[Index Jeux] Rubik's Cube
-
- Intarissable
Re: Rubik's Cube
En fait je mets d'abord les coins à leur place et ensuite les centres. Du coup je n'ai jamais ce problème (je l'avais avant comme toi, raison pour laquelle je résous les coins d'abord). En fait si, il m'arrive d'avoir seulement les 4 centres pas à leur place (et les 4 coins au bon endroit), ce qui revient à ton cas en faisant 2 fois U.
C'est très simple : M2 U' M2 U2 M2 U' M2 (mais il te faut faire un U2 après du coup).
Dis moi si ce n'est pas clair...
C'est très simple : M2 U' M2 U2 M2 U' M2 (mais il te faut faire un U2 après du coup).
Dis moi si ce n'est pas clair...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
merci, du coup ça ne change rien, ou bien ça permet quand même d'aller plus vite ?
et à quoi correspond le M ?
et à quoi correspond le M ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
Je pense que tu iras plus vite avec celui là qu'en faisant 2x l'autre. En plus il se retient très facilement.
M c'est pareil que R mais avec le milieu. Tu mets le pouce droit sur l’arête à droite de la face avant, ton majeur droit sur l'arête à droite de la face arrière, idem avec la main gauche et les arêtes de gauche, et tu pousses l'arête du bas de la face arrière avec l'annulaire
M c'est pareil que R mais avec le milieu. Tu mets le pouce droit sur l’arête à droite de la face avant, ton majeur droit sur l'arête à droite de la face arrière, idem avec la main gauche et les arêtes de gauche, et tu pousses l'arête du bas de la face arrière avec l'annulaire
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Merci !
Formule notée.
Je suis devenue adepte du M depuis que j'ai ce cube (en plus y a pas à dire, ça fait super pro :p)
Formule notée.
Je suis devenue adepte du M depuis que j'ai ce cube (en plus y a pas à dire, ça fait super pro :p)
Non-diag.
-
- Intarissable
Ah, et c'est dans le cas où les coins doivent se replacer en diagonale, il faut un autre algorithme dans le cas où les coins doivent se décaler "côte à côte". Tu vois ce que je veux dire ?
-
- Intarissable
Qui s'appelle "E Permutation", il y a une bonne dizaine d'algorithmes pour le résoudre, mais celui que je fais n'est pas dans la liste, du coup je ne veux pas vous influencer dans mes délires
-
- Prolifique
Quand je l'ai fait, ça n'a pas changé les pièces de place,
j'essaierai quand il s'agira de diagonales
c'est ça, la relativité ; ce cas de figure arrive trop souvent lorsqu'on se chronomètre, mais bien trop rarement lorsqu'on veut pouvoir essayer la formule.
j'essaierai quand il s'agira de diagonales
c'est ça, la relativité ; ce cas de figure arrive trop souvent lorsqu'on se chronomètre, mais bien trop rarement lorsqu'on veut pouvoir essayer la formule.
Non-diag.
-
- Modérateur
Ha, ha... G.O.B. donne des astuces qui ne marchent pas... Commencerait-il à avoir peur, avec n°2 en dessous de la minute ? Décidément le feuilleton de l'été tient toutes ses promesses !evolution650HBn°2 a écrit :Quand je l'ai fait, ça n'a pas changé les pièces de place
-
- Intarissable
54s, je commence à flipper faut dire
Même pas, j'avais prévenu qu'il fallait apprendre 2 algo différents
Même pas, j'avais prévenu qu'il fallait apprendre 2 algo différents
-
- Prolifique
Lol Winston (oui, je le sens en plein stress aussi).
GOB, à tout hasard, aurais-tu l'autre algo ?
Si pas sous la main, Google sera mon ami, ne cherche pas exprès.
GOB, à tout hasard, aurais-tu l'autre algo ?
Si pas sous la main, Google sera mon ami, ne cherche pas exprès.
Non-diag.
-
- Intarissable
Je ne te file pas le mien ce coup-ci car je retourne le cube dans tous les sens, il doit y avoir plus rapide
Apparemment, ceux qu'utilisent les recordmen :
x' (R U' R') D (R U R') D' (R U R') D (R U' R') D'
x (R U' R') D (R U R') u2 (R' U R) D (R' U' R)
This algorithm has a nice symmetry to it, as highlighted. Some people fund the second one faster to execute.
Apparemment, ceux qu'utilisent les recordmen :
x' (R U' R') D (R U R') D' (R U R') D (R U' R') D'
x (R U' R') D (R U R') u2 (R' U R) D (R' U' R)
This algorithm has a nice symmetry to it, as highlighted. Some people fund the second one faster to execute.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Oui, on sent bien que G.O.B a peur
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Très
Surtout que je n'ai appris qu'un nouveau algo ce mois-ci
Surtout que je n'ai appris qu'un nouveau algo ce mois-ci
-
- Prolifique
Record du jour : 53 sec.
mais je m'en veux, si (avec des si...) je n'avais pas buggué, j'aurais pu franchir le seuil des 50 sec.
Ceci dit, GOB, n'aie crainte, ça reste des exceptions.
mais je m'en veux, si (avec des si...) je n'avais pas buggué, j'aurais pu franchir le seuil des 50 sec.
Ceci dit, GOB, n'aie crainte, ça reste des exceptions.
Non-diag.