juste un pti détail qui change. En y réfléchissant je fais ça avec vraiment beaucoup de produits en fait :shock:

J'aime bien repérer ce genre de truc. Dommage que ce soit pas vraiment compatible avec mon évitement chronique des magasins :mryellow:

Bien joué pour le coup de la machine à pistaches !
TSA Image TDA
Loup
Intarissable

Message par Loup »

C'est l'attachement aux détails...
Atomheartdaughter a écrit :Bien joué pour le coup de la machine à pistaches !
Ça fait partie de mon plan pour envahir le monde.
*ton mystérieux*
J'ai embauché des chats pour ça, ils vous distraient pendant je complote.

Mais que... Pardon, c'est l'effet lunettes de soleil sur smiley.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Loup a écrit :J'ai embauché des chats pour ça, ils vous distraient pendant je complote.
Je vais regarder mon chat d'un autre oeil dorénavant :lol:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Cryptobiose
Prolifique

Eheh, j'ai toujours trouvé que les chats avaient un air bizarre, ceci explique donc cela :D
TSA Image TDA
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Tsss, vous croyez quoi.
En tant que Loup, j'entretiens une fausse discorde entre les chiens et les chats.
Ça me permet de travailler tranquillement.

zad
Prolifique

Message par zad »

Image
TSA :mryellow:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Image

Cryptobiose
Prolifique

Je crois enfin comprendre pourquoi un chat que je connais bien à l'air si blasé et condescendant : il est au courant du complot mondial ! Avoue !

Si tu as besoin d'agents en plus, je te conseille les lapins comme agents de destruction. Ils sont absolument super forts pour tout réduire à néant avec leurs petits dents, et comme ils sont trop mignons, personne les voient jamais venir.
TSA Image TDA
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Atomheartdaughter a écrit :Je crois enfin comprendre pourquoi un chat que je connais bien à l'air si blasé et condescendant : il est au courant du complot mondial ! Avoue !
Je pourrais demander à mon directeur des ressources animales (DRA), si tu veux. Je ne fais pas tout non plus.
Atomheartdaughter a écrit :Si tu as besoin d'agents en plus, je te conseille les lapins comme agents de destruction. Ils sont absolument super forts pour tout réduire à néant avec leurs petits dents, et comme ils sont trop mignons, personne les voient jamais venir.
Et ils se reproduisent vite. C'est cool ça.
Je pensais aux moineaux, j'ai possiblement un informateur là-dedans (hein, Had?).

Louna.
Habitué

Message par Louna. »

Loup a écrit :Se pincer la bouche! :D

Cet après-midi, je me suis demandé s'ils avaient une machine pour enlever les coques des pistaches (pour les glaces à la pistache par exemple). Pourquoi faut toujours que je me pose des question alakon?
Ben y'a quoi de "bizarre"? C'est plutôt intelligent non?!
C'est vrai que ça serai utile!
Diagnostic d'autisme "asperger" reçu le 03 octobre 2019 officiellement ! * Heureux * :bravo:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Je... Je me sens moins seule...

J’ai la phobie des boutons de vêtements

Une impression désagréable m'est restée tout le long de l'article, en particulier quand elle les décrit.
Bon, j'ai parfois des impulsions tolérantes, mais dans l'ensemble, je me sens très mal si j'en touche un.
Je précise que cette phobie ne concerne pas les boutons de jeans ou à pression...

(je ne peux pas voir "Coralie" à cause de ça, j'en suis horrifiée à l'idée Image)

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

V'la aut' chose :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Encore une fois, peut-être HS.
Une réflexion qui m'a fait rire sur le coup, mais que finalement je n'ai pas trop saisi.

Mes collègues de travail cherchaient une idée de cadeau pour le gardien (le remercier de ses divers services rendus).
Parfum, montre, vin, tout y passe.
Je dis "un livre sur le cyclisme".
Mon collègue (celui que j'aime bien) me dit "'putain faut pas passer Noël avec toi... "ah, encore des timbres... ?" "
Je ne trouve pas que l'idée était stupide, mais finalement peut-être ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."