Merci pour ta réponse Mirage, lorsque je serais diagnostiquée je songerais peut-être à y venir...
C'est une très bonne idée d'avoir ouvert cet espace d'échange "spécial vie de couple"
Sinon, pour moi, si la vie de couple entre autistes peut sembler aussi rare et apparemment ainsi "impossible" ou difficile, c'est peut-être tout simplement que si on multiplie les probabilités de rencontre entre (pour illustration) 1 homme sur 100 étant aspie et 1 femme sur 100 étant aspie, ça fait 1 chance sur 10 000 que le pur hasard donne cette occurrence non ? Ou je me trompe ?
Oui, c'est juste, mais lorsque l'on sait qu'on est aspie et qu'on en côtoie, on a bien de chances de notre côté,
En tous cas par rapport à un(e) aspie qui s'ignore dans un monde NT, car dans ce cas il n'est pas aisé de tomber sur le bon numéro
Il y a le phénomène comme l'explique Meï c'est sûr, dans mon historique affectif il y en a plus qui ressemblent à des aspies qu'à des NT
mais le fait d'avoir ignoré la présence de l'autisme nous a séparé alors que cela n'aurait peut-être pas été le cas en connaissance de cause.
Mais je pense surtout à une difficulté de conjuguer avec nos particularités
Parce qu'il y a des trucs typiquement aspie qui m'insupporteraient dans le cadre d'un couple
et j'imagine qu'inversement aussi alors je me dis que ça doit pas être évident de trouver quelqu'un qui nous convienne.