Pour situer le pourquoi de ma question:
- J'ai un petit garçon, prédiagnostiqué chez un psy/neuropsy, (avec un prébilan qui indique troubles de l'attention + des troubles qui ressemblent à SA, mais pas le tableau complet).
J'ai des problèmes qui sont proches des siens, et en le voyant grandir, je reconnais pas mal de choses que j'ai connu enfant, même si je pense que d'un côté il est visiblement plus atypique, mais que paradoxalement, il se débrouille mieux que moi relationnellement, car il n'a pas peur de foncer. (au risque d'y perdre parfois des plumes).

Ça fait un moment que j'envisage de m'occuper de moi, même si j'hésite, car financièrement, ça se cumule. Si au quotidien, je peux être relativement sociale, je suis dans une oscillation entre le besoin du contact amical et affectueux, et ma tendance à décrocher et à ne rappeler personne, et pas mal de peurs.

Je suis hypersensible, et un certain nombre de choses commence à peser dans mon couple, même si je pense que je suis loin de porter la responsabilité de tout, faudrait pas non plus tout mettre sur le dos du SA et/ou d'un TDA.
J'ai peur de reprendre contact avec un nouveau praticien que je ne connais pas. Je me demandais si dans le milieu des "cognitif", ça se faisait de prendre en charge 2 membres d'une même famille (le fils et la mère), à des instants différents bien sûr, sachant qu'en psychanalyse ça ne se fait pas (oups, j'ai dis un gros mot je crois

Bon, je peux très bien lui demander (à la rentrée), et envisager un prédiagnostique aussi. Mais j'aurais bien aimé connaître le sentiment des membres du forum là dessus.