Je suis aussi d'accord avec Mars
Dans le monde NT l'opinion de la minorité ne compte pas.
Je pense que tu generalise un peu Laura, ou tu as vraiment de la malchance de rencontrer que des NT "hypocrite"
Comme Mars, je ne suis pas Aspie (hmmm... les phenotypes s'elargissent) et en etant jeune (il y a entre 30 et 40 ans maintenant) je n'ai jamais eu une "copine" j'etais plus a l'aise avec les garcons (moins d'histoires "beauté, petit copain, boites de nuits etc".) et meme maintenant, je n'ai qu'une ame soeur, qui est une de mes soeurs.
Même les aspies tentent vainement de comprendre ces règles et de les suivre.
Je pense que tous les regles, sociales ou autres, il faut les comprendre et les suivre, Aspie ou non. J'ai eu beaucoup de mal en arrivant en France (encore plus quand j'habitait en Espagne, juste aprés la mort de Franco!!!) pourquoi vous vous faites la bise? Pourquoi il y a vousvoiement et tutoiement et dans quel cas? Pourquoi c'est 18 ans pour le permis que chez nous c'est 17? Pourquoi vous mangez a 20h que nous a17h? Pourquoi il faut laisser les mains en evidence sur la table que nous on doit les mettre sur les genoux?
Il y avait des tonnes de choses que je ne comprenait pas, certains je ne comprends toujours pas, mais je les ai appris et je les applique.
Oui les NT ont appris a se comporter en societé, comme moi j'ai appris le comportement necessaire pour chaque pays ou j'ai vecue, on n'est pas forcement d'accord avec ce comportement, mais pour se fondre dans la masse, c'est la seule solution.