[Index Humeur] Les petites victoires de la vie quotidienne

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

Message par freeshost »

Money and game addicted !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Je suis en train de percer un abominable abcès avec mon abominable famille.
Ça faisait deux ans que je procrastinait tellement c'est l'horreur.
Je me suis lancée et je suis contente de moi même si j'ai terriblement mal au dos soudain... :D
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

:bravo:
Liesl a écrit :Sinon ce genre d'accords, ça se passe comment généralement ? Enfin pour que ce soit légitime et pas seulement dit comme ça :? ?
J'ai l'impression que ce sont souvent un groupe de geeks qui fonde une boite et qui travaillent sur plusieurs projets. Du coup, ils ont chacun un certain capital de la structure.

Ou alors celui qui a eu l'idée qui engage un développeur qui est payé x$ par heure, mais dont la propriété reste au 1er intégralement.

Ou alors c'est un développeur qui fait tout tout seul.

Mais il y a toujours des problèmes lorsqu'un projet cartonne, par ex pour Facebook, l'argent rend vraiment fou :innocent:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Liesl
Familier

Message par Liesl »

La paranoïaque qui est en moi s'est réveillée et je commence à me sentir mal à l'aise... Ça peut constituer une preuve si je m'envoie par mail les animations et tous les décor que je dessine juste après les avoir terminés non ?
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Tu fais ça pour avoir une idée de ce que ça fait quand quelqu'un d'autre que toi vois tes dessins?

Si c'est le cas ce n'est pas de la parano ou j'y connais rien! (ça ne m'est pas étranger, ce genre de truc :mryellow: )
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Liesl
Familier

Message par Liesl »

Non c'est une méthode pour garantir la propriété de quelque chose puisque la date et l'heure sur le mail font office de preuve... il faut pas me demander de détailler plus, on m'a souvent dit de procéder comme ça pour des textes et autres :lol:
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Ah d'accord, pardon, je suis hors-sujet :oops:

Edit : au vu de ton explication, ce n'est pas de la parano, c'est de la prudence ni plus ni moins!

Liesl
Familier

Message par Liesl »

Pas de souci :wink: j'aurais dû préciser que je parlais des éléments réalisés pour le jeu dont je parlais sur la page précédente. J'aurais très bien pu parler de dessins sans rapport.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Liesl a écrit :La paranoïaque qui est en moi s'est réveillée et je commence à me sentir mal à l'aise... Ça peut constituer une preuve si je m'envoie par mail les animations et tous les décor que je dessine juste après les avoir terminés non ?
Ce n'était pas mon intention de te mettre mal à l'aise. Si ça se trouve tu est tombé sur quelqu'un de particulièrement honnête. Simplement, comme tu es jeune et peut être aspie, et donc plus facilement manipulable, je te recommande simplement de rester vigilante avec un développeur rencontré sur le net qui vit à des milliers de km, sauf si c'est à but non lucratif :wink:

Pour les preuves, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Simplement, en cas de soucis, même si tu peux prouver que tu as participé au projet, il faudra beaucoup de temps et d'argent pour te faire entendre, surtout si le développeur n'est pas français. D'où l'intérêt d'essayer de mettre les choses au clair dès le début. Après, il y aura toujours un risque de toute façon, et il ne faudrait pas non plus que cela t’empêche de te lancer dans un projet passionnant :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Liesl
Familier

Message par Liesl »

Je fais de mon mieux pour réguler l'excès d'inquiétude, mais je te remercie quand même de dissiper un peu cette naïveté dont je fais preuve pour ce genre de choses :). C'est toujours mieux de m'inquiéter avant que de le regretter après. Et je vais arrêter de spammer le topic avec ça maintenant lol. De toute manière, comme dit mon partenaire, à moins que ce soit un succès fulgurant on le diffusera entièrement gratuitement, et même si ce n'est pas le cas, tout jeu nécessite une évolution surtout quand il a du succès, et vu qu'il est incapable de faire ma part du travail et que je suis incapable de faire la sienne, ça devrait aller 8)

Ou comment remplacer la naïveté par de l'optimisme :bravo:
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

GOB a raison. Un aspi prévenu en vaut deux.
L'inquiétude est inutile mais en revanche toutes les actions que tu pourras mettre en place pour garantir ta sécurité sont bonnes.
A faire calmement sans paniquer.
C'est juste normal et adulte de faire attention, même avec les gens sympas et les amis.
Donc étudie tes droits et prends les mesures nécessaires.
Et ensuite... n'y pense plus ! :D
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Dans ce genre de situations, pour se prémunir de litiges peu probables, une solution simple et habituelle est l'enveloppe Soleau. Le principe est une lettre cachetée qu'on envoie à l'INPI et qui n'est décachetée qu'en cas de litige. Le coût est modéré et la procédure simple.

Le début d'un fil à tirer pour ceux qui sont intéressés : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enveloppe_Soleau
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Mon travail!!!

J'ai commencé ce travail début juin, le premier jour était à plein temps...le lendemain, fatigué pour y aller, du coup, négociation avec mon employeur, et du temps partiel.
Et depuis, ce travail, me fait oublier les soucis du quotidien, une hygiène de vie, un rythme de vie, le smiley, et en plus, j'emmène un collègue tous les matins, car sinon il se taperait 1h de bus rien qu'à l'aller.
Bref, une petite victoire chaque jour.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Super, Newvie492 !

:bravo:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Super nouvelles, newvie492 :bravo: