[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
G.O.B.
Intarissable

Re: Séries préférées

Message par G.O.B. »

Code Quantum (Quantum Leap) peut être ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Louna.
Habitué

Message par Louna. »

Oui, j'ai fait un edit c'étais bien ça merci!

Et aussi en ce moment Death note en animé(je suis au 3 là en animé et je vais lire le 6 en manga.)
Diagnostic d'autisme "asperger" reçu le 03 octobre 2019 officiellement ! * Heureux * :bravo:
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Shameless

"Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatres frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales..."

Très sympa! Assez barré.
Quelqu'un connait?
Modifié en dernier par cosima le dimanche 20 juillet 2014 à 15:49, modifié 1 fois.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Je regarde en ce moment the neighbors, et je dois dire que j'ai jamais autant rigolé devant une série (en fait, avec the big bang theory, et le début de la série Chuck, c'est la seule série devant laquelle je me marre).
L'histoire : une famille déménage dans un lotissement où une maison vient de se libérer (la seule depuis 10 ans). Et en fait, tous les habitants du lotissement sont des extraterrestres qui se sont retrouvés coincés sur terre. Du coup, ils ont forme humaine mais ne connaissent rien aux us et coutumes humaines.. (humains ? je sais pas le genre de "us et coutume" o_O). A certains égards ça me fait vraiment penser à des situations potentielles avec des aspies, dans la "méconnaissance" de pas mal de trucs implicites, les expressions prises au premier degré ("les croques-monsieur sont vraiment fait avec des monsieurs ??? o_O"), et ya énormément de "renversements" des codes. Par exemple les hommes portent les enfants, ils ne font pas l'amour physiquement mais uniquement spirituellement, etc etc. Et c'est franchement barré comme série.

Bref, on passe un bon moment si on aime ce genre d'humour débile :p
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Une vieille série dont j'ai vraiment été fan à l'époque (je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) : l'équipée du poney-express.

J'enregistrais systématiquement les épisodes dès qu'ils passaient (eh oui, c'était avant Internet, du temps des magnétoscopes), je m'étais fabriqué une tenue de cow-boy (chapeau et pistolets faits main, en carton), et je collectais toutes les infos possibles sur cette époque (personnages historiques de la conquête de l'Ouest, étude des différents types et modèles d'armes à feu).

Normal quoi :mryellow:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Shameless j'ai du voir le début, pas vraiment accroché, mais il semblerait que ce soit l'un des rares remakes US de série britannique réussi...

Faudra que je tente The Neighbors, les 1ères saisons de Chuck étaient effectivement vraiment sympa !
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Si vous aimez la violence absurde à la Tarantino, essayez vraiment Utopia, c'est un OVNI, le season premiere est fabuleux :love:
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Pour Shameless je n'ai vu que le pilote mais mes neveux sont accros... alors je vais peut être regarder d'autres épisodes, parait que ça s'améliore. GOB tu as le nom de la série britannique dont c'est le remake?

Pas accroché à The neighbors, désolée, mais The Big bang theory ne me fait pas rire non plus.

Par contre Rectify est vraiment une superbe série. Merci encore GOB pour cette bonne idée, j'ai presque terminé la saison 1!!!
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

cosima a écrit :Pour Shameless je n'ai vu que le pilote mais mes neveux sont accros... alors je vais peut être regarder d'autres épisodes, parait que ça s'améliore. GOB tu as le nom de la série britannique dont c'est le remake?
La réponse est dans la question, les ricains n'ont même pas changé le nom :mrgreen:

La saison 2 de Rectify se termine déjà :(

Tente The IT Crowd et Arrested Developement en comédie, si tu n'accroches pas je ne peux plus rien faire pour toi :mryellow:
cosima
Prolifique

Message par cosima »

G.O.B. a écrit :La saison 2 de Rectify se termine déjà :(
6 épisodes pour la saison 1 et seulement 5 pour la saison 2, ça fait pas lourd en effet :( . On en redemande.

Pour The IT Crowd, il n'est pas sur full-stream
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Ils sont sur youtube sous titrés en espagnol :innocent:

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Cité sur ce topic, un manga (+anime) sur un personnage 'Aspie-like', Princess Jellyfish. Je le conseille fortement et c'est assez court.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

cosima a écrit :6 épisodes pour la saison 1 et seulement 5 pour la saison 2, ça fait pas lourd en effet :( . On en redemande.
Je pensais que c'était une 2ème saison à 6 épisodes également, mais il y avait un teaser pour l'épisode suivant à la fin du 6ème que je viens de regarder :D

EDIT : 10 épisodes apparemment pour la saison 2 de Rectify :bravo:
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je viens de commencer "4400" qui pour l'instant me plaît plutôt bien.

Sinon, en comédie, je conseille Psych (http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... e=847.html), une série qui ne mange pas de pain, mais qui est drôle, et qui plus est ludique ; dans chaque épisode, un ananas est caché. Si certains sont très simples à trouver, d'autres demandent vraiment de la recherche et sont très fourbes (je me souviens de 2 en particulier que j'ai vraiment eu du mal à trouver, j'ai du regarder les épisodes au ralenti pour les voir : D).
Les personnages sont attachants.
On ne devient pas accro à cette série au bout du premier épisode, ni même au deuxième. Il faut en voir plusieurs pour se rendre compte que c'est plaisant.

Edit : je n'arriverai jamais à insérer un lien au premier, deuxieme, ou troisieme essai..
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Psych c'est vraiment sympa, les acteurs sont en effet attachants (les mimiques de Lassie haha) :mryellow:

The 4400 par contre, l'idée de base est intéressante mais ça part totalement en vrille (saison 3 de mémoire) :innocent: