Je souhaite relater ici un moment où je me suis trouvée face à quelqu'un à catégoriser dans le corps soignant, manifestement incompétent ou du moins bizarroïde. Je pense que d'autres ont eu des expériences malheureuses aussi alors peut-être que ça peut être bien de les partager, ne serait-ce que pour se sentir moins dépassés par ce genre de situation.
Mon anecdote est plutôt à tendance comique en y repensant:

Depuis très longtemps, j'ai des problème de dos, notamment à cause d'une mauvaise posture, et d'activités physiques pas très structurées genre vidage de fumier à la fourche, rangement de bottes de foin, etc…
Un jour complètement coincée, je me rends chez un ostéopathe recommandé par un collègue "trop génial tu vas voir"
Déjà 1er abord le type ne me plait pas, ça commence mal. Mais j'avais fait de la route et j'avais mal au dos, je n'allais pas partir en courant.
Me voilà donc en train de relater mes problèmes au gars, qui m'écoute puis dégaine une boite de crayons et une feuille blanche… "dessinez-moi un personnage"
Moi: ???????

Passé 2 secondes de surprise, panique à bord
1) Je suis incapable de dessiner correctement, j'ai le niveau d'un enfant de 6 ans, et encore. = me voilà donc submergée par la honte.
Je proteste mollement.
2) La demande n'est pas précise, il m'est impossible d'y répondre: "un personnage", ça ne veut rien dire, que veut-il? Un personnage de film, de BD, un bonhomme? = voilà mon cerveau qui turbine à 10000 à l'heure sans pour autant produire de solution convenable
Le tout ne dure qu'une minute ou deux, mais voilà mon ostéo qui s'énerve et commence à me houspiller, on ne va pas y passer 2 heures tout de même, ça n'est pas compliqué et ça suffit ce cinéma.
Je déteste qu'on m'engueule, je lui gribouille donc vite fait un bonhomme bâton pour qu'il me lâche. (j'ai soigné un peu le truc en mettant de la couleur, quand même) De toute façon, je ne sais pas ce qu'il veut, ça me gonfle et je n'ai pas l'intention de lui faire un remake modernisé de la Jocode. Je veux juste qu'il me laisse tranquille, et qu'il s'occupe de mon dos bloqué.
Misère misère! Le voilà qui du coup me colle "de gros soucis de schéma corporel, Mademoiselle".
Les bras m'en tombent, tiens.
Je me suis sentie révoltée et peinée: il se prend pour qui ce gars?
Je viens pour me faire décoincer le dos, pas psychanalyser ou je ne sais quoi.
J'ai peut-être des problèmes de schéma corporel, je n'en sais rien, mais une chose est sûre c'est que je n'attends pas de pseudos diagnostics non demandés venant d'un hurluberlu autoproclamé multi-fonctions.
Bon, j'étais très en colère, et bien évidemment je n'ai rien dit, et je n'y suis jamais retournée. (et il a été nul pour mon dos, en plus ce vilain)