[Index Jeux] Rubik's Cube
-
- Prolifique
Re: Rubik's Cube
Tu m'as devancé, c'est ce que j'allais dire
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
En fait, je travaille dans l'entreprise de mon père, donc je connais mes collègues depuis longtemps. En faisant un bon de livraison, j'ai vu que l'entreprise du client se trouvait dans une ville où j'avais participé à une compétition, et je l'ai dit à mon père. Au même moment, l'un de mes collègues vient dans le bureau, et mon père dit : "Ah, mais Bruno lui, il ne sait pas faire le Rubik's Cube !" en rigolant. Et mon collègue a dit "Non, mais je veux bien une démo.". Donc l'après-midi, je suis venue avec mon cube et je leur ai montré.
Mais c'est vrai que ça me met assez mal à l'aise de le montrer... Et encore, là ça s'est bien passé, mais parfois, les gens disent vraiment des choses idiotes, du genre "Moi, j'ai déjà réussi à faire 5 faces" (euh... Si tu as fait 5 faces, la dernière est forcément résolue aussi, donc le cube est résolu en entier... Donc tu n'as pas fait les 5 faces )
Mais c'est vrai que ça me met assez mal à l'aise de le montrer... Et encore, là ça s'est bien passé, mais parfois, les gens disent vraiment des choses idiotes, du genre "Moi, j'ai déjà réussi à faire 5 faces" (euh... Si tu as fait 5 faces, la dernière est forcément résolue aussi, donc le cube est résolu en entier... Donc tu n'as pas fait les 5 faces )
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
What a bunch of ...
Humour hein, n'y voyez aucun complexe de supériorité...
Humour hein, n'y voyez aucun complexe de supériorité...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Au niveau de la dernière face, savez-vous s'il y a un moyen d'avoir automatiquement un angle bien placé (au lieu de devoir faire 2 fois la manip') ?
Non-diag.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Pour la dernière face tu as forcément 2 manips sauf coup de chance, OLL et PLL.
OLL je connais très peu d'algorithmes donc je passe par 2 différents mais c'est rapide.
PLL 1 ou 2 manips selon le cas.
Donc au final tu dois pouvoir la faire avec 4 manips max, et seulement 2 si tu connais suffisamment d'algo
OLL je connais très peu d'algorithmes donc je passe par 2 différents mais c'est rapide.
PLL 1 ou 2 manips selon le cas.
Donc au final tu dois pouvoir la faire avec 4 manips max, et seulement 2 si tu connais suffisamment d'algo
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Gob oui, il y a deux manip à faire (sens des aiguilles d'une montre/inverse du sens des aiguilles), mais pour les PLL, il arrive qu'il n'y a aucun angle de placé et donc on doit faire deux fois la même manip ; la première pour qu'un angle soit bien placé, la deuxieme pour tous les placer.
Ma question était : y a-t-il une astuce pour qu'un coin soit bien placé d'office, manip qui serait à faire lorsqu'on place les centres par exemple.
Ma question était : y a-t-il une astuce pour qu'un coin soit bien placé d'office, manip qui serait à faire lorsqu'on place les centres par exemple.
Non-diag.
-
- Intarissable
Il existe des algo qui remettent à la place à la fois les centres et les coins pour les PLL. Par exemple j'adore celui en forme de "T" où tu permutes les 2 coins de droite ainsi que le centre coincés entre les 2 et celui à l'opposé. Mais je me retrouve toujours dans une configuration connue après avoir remis les centres au bon endroit (s'il reste les coins à permutter) en faisant un U ou U' entre OLL et PLL.
Je ne sais pas si j'ai répondu à la question
Je ne sais pas si j'ai répondu à la question
-
- Prolifique
Non, mais c'est moi qui n'arrive pas à être claire, ce n'est pas grave
Non-diag.
-
- Intarissable
Je crois avoir compris. Actuellement tu te retrouves parfois avec 4 angles mal placés et tu dois ainsi faire 2 fois la même manip qui permute 3 angles dans un sens ?
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Donc il n'y a pas de manip à faire avant pour l'éviter (ou alors je ne connais pas), il faut simplement que tu apprennes 2 algo supplémentaires
J'essaie de te les retranscrire attends...
J'essaie de te les retranscrire attends...
-
- Prolifique
Merci bien.
(moi, une assistée ? non !)
(moi, une assistée ? non !)
Non-diag.