J'ai peur
-
- Intarissable
Re: J'ai peur
Que se passe-t-il exactement ?
Nous pouvons discuter ici ensemble, tous autant que nous sommes.
Nous pouvons discuter ici ensemble, tous autant que nous sommes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Concernant les crises d'angoisse, j'ai fini par mettre en place un truc à moi.
J'ai listé tout ce que je peux faire dans ces cas là et qui me calme : appeler une amie, faire du repassage, arroser le jardin, lire, regarder une série sur full-stream, caresser le chat, prendre un bain chaud, écouter de la musique, marcher dans la campagne...etc, etc...
J'ai trouvé des pictos pour chaque activité, je les ai plastifiés.
Maintenant quand j'ai une crise d'angoisse (j'ai un syndrome anxieux suite à des évènements traumatisants de ma vie), je prends mes pictos et je choisi l'activité que je pourrais faire et qui me convient à ce moment là.
Ce truc marche plutôt bien.
J'ai listé tout ce que je peux faire dans ces cas là et qui me calme : appeler une amie, faire du repassage, arroser le jardin, lire, regarder une série sur full-stream, caresser le chat, prendre un bain chaud, écouter de la musique, marcher dans la campagne...etc, etc...
J'ai trouvé des pictos pour chaque activité, je les ai plastifiés.
Maintenant quand j'ai une crise d'angoisse (j'ai un syndrome anxieux suite à des évènements traumatisants de ma vie), je prends mes pictos et je choisi l'activité que je pourrais faire et qui me convient à ce moment là.
Ce truc marche plutôt bien.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Si la situation le permet, le fait de te laisser aller à pleurer peut déjà évacuer tes tensions,
ça peut te permettre de t'apaiser ensuite
ça peut te permettre de t'apaiser ensuite
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Intarissable
Tout dépend du stade de ton angoisse. Pour ma part, quand elle est devenue incontrôlable(panique), seul un comprimé me calmera(benzodiazépine).
Si elle est encore à un stade où je contrôle, je m'allonge et essaie de trouver l'origine de cette peur, la cause profonde. Si tu as peur, il y a une raison(sans doute pas tout à fait consciente).
Pour arrêter d'avoir peur, il faut trouver la cause et y remédier concrètement, soit par la pensée, soit par des actes qui influeront sur la cause de cette peur afin qu'elle cesse.
La peur est une émotion, un signal qui est là pour te dire qu'il y a quelque chose qui ne te convient pas et qu'il convient de changer(un regard sur soi, uns situation etc...).
Pour moi, ça marche.
Si elle est encore à un stade où je contrôle, je m'allonge et essaie de trouver l'origine de cette peur, la cause profonde. Si tu as peur, il y a une raison(sans doute pas tout à fait consciente).
Pour arrêter d'avoir peur, il faut trouver la cause et y remédier concrètement, soit par la pensée, soit par des actes qui influeront sur la cause de cette peur afin qu'elle cesse.
La peur est une émotion, un signal qui est là pour te dire qu'il y a quelque chose qui ne te convient pas et qu'il convient de changer(un regard sur soi, uns situation etc...).
Pour moi, ça marche.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Peut-être que certaines musiques te sont relaxantes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 18:18, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Prolifique
Très bien la cohérence cardiaque, je m'en sert quand je suis trop agitée pour m'endormir.Atomheartdaughter a écrit :Tu peux tenter la cohérence cardiaque aussi (6 cycle de respiration en 5 temps par minutes : 5 temps pour l'inspir / 5 temps pour l'expir). Ca ralentit tout, physiologiquement. Il y a des guides visuels ou audio sur le net pour s'aider au début, le temps de s'imprimer le rythme dans la tête.
Courage ! Contre l'angoisse il faut se créer une boîte à outil.
Oui c'est ça, il faut se créer une boîte à outils
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Comment faites-vous pour lancer cela quand l'angoisse vous incite à avoir l'esprit qui va dans tous les sens ?cosima a écrit :Très bien la cohérence cardiaque, je m'en sert quand je suis trop agitée pour m'endormir.Atomheartdaughter a écrit :Tu peux tenter la cohérence cardiaque aussi (6 cycle de respiration en 5 temps par minutes : 5 temps pour l'inspir / 5 temps pour l'expir). Ca ralentit tout, physiologiquement. Il y a des guides visuels ou audio sur le net pour s'aider au début, le temps de s'imprimer le rythme dans la tête.
Parce que c'est bien ce qui me bloque en premier dans ce genre de situation.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 18:18, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Prolifique
En fait, j'ai beaucoup pleuré et ça m'a calmée. C'était la première fois que je pleurais depuis longtemps
Juste partir
-
- Intarissable
Tu peux lire entre autres cette discussion pour comprendre les différents rôles que peuvent avoir les larmes et autres pleurs.
-
- Intarissable
Je mets le lien d'un blog qui m'a énormément aidé au niveau de la gestion de mes crises d'angoisse :
http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/
http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/
Officiellement non-autiste
-
- Prolifique
Je crois que j'utilise aussi cela quand je veux m'endormir,ce ne l'est peut-être pas mais ça s'en rapproche.Très bien la cohérence cardiaque, je m'en sert quand je suis trop agitée pour m'endormir.
Pour ma part,je cherches quelque chose à laquelle m'accrocher,comme un mât ou un pilier de pierre en pleine tempête;ce peut être un mot,un concept,un objet de réflexion,un livre,des images,de la musique...Quelque chose de fixe et de sûr sur lequel je peux m'accrocher quand ça se calmera...Comment faites-vous pour lancer cela quand l'angoisse vous incite à avoir l'esprit qui va dans tous les sens ?
Parce que c'est bien ce qui me bloque en premier dans ce genre de situation.