Vous aimez voyager ? vous aimez découvrir de nouveaux horizons ? de nouvelles cultures ? du nouveau ?
Alors comment choisissez-vous vos destinations ? selon le prix ? selon la distance ? selon votre curiosité (la préférence pour le nouveau) ? selon vos projets et autres activités ? selon vos relations ?
Et voyagez-vous seul(e) ? ou accompagné(e) de n personnes ? voire de vos animaux de compagnie ?
Pour vous rendre dans cette ville, vous y déplacez-vous en voiture ? en transports en commun (bus, trains, avions, bateaux) ? à vélo ? à pied ? en avion privé ? à la trottinette ?
Et, une fois que vous êtes dans une nouvelle ville, que repérez-vous ? [la gare, le réseau de transports publics, les magasins de vêtements, les bars, les restaurants, les toilettes publiques, les musées, les monuments, la police, les piscines, les écoles, les clubs, les banques, les assurances, les forêts, les chemins divers, les lampadaires, les fontaines, les pharmacies, les hôpitaux, les pompiers, les rivières, les magasins alimentaires, les marchés, l'office du tourisme, etc.]
Et puis, que faites-vous dans cette nouvelle ville ? avez-vous déjà planifié ce que vous alliez visiter ? vous êtes-vous munis d'une carte ou avez-vous prévu d'en demander une à l'office du tourisme (si vous avez regardé sur l'internet s'il est ouvert) ? prenez-vous des photos ? discutez-vous ? demandez-vous aux passants un renseignement ?
Avez-vous déjà prévu où vous alliez dormir ? voire avez-vous déjà réservé ? ou préférez-vous improviser ? un hôtel ? une auberge de jeunesse ? un logement chez l'habitant ? du camping ou à la belle étoile ? une nuit blanche ?
Et qu'observez-vous ? les serveuses et les serveurs ? les prix ? la qualité de la nourriture et des repas ? des vêtements ? les habiletés sociales locales ? les tenues vestimentaires des personnes ? leurs manières de marcher ? les oiseaux et autres animaux qui se promènent ? les policiers ? la propreté ? le calme et le bruit ? les rues piétonnes ? les accès à internet ? le langage et la manière de parler ? etc.
Et, une fois la visite (d'un jour ou plus) terminée, rentre-vous chez vous ? ou avez-vous prévu de revisiter un peu plus en détail la ville ? ou avez-vous prévu de visiter plusieurs villes plusieurs jours à la suite ?
Quels touristes êtes-vous ?
-
- Intarissable
Quels touristes êtes-vous ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
-
- Modérateur
Re: Quels touristes êtes-vous ?
Tes questions ont l'air très axées sur les villes, non ?
Je ne suis parti que trois fois en vacances jusqu'ici,
à chaque fois en moto et avec ma toile de tente,
soit seul, soit en tout petit groupe (et c'était trop).
Mes vacances préférées : moto, montagne, camping
à la ferme, et randonnées. Quoique je n'aurais rien
contre un petit chalet montagnard en altitude ...
Je ne suis parti que trois fois en vacances jusqu'ici,
à chaque fois en moto et avec ma toile de tente,
soit seul, soit en tout petit groupe (et c'était trop).
Mes vacances préférées : moto, montagne, camping
à la ferme, et randonnées. Quoique je n'aurais rien
contre un petit chalet montagnard en altitude ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Régulier
non plus
...ou alors vraiment si ça reste proche et que je n'ai rien à organiser.
mais seul non, je ne trouve même pas d'intérêt de voyager seul.
L'avion c'est pratique, ça va vite, mais c'est cher. Sinon le train c'est un peu moins de stress. Mais après, sur place, il faut toute une logistique avec les hôtels, les transports intramuros, (avoir le plan de la ville et des transports c'est absolument nécessaire). C'est quand même beaucoup de fatigue, de stress.
Sinon pour rendre visite à quelqu'un de proche géographiquement parlant, je prends ma voiture, c'est plus simple. Mais je compte sur mon brave GPS.
Généralement, à l'arrivée des vacances, on me pose la question "où pars-tu?"
Je réponds: "Je ne pars pas, je reste ici!"
Là on me regarde avec des gros yeux comme si j'étais un dingue "Comment ça, tu ne pars pas? Moi je ne pourrais rester ici comme toi!"
Un peu comme si c'était obligatoire de voyager, de partir, de fuir!
...ou alors vraiment si ça reste proche et que je n'ai rien à organiser.
mais seul non, je ne trouve même pas d'intérêt de voyager seul.
L'avion c'est pratique, ça va vite, mais c'est cher. Sinon le train c'est un peu moins de stress. Mais après, sur place, il faut toute une logistique avec les hôtels, les transports intramuros, (avoir le plan de la ville et des transports c'est absolument nécessaire). C'est quand même beaucoup de fatigue, de stress.
Sinon pour rendre visite à quelqu'un de proche géographiquement parlant, je prends ma voiture, c'est plus simple. Mais je compte sur mon brave GPS.
Généralement, à l'arrivée des vacances, on me pose la question "où pars-tu?"
Là on me regarde avec des gros yeux comme si j'étais un dingue "Comment ça, tu ne pars pas? Moi je ne pourrais rester ici comme toi!"
There must be some kind of way out of here,
Said the joker to the thief
Said the joker to the thief
-
- Intarissable
Pas aussi voyageurs que Schovanec ?
Pour ma part, c'est surtout les plans de la ville, les réseaux et les horaires de transports publics, les rivières et les ponts.
Ensuite, ce sont les succursales de magasins dont j'ai l'habitude (Migros en Suisse, par exemple), les heures d'ouverture.
Il y a, désormais, l'inévitable de recherche de bar avec wifi. Je demande le mot de passe pour me connecter avec le téléphone portable, mais note les différents mots de passe dans un fichier txt , pour pouvoir, un autre jour, réutiliser le wifi avec l'ordinateur portable.
Parfois, je note le "comportement" des feux (périodique ou adapté, etc.).
Si je me rends compte que je fais régulièrement des allers-retours entre A et B, je cherche le chemin le plus court à pied.
Si j'ai le temps, je visite les divers chemins, en essaie de nouveaux, quitte à tomber sur des culs-de-sac ou traverser une propriété privée.
Pour ma part, c'est surtout les plans de la ville, les réseaux et les horaires de transports publics, les rivières et les ponts.
Ensuite, ce sont les succursales de magasins dont j'ai l'habitude (Migros en Suisse, par exemple), les heures d'ouverture.
Il y a, désormais, l'inévitable de recherche de bar avec wifi. Je demande le mot de passe pour me connecter avec le téléphone portable, mais note les différents mots de passe dans un fichier txt , pour pouvoir, un autre jour, réutiliser le wifi avec l'ordinateur portable.
Parfois, je note le "comportement" des feux (périodique ou adapté, etc.).
Si je me rends compte que je fais régulièrement des allers-retours entre A et B, je cherche le chemin le plus court à pied.
Si j'ai le temps, je visite les divers chemins, en essaie de nouveaux, quitte à tomber sur des culs-de-sac ou traverser une propriété privée.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modératrice
J'aime beaucoup voyager, même si je suis toujours très anxieuse avant de partir. Ensuite, une fois loin de chez moi, je me sens bien, libre de toutes contraintes, j'ai l'impression de vivre vraiment.
En général, j'attend pour partir qu'un endroit ou une envie s'impose à moi : découvrir le delta du Danube, aller voir des macareux aux iles Shetlands ou des bélugas au Canada, apprendre à jouer du djembé au milieu d'un désert africain ou partir (presque comme Tugdual) avec mon scooter et ma tente découvrir une région de France.
Mes objectifs sont plutôt nature, et si je suis en ville je recherche en premier lieu les parcs.
Pour l'hébergement, sauf voyage organisé où l'on ne choisit pas, c'est plutôt camping ou auberge de jeunesse, en restant rarement plus d'une nuit au même endroit.
Je peux partir seule, avec un ami, ou en voyage organisé (type randonnée en itinérance).
Enfin, pour ce qui est des moyens de transport, j'en ai testé pas mal : voiture, train, avion, car, bateau, scooter, vélo, canoë, cheval, sans oublier une bonne paire de chaussures de marche.
D'un autre côté, cette année, c'est vacances à la maison et organisation de déménagement : bof.
En général, j'attend pour partir qu'un endroit ou une envie s'impose à moi : découvrir le delta du Danube, aller voir des macareux aux iles Shetlands ou des bélugas au Canada, apprendre à jouer du djembé au milieu d'un désert africain ou partir (presque comme Tugdual) avec mon scooter et ma tente découvrir une région de France.
Mes objectifs sont plutôt nature, et si je suis en ville je recherche en premier lieu les parcs.
Pour l'hébergement, sauf voyage organisé où l'on ne choisit pas, c'est plutôt camping ou auberge de jeunesse, en restant rarement plus d'une nuit au même endroit.
Je peux partir seule, avec un ami, ou en voyage organisé (type randonnée en itinérance).
Enfin, pour ce qui est des moyens de transport, j'en ai testé pas mal : voiture, train, avion, car, bateau, scooter, vélo, canoë, cheval, sans oublier une bonne paire de chaussures de marche.
D'un autre côté, cette année, c'est vacances à la maison et organisation de déménagement : bof.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Habitué
Pour ma part, je voyage seul. Je ne suis pas intéressé par la culture mais plutôt par la nature, les paysages.
Lors de mes longs voyages, je ne dispose pas de voiture. Entre les villes, je prends le train ou, s'il n'y a pas de ligne ferroviaire, l'autocar. À l'intérieur des villes, j'évite le taxi afin de faire des économies et je prends si possibles les transports locaux: métro, bus, etc.
Concernant l'hébergement, une fois encore, j'essaie de faire des économies: je choisis une auberge de jeunesse ou un motel avec une exigence: WiFi gratuit (ou à la limite bon marché si pas gratuit).
Quand je suis dans une ville, j'aime me rendre à une tour d'observation qui donne une vue de haut sur la ville. Habituellement, excepté certaines activités, je planifie tout en avance: nuits d'hébergement, les trajets entre les différentes villes (ainsi que les horaires des transports), navettes aéroport, etc. Je prévois aussi une petite carte avec indications: comment se rendre de la gare à l'auberge de jeunesse (lignes de bus ou de métro à prendre si trop loin à pied).
Habituellement, je reste maximum 2-3 jours dans une même ville: j'ai plutôt tendance à parcourir beaucoup de km.
Pour ma part, aimant être libre, j'évite les voyages organisés (à part pour quelques excursions d'une journée ou demi-journée en bus). Bref, je fais du sur-mesure, ce qui demande de la planification et des recherches sur le net.
À l'approche du début du voyage (notamment la veille et la nuit qui précède le départ), je suis anxieux (peur des imprévus, que quelque chose se passe mal) mais j'aime malgré tout mes voyages.
Lors de mes longs voyages, je ne dispose pas de voiture. Entre les villes, je prends le train ou, s'il n'y a pas de ligne ferroviaire, l'autocar. À l'intérieur des villes, j'évite le taxi afin de faire des économies et je prends si possibles les transports locaux: métro, bus, etc.
Concernant l'hébergement, une fois encore, j'essaie de faire des économies: je choisis une auberge de jeunesse ou un motel avec une exigence: WiFi gratuit (ou à la limite bon marché si pas gratuit).
Quand je suis dans une ville, j'aime me rendre à une tour d'observation qui donne une vue de haut sur la ville. Habituellement, excepté certaines activités, je planifie tout en avance: nuits d'hébergement, les trajets entre les différentes villes (ainsi que les horaires des transports), navettes aéroport, etc. Je prévois aussi une petite carte avec indications: comment se rendre de la gare à l'auberge de jeunesse (lignes de bus ou de métro à prendre si trop loin à pied).
Habituellement, je reste maximum 2-3 jours dans une même ville: j'ai plutôt tendance à parcourir beaucoup de km.
Pour ma part, aimant être libre, j'évite les voyages organisés (à part pour quelques excursions d'une journée ou demi-journée en bus). Bref, je fais du sur-mesure, ce qui demande de la planification et des recherches sur le net.
À l'approche du début du voyage (notamment la veille et la nuit qui précède le départ), je suis anxieux (peur des imprévus, que quelque chose se passe mal) mais j'aime malgré tout mes voyages.
Avant, j'étais pareil. Après tout, vacances ne signifie pas obligatoirement partir. Et puis, les voyages, même s'ils sont magnifiques, nécessitent pas mal d'énergie et ne sont pas forcément reposants: il n'est pas rare lors des voyages de se lever plus tôt que lors des journées de travail, par exemple, pour arriver à temps à l'aéroport. Il y a aussi les décalages horaires, qui peuvent être sources de fatigue.Généralement, à l'arrivée des vacances, on me pose la question "où pars-tu?"
-
- Prolifique
Il y a "ce que je faisais avant" et "ce que je fais maintenant". En ce qui concerne cet été, petit budget, 3 enfants, et quand même envie de m'évader en vacances, je nous ai préparé un joli périple en camping, plutôt "nature et culture". Tout est programmé, les enfants sauront ce qui est prévu. Cela dit, avec des "doubles possibilité". Par exemple, sur les 2 jours en Auvergne, on ira soit le jour 1 soit le jour 2 au sommet de la montagne, et l'autre jour en bord de lac et voir une ferme, en fonction du temps : pour le sommet de la montagne, mieux vaut une belle journée bien dégagée.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
On reste une semaine dans la même ville on visite le coins, on profite aussi du soleil et de nos enfants pour juste jouer avec eux.freeshost a écrit :Vous aimez voyager ? oui
vous aimez découvrir de nouveaux horizons ? oui
de nouvelles cultures ? oui
du nouveau ? oui
Alors comment choisissez-vous vos destinations ?
Actuellement on voyage peu a l'étranger, je découvre les différentes régions de France, avec mes enfants.
Quant j'etais enfants mes parents nous emmenait beaucoup en vacances a l'étranger (principalement les iles de méditéranée) mais pas trop en France. Donc je ne connaissais pas mon pays, d'où mon choix de connaitre un peu la France, qui est riche de paysage, de cultures...
Cette année la Normandie, l'an dernier l'Auvergne, l'année d'avant la Bretagne sud...
selon le prix ? selon la distance ? selon votre curiosité (la préférence pour le nouveau) ? selon vos projets et autres activités ? selon vos relations ?
Le prix joue jusque la nous prenions chez valvvf, mais maintenant que mes enfants sont "propres) de nuit comme d jour je pense qu'on fera du camping.
On cible aussi les système de garde pour enfant "club enfant"... pour pouvoir visiter des choses pas nécessairement adapté aux petits. Mon grand adore le club enfant.
Et voyagez-vous seul(e) ? ou accompagné(e) de n personnes ? voire de vos animaux de compagnie ?
Les chats et la perruche reste a la maison, la voisine, ou le voisin passe leur ouvrir et leur donner a manger.
Nous voyageons donc en famille.
Pour vous rendre dans cette ville, vous y déplacez-vous en voiture ? en transports en commun (bus, trains, avions, bateaux) ? à vélo ? à pied ? en avion privé ? à la trottinette ?
En voiture car beaucoup de bagage avec les enfants et possibilité ensuite de se déplacer facilement sur place. Sinon on marche.
Et, une fois que vous êtes dans une nouvelle ville, que repérez-vous ? [la gare, le réseau de transports publics, les magasins de vêtements, les bars, les restaurants, les toilettes publiques, les musées, les monuments, la police, les piscines, les écoles, les clubs, les banques, les assurances, les forêts, les chemins divers, les lampadaires, les fontaines, les pharmacies, les hôpitaux, les pompiers, les rivières, les magasins alimentaires, les marchés, l'office du tourisme, etc.]
Nous repérons surtout le possibilités de promenade, et tout ce qui peu se faire avec des enfants. Pour la Normandie, j'ai repéré, le minigolf, la plage, le club mickey, la piscine, les promenades a faire, le musée sur les dinosaures.
Et puis, que faites-vous dans cette nouvelle ville ? avez-vous déjà planifié ce que vous alliez visiter ? vous êtes-vous munis d'une carte ou avez-vous prévu d'en demander une à l'office du tourisme (si vous avez regardé sur l'internet s'il est ouvert) ? prenez-vous des photos ? discutez-vous ? demandez-vous aux passants un renseignement ?
Je pense passer a l'office du tourisme, nous utilisons le gps comme carte ou le téléphone relié a internet de l'homme.
Oui nous prenons des photos. Je discute avec mon conjoins et mes enfants. Je ne demande pas aux passants quoi que ce soit.
Avez-vous déjà prévu où vous alliez dormir ? voire avez-vous déjà réservé ? ou préférez-vous improviser ? un hôtel ? une auberge de jeunesse ? un logement chez l'habitant ? du camping ou à la belle étoile ? une nuit blanche ?
Oui j'ai beaucoup de difficulté a dormir et j'ai besoin de savoirou et dans quelles conditions je vais dormir. Je ne veux pas me retrouver a dormir dans la voiture ou couchée par terre dehors.
Et qu'observez-vous ? les serveuses et les serveurs ? les prix ? la qualité de la nourriture et des repas ? des vêtements ? les habiletés sociales locales ? les tenues vestimentaires des personnes ? leurs manières de marcher ? les oiseaux et autres animaux qui se promènent ? les policiers ? la propreté ? le calme et le bruit ? les rues piétonnes ? les accès à internet ? le langage et la manière de parler ? etc.
J'observe rien et tout en même temps, je profite surtout du paysages, et nous essayons de découvrir les spécialité culinaire, ainsi que l'histoire de la région.
Et, une fois la visite (d'un jour ou plus) terminée, rentre-vous chez vous ? ou avez-vous prévu de revisiter un peu plus en détail la ville ? ou avez-vous prévu de visiter plusieurs villes plusieurs jours à la suite ?
Ce qui nous plait le plus reste de découvrir des paysages et faire des balades dans la nature
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
J'aime beaucoup partir et découvrir de nouveaux endroits, des paysages, d'autres cultures aussi...
Le dépaysement, que ce soit dans mon pays ou ailleurs.
Le fait de ne parler que le français détermine un peu mon choix d'aller dans des pays francophones,
à moins d'être accompagnée d'une personne qui parle la langue de destination
ou qui se débrouille en allemand ou en anglais.
Sinon mon choix s'effectue en général selon les opportunités
ou aussi les envies de la personne avec qui je suis et en fonction de mes finances.
Par-contre je ne pars pas seule car je suis angoissée à l'idée de devoir m'adresser à des gens,
et je trouve décevant de ne pas pouvoir partager ces moments avec quelqu'un.
En vacances j'aime autant la ville que la campagne,
en principe je suis émerveillée de voir de nouveaux lieux.
Si je vais dans la campagne j'ai besoin d'aller visiter la ville qui se trouve à proximité
au moins pour 1/2 à 1 jour sinon j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.
Alors que dans la vie je n'aime pas faire les magasins,
lorsque je découvre une ville j'aime faire un tour au centre-ville, voir qu'est-ce qu'il s'y vend.
J'aime visiter les lieux historiques aussi.
Par-contre au sud je n'aime pas rester au bord de la mer,
il y a trop de monde et je trouve les gens désagréables
si je vais au sud, je passe juste un fois voir la mer sinon je reste dans les terres.
En vacances je déteste le farniente,
j'ai envie de profiter de découvrir les choses alentour.
Le dépaysement, que ce soit dans mon pays ou ailleurs.
Le fait de ne parler que le français détermine un peu mon choix d'aller dans des pays francophones,
à moins d'être accompagnée d'une personne qui parle la langue de destination
ou qui se débrouille en allemand ou en anglais.
Sinon mon choix s'effectue en général selon les opportunités
ou aussi les envies de la personne avec qui je suis et en fonction de mes finances.
Par-contre je ne pars pas seule car je suis angoissée à l'idée de devoir m'adresser à des gens,
et je trouve décevant de ne pas pouvoir partager ces moments avec quelqu'un.
En vacances j'aime autant la ville que la campagne,
en principe je suis émerveillée de voir de nouveaux lieux.
Si je vais dans la campagne j'ai besoin d'aller visiter la ville qui se trouve à proximité
au moins pour 1/2 à 1 jour sinon j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.
Alors que dans la vie je n'aime pas faire les magasins,
lorsque je découvre une ville j'aime faire un tour au centre-ville, voir qu'est-ce qu'il s'y vend.
J'aime visiter les lieux historiques aussi.
Par-contre au sud je n'aime pas rester au bord de la mer,
il y a trop de monde et je trouve les gens désagréables
si je vais au sud, je passe juste un fois voir la mer sinon je reste dans les terres.
En vacances je déteste le farniente,
j'ai envie de profiter de découvrir les choses alentour.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
Ah oui, les offices de tourisme... Parmi les choses que je repère sur mon circuit : TOUS les offices de tourisme avec leurs heures d'ouverture, parce que je sais que ma fille va vouloir y aller (et, entraînée par elle, ses frères), quel que soit le lieu où on est, même un petit village, je sais qu'elle va me demander s'il y a un OT. Leurs questions : s'il y a un rallye (des petits cahiers avec des questions, on trouve les réponses en visitant la ville, ou le musée : les 3 sont littéralement "fans"), si elle peut avoir un plan (ça, c'est aussi pour G, faut voir la collection qu'il a !), des gommettes, notamment s'ils ont un autocollant avec le blason, et ce que veut dire le blason...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !