D'autres se la sont posée, la question de la machine à ouvrir les pistaches. Pourquoi je vais chercher des trucs comme ça sur le net, moi...Cet appareil ressemble beaucoup à celui que les ménagères utilisent pour écraser les arachides. Il remplit presque la même fonction, puisqu’il décortique les pistaches. Il s’agit d’une invention faite par une étudiante en génie mécanique auto de l’ENSET, Augustine Demze, dans le cadre de son projet de mémoire de fin de formation. Pour décortiquer les pistaches, il suffit de tourner la manivelle et de régler le diamètre du tambour. La pistache sortira ainsi, la coque et la chair séparées puis, la ménagère devra juste vanner. Cependant, la manivelle ne doit pas être actionnée avec une grande vitesse au risque d’écraser les pistaches. Au départ, il n’y avait pas de règle et il y avait des pistaches qui sortaient non décortiquées ou alors complètement écrasées. C’est ainsi que la règle a été ajoutée. " On s’est rendu compte que les pistaches n’avaient pas la même épaisseur, celles de la province du Centre sont plus épaisses tandis que celles de la province de l’Ouest et du Nord du pays sont plus petites " nous explique-t-on.
Nos dingueries et bizarreries
-
- Modérateur
Re: Nos dingueries et bizarreries
Vu dans Cameroon info
-
- Intarissable
Mince, ça existe pour la maison en plus....
Merci Winston, je reste au stage imaginatif moi...
Merci Winston, je reste au stage imaginatif moi...
Haha, je vais vous contaminer.WinstonWolfe a écrit :Pourquoi je vais chercher des trucs comme ça sur le net, moi...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
Loup > Ahahah ! Trop classe !
Oui on peut repérer ça partout en fait. Mais je reste un peu bloquée sur les flacons personnellement
J'aime bien aussi le faire avec les vêtements basiques. Les t-shirts sont les mêmes partout. Des fois y a juste un pti détail qui change. En y réfléchissant je fais ça avec vraiment beaucoup de produits en fait
J'aime bien repérer ce genre de truc. Dommage que ce soit pas vraiment compatible avec mon évitement chronique des magasins
Bien joué pour le coup de la machine à pistaches !
Oui on peut repérer ça partout en fait. Mais je reste un peu bloquée sur les flacons personnellement
J'aime bien aussi le faire avec les vêtements basiques. Les t-shirts sont les mêmes partout. Des fois y a juste un pti détail qui change. En y réfléchissant je fais ça avec vraiment beaucoup de produits en fait
J'aime bien repérer ce genre de truc. Dommage que ce soit pas vraiment compatible avec mon évitement chronique des magasins
Bien joué pour le coup de la machine à pistaches !
TSA TDA
-
- Intarissable
C'est l'attachement aux détails...
*ton mystérieux*
J'ai embauché des chats pour ça, ils vous distraient pendant je complote.
Mais que... Pardon, c'est l'effet lunettes de soleil sur smiley.
Ça fait partie de mon plan pour envahir le monde.Atomheartdaughter a écrit :Bien joué pour le coup de la machine à pistaches !
*ton mystérieux*
J'ai embauché des chats pour ça, ils vous distraient pendant je complote.
Mais que... Pardon, c'est l'effet lunettes de soleil sur smiley.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Intarissable
Je vais regarder mon chat d'un autre oeil dorénavantLoup a écrit :J'ai embauché des chats pour ça, ils vous distraient pendant je complote.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Eheh, j'ai toujours trouvé que les chats avaient un air bizarre, ceci explique donc cela
TSA TDA
-
- Intarissable
Tsss, vous croyez quoi.
En tant que Loup, j'entretiens une fausse discorde entre les chiens et les chats.
Ça me permet de travailler tranquillement.
En tant que Loup, j'entretiens une fausse discorde entre les chiens et les chats.
Ça me permet de travailler tranquillement.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Je crois enfin comprendre pourquoi un chat que je connais bien à l'air si blasé et condescendant : il est au courant du complot mondial ! Avoue !
Si tu as besoin d'agents en plus, je te conseille les lapins comme agents de destruction. Ils sont absolument super forts pour tout réduire à néant avec leurs petits dents, et comme ils sont trop mignons, personne les voient jamais venir.
Si tu as besoin d'agents en plus, je te conseille les lapins comme agents de destruction. Ils sont absolument super forts pour tout réduire à néant avec leurs petits dents, et comme ils sont trop mignons, personne les voient jamais venir.
TSA TDA
-
- Intarissable
Je pourrais demander à mon directeur des ressources animales (DRA), si tu veux. Je ne fais pas tout non plus.Atomheartdaughter a écrit :Je crois enfin comprendre pourquoi un chat que je connais bien à l'air si blasé et condescendant : il est au courant du complot mondial ! Avoue !
Et ils se reproduisent vite. C'est cool ça.Atomheartdaughter a écrit :Si tu as besoin d'agents en plus, je te conseille les lapins comme agents de destruction. Ils sont absolument super forts pour tout réduire à néant avec leurs petits dents, et comme ils sont trop mignons, personne les voient jamais venir.
Je pensais aux moineaux, j'ai possiblement un informateur là-dedans (hein, Had?).
-
- Habitué
Ben y'a quoi de "bizarre"? C'est plutôt intelligent non?!Loup a écrit :Se pincer la bouche!
Cet après-midi, je me suis demandé s'ils avaient une machine pour enlever les coques des pistaches (pour les glaces à la pistache par exemple). Pourquoi faut toujours que je me pose des question alakon?
C'est vrai que ça serai utile!
Diagnostic d'autisme "asperger" reçu le 03 octobre 2019 officiellement ! * Heureux *
-
- Intarissable
Je... Je me sens moins seule...
J’ai la phobie des boutons de vêtements
Une impression désagréable m'est restée tout le long de l'article, en particulier quand elle les décrit.
Bon, j'ai parfois des impulsions tolérantes, mais dans l'ensemble, je me sens très mal si j'en touche un.
Je précise que cette phobie ne concerne pas les boutons de jeans ou à pression...
(je ne peux pas voir "Coralie" à cause de ça, j'en suis horrifiée à l'idée )
J’ai la phobie des boutons de vêtements
Une impression désagréable m'est restée tout le long de l'article, en particulier quand elle les décrit.
Bon, j'ai parfois des impulsions tolérantes, mais dans l'ensemble, je me sens très mal si j'en touche un.
Je précise que cette phobie ne concerne pas les boutons de jeans ou à pression...
(je ne peux pas voir "Coralie" à cause de ça, j'en suis horrifiée à l'idée )
-
- Intarissable
V'la aut' chose
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Encore une fois, peut-être HS.
Une réflexion qui m'a fait rire sur le coup, mais que finalement je n'ai pas trop saisi.
Mes collègues de travail cherchaient une idée de cadeau pour le gardien (le remercier de ses divers services rendus).
Parfum, montre, vin, tout y passe.
Je dis "un livre sur le cyclisme".
Mon collègue (celui que j'aime bien) me dit "'putain faut pas passer Noël avec toi... "ah, encore des timbres... ?" "
Je ne trouve pas que l'idée était stupide, mais finalement peut-être ?
Une réflexion qui m'a fait rire sur le coup, mais que finalement je n'ai pas trop saisi.
Mes collègues de travail cherchaient une idée de cadeau pour le gardien (le remercier de ses divers services rendus).
Parfum, montre, vin, tout y passe.
Je dis "un livre sur le cyclisme".
Mon collègue (celui que j'aime bien) me dit "'putain faut pas passer Noël avec toi... "ah, encore des timbres... ?" "
Je ne trouve pas que l'idée était stupide, mais finalement peut-être ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."