Votre ordinateur ou autre

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Axolotl
Habitué

Votre ordinateur ou autre

Message par Axolotl »

J'ai vu dans un autre sujet que vous aviez comme moi parfois beaucoup d'onglets ouvert dans votre navigateur et je me demandais ce que représenté pour vous votre ordinateur ? Dans le titre j'ai mis ou autre parce que je considère mon ordinateur comme "mon monde" c'est le mien, personne d'autre ne va dessus et je fais ce que je veux avec je peux faire des recherche jouer parler sur les forum et échanger avec les gens. Quel est votre "monde" a vous ? La lecture, les jeux , les films, les plantes... Je n'aime pas déjà quand quelqu'un touche a mes affaires, ça me dérange beaucoup quand quelqu'un veut ranger quelque chose qui selon elle traîne alors que pour moi c'est sa place. Mais quand c'est mon ordinateur je sais pas c'est pire, j'ai tout dessus, des dossiers, des photos ou des recherches...
Pas encore diagnostiqué pour le SA mais je veux commencer les démarches
freeshost
Intarissable

Re: Votre ordinateur ou autre

Message par freeshost »

Mon ordinateur portable ? peut-être devrais-je commencer à parler de MES ordinateurs portables.

Les ordinateurs portables me servent à :

- aller discuter sur des forums de discussion appropriés à chaque domaine, avec tous les avantages des forums (dont l'absence d'importance de la communication "interfaciale"), y discuter, poser des questions, répondre à d'autres, s'entraider sans contrainte monétaire,
- rédiger des fichiers didactiques (théorie, exercices), et autres textes,
- à découvrir et partager les logiciels libres, la liberté, le libre partage,
- à communiquer par courriel,
- à partager des fichiers sur l'internet, à partager le savoir sans DRM,
- à télécharger des fichiers de toutes sortes (musique, sciences, langues notamment),
- à écouter de la musique,
- ...

Soit une bonne partie de mon temps où je suis éveillé.

Ils me servent aussi à imprimer, à l'aide d'une imprimante.
Bientôt, ils pourraient me servir à enregistrer de la musique et à rédiger des partitions, mais il me faudra acheter microphones, câbles, écouteurs, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Un peu comme toi, le/mon pc est mon monde, mais je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes, tant il est multifonctions.
Musique, films, séries, partitions, culture, communication, administratif, achats..
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Axolotl a écrit :Mais quand c'est mon ordinateur je sais pas c'est pire, j'ai tout dessus, des dossiers, des photos ou des recherches...
Juste au passage, enregistre tous tes fichiers sur des disques durs externes, au cas où l'ordinateur aurait un problème.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Axolotl
Habitué

Message par Axolotl »

freeshost a écrit :
Axolotl a écrit :Mais quand c'est mon ordinateur je sais pas c'est pire, j'ai tout dessus, des dossiers, des photos ou des recherches...
Juste au passage, enregistre tous tes fichiers sur des disques durs externes, au cas où l'ordinateur aurait un problème.
Je l'avais fait et j'avais mis quelque dossiers sur une clé USB mais en fin de compte m'a clé ne passe plus sur l'ordinateur... :x
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Mais qu'est-il arrivé à ta clé ?

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Mon ordinateur, c'est carrément vital.

C'est mon encyclopédie, mon "Tout l'univers" ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Bon, j'ai vraiment l’impression d'être normal en parcourant ce forum :bravo:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Axolotl
Habitué

Message par Axolotl »

freeshost a écrit :Mais qu'est-il arrivé à ta clé ?
Franchement je ne sais pas, elle a toujours très bien marché jusque-là mais hier quand je l'ai mise sur mon ordi il ne la reconnaissait plus. J'ai essayé sur d'autre ordinateur mais rien ne s'affichait non plus alors je sais pas... Du jour au lendemain elle a planté :(
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Suivant ce que c'est, tu peux demander à quelqu'un qui s'y connaît de récupérer les données (si c'est encore possible et important).

Heureusement que le disque dur externe est, en général, plus solide. :)

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

freeshost a écrit :Heureusement que le disque dur externe est, en général, plus solide. :)
Le taux de pannes des disques durs est énorme ...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ? je n'ai jamais eu de problème avec les disques durs externes que je me suis procurés. (WD la plupart)

Ton lien hypertexte ne semble pas fonctionner avec mon ordinateur ou mon navigateur. Bon, c'est peut-être parce que j'ai refusé de manger les cookies.

Axolotl
Habitué

Message par Axolotl »

Mon disque dur externe va très bien :) et sur mon ancien ordi par contre j'ai cramer le disque dur interne. Enfin cramé, en déplaçant lordi il a taper contre la table du coup après plus rien...
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Effectivement il ne fonctionne plus.

Un de leurs disques durs a dû lâcher ...

:roll:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Nous sommes des tortionnaires avec les disques. Tout cela a commencé avec le lancer du disque.

Déjà qu'on les raie par inadvertance. Bientôt, ce sera à notre tour d'être rayés de la carte (mère). :lol: