Questionnaire - Votre métier
-
- Régulier
Questionnaire - Votre métier
Petit questionnaire pour ceux qui veulent bien répondre.
Quel métier exercez-vous ?
C'est un métier que vous avez choisis ? ou car vous n'aviez pas le choix ?
Cela vous plait-il ?
Quel est la plus grosse difficulté que vous ayez au quotidien dans votre travail ?
Pour ceux qui ne travaillent pas, est ce par choix ? ou car vous avez du mal a trouver un emploie ?
Quel métier exercez-vous ?
C'est un métier que vous avez choisis ? ou car vous n'aviez pas le choix ?
Cela vous plait-il ?
Quel est la plus grosse difficulté que vous ayez au quotidien dans votre travail ?
Pour ceux qui ne travaillent pas, est ce par choix ? ou car vous avez du mal a trouver un emploie ?
-
- Intarissable
Re: Questionnaire - Votre métier
Sans emploi officiel actuellement.
Par contre, je donne des cours d'appui privés (mathématique, français et allemand ; un petit peu anglais et latin) que je déclare partiellement.
Il y a toujours la boîte de nuit (discothèque / concerts) où je contribue à la sécurité, mais c'est fermé l'été. Je ne suis pas sûr de recommencer, ou moins de nuits par mois, en septembre, en raison des horaires nocturnes (surtout) et parce que je ne vis plus aussi proche. En plus, je gagne, à l'heure, plus avec mes cours d'appui privés.
Je ne cherche pas d'emploi tant que je ne suis pas diagnostiqué (dans un mois probablement). Je compte bien m'aider des aides sociales et autres allocations Asperger.
Par contre, je donne des cours d'appui privés (mathématique, français et allemand ; un petit peu anglais et latin) que je déclare partiellement.
Il y a toujours la boîte de nuit (discothèque / concerts) où je contribue à la sécurité, mais c'est fermé l'été. Je ne suis pas sûr de recommencer, ou moins de nuits par mois, en septembre, en raison des horaires nocturnes (surtout) et parce que je ne vis plus aussi proche. En plus, je gagne, à l'heure, plus avec mes cours d'appui privés.
Je ne cherche pas d'emploi tant que je ne suis pas diagnostiqué (dans un mois probablement). Je compte bien m'aider des aides sociales et autres allocations Asperger.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Animatrice périscolaire.
Pas le choix.
Non.
Le bruit, le mouvement, le travail d'équipe.
Pas le choix.
Non.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Régulier
evolution650HBn°2 a écrit :Animatrice périscolaire.
Pas le choix.
Non.
Ca a le mérite d'etre clair !
Et tu cherches pas autre chose ? ou tu préfère guarder ce travail par sécurité financière malgré que tu n'aime pas ton travail ?
-
- Régulier
freeshost a écrit :Sans emploi officiel actuellement.
Et bien vivement le diagnostic alors !
-
- Prolifique
Non je ne cherche pas autre chose parce que la perspective d'entamer les démarches, passer des entretiens, exercer quelque chose de nouveau, avec de nouvelles personnes (les collègues avec qui j'ai passé l'année, ceux du soir, étaient top) me refroidit amèrement. Je préfère encore exercer ce travail plutôt que devoir affronter tout ça, tout du moins pour l'instant.
L'avantage de ce travail est qu'il est à mi-temps et qu'il y a souvent des vacances, ce n'est pas négligeable.
De toute manière, je ne sais pas ce que je veux faire (enfin, en fait, si : rien mais pas sûr qu'à long terme ce soit une bonne chose).
L'avantage de ce travail est qu'il est à mi-temps et qu'il y a souvent des vacances, ce n'est pas négligeable.
De toute manière, je ne sais pas ce que je veux faire (enfin, en fait, si : rien mais pas sûr qu'à long terme ce soit une bonne chose).
Non-diag.
-
- Intarissable
Vivement la rentrée scolaire ! les demandes de cours d'appui vont repartir à la hausse.Virgy&coco a écrit : Et bien vivement le diagnostic alors !
Vous comprenez maintenant pourquoi je n'aime pas les vacances scolaires.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Passionné
freeshost a écrit :S
Heureusement pour toi, tu ne vis pas en France
c'est ta plus grande chance
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
-
- Intarissable
Bon, j'ai encore les cours d'appui comme revenus.
A combien se montent les allocations pour autistes en France ?
Oui, il paraît que c'est pas la joie en France.
A combien se montent les allocations pour autistes en France ?
Oui, il paraît que c'est pas la joie en France.
-
- Intarissable
C'est peut être mieux en Suisse, mais la France est probablement l'un des pays où les allocations sont les plus élevées.
Bien sur, je ne pense pas que ce soit une bonne solution de dire à un Asperger : "tiens, voila 800€/mois pour survivre, maintenant reste chez toi."
Pour répondre aux questions :
- Consultant indépendant ;
- J'ai un peu tout essayé à vrai dire, de facteur à analyste financier, sans succès... Pas réussi non plus à décroché l'un des rares boulots qui semblait me correspondre, donc un peu forcé, mais comme tous mes modèles sont des entrepreneurs, c'est un peu un rêve qui se réalise aussi...
- Oui, surtout les horaires de travail non imposés
- Le téléphone...
Bien sur, je ne pense pas que ce soit une bonne solution de dire à un Asperger : "tiens, voila 800€/mois pour survivre, maintenant reste chez toi."
Pour répondre aux questions :
- Consultant indépendant ;
- J'ai un peu tout essayé à vrai dire, de facteur à analyste financier, sans succès... Pas réussi non plus à décroché l'un des rares boulots qui semblait me correspondre, donc un peu forcé, mais comme tous mes modèles sont des entrepreneurs, c'est un peu un rêve qui se réalise aussi...
- Oui, surtout les horaires de travail non imposés
- Le téléphone...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Parce que c'est envisageable de survivre avec 800 euros en France?G.O.B. a écrit :Bien sur, je ne pense pas que ce soit une bonne solution de dire à un Asperger : "tiens, voila 800€/mois pour survivre, maintenant reste chez toi."
De toutes manières je ne pense pas que la rente d'invalidité en Suisse soit satisfaisante
pour ma part j'angoisse rien qu'à y penser...
Mais je pense par-contre qu'en tant qu'asperger, en effet il doit être plus intéressant,
qu'ils prennent en charge à une formation adaptée aux troubles de la personne.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Intarissable
Mais rien ne t'empêche d'exercer des activités rémunérées.isra a écrit :De toutes manières je ne pense pas que la rente d'invalidité en Suisse soit satisfaisante
pour ma part j'angoisse rien qu'à y penser...
-
- Prolifique
Je suis prof en lycée. Par choix. La gestion des groupes est loin d'être facile, j'apprends de mes erreurs et j'essaye d'appliquer les conseils qu'on me donne (LE truc que je ne sais pas encore faire, c'est conseiller tel ou tel élève dans son travail tout en étant attentive à ce que font tous les autres)
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Petite précision, je travaille à temps partiel, juste à côté de chez moi, puisque j'ai un deuxième "travail" important, m'occuper des 3 enfants...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
-
- Prolifique
Evidemment que c'est possible.Parce que c'est envisageable de survivre avec 800 euros en France?
Et non pas de survivre, mais de vivre, et même bien.
Ca me fait bizarre lorsque je lis/entends ce genre de choses, ce qui est d'ailleurs fréquent.
Je touche 500 euros, ai 250 euros de complément RSA, ce qui me fait donc un revenu mensuel de 750 euros.
Je suis considérée comme faisant partie des pauvres.
Je touche presque 250 d'APL.
Une fois tout payer (loyer, facture, courses etc), il me reste environ 200 euros de bonus ! c'est énorme.
Alors je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas la tête sur les épaules ou si le monde est très très exigeant, mais pour ma part, 200 euros de rab, c'est amplement suffisant.
Jamais je ne cracherai sur les aides, elles sont énormes.
500 euros d'aides par mois, je ne vois pas ce qu'il faut de plus..
Non-diag.