Quels facteurs peuvent favoriser la haine ?
-
- Intarissable
Re: Quels facteurs peuvent favoriser la haine ?
Est-ce que toutes les personnes qui portent des propos virulents et déraisonnables sur l'internet sont des personnes neurotypiques ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
l'être humain est plutôt un animal très violent dans l'ensemble, je pense que ceux qui pensent qu'il faut respecter autrui et que le bien triomphera du mal sont une infime minorité, les gens sont méchants et font le mal et ce partout sur la planete et dans tous les endroits
et dire que dans le fond c'est à ça qu'il faut s'adapter^^
et dire que dans le fond c'est à ça qu'il faut s'adapter^^
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
En tout cas, pour ma part, je ne supporte plus de lire et d'entendre ce qui est dit sur les réseaux sociaux. Tant de haine me révulse et m'atteint. J'ai encore regardé(j'ai un compte bidon sur FB pour pouvoir recevoir des vidéos et autres)il n'y a pas quelques jours la page d'un de nos collègues et je me suis demandée comment il faisait pour supporter toutes ces affreuses choses écrites en commentaires, des commentaires complètement stériles et que ne sont là que pour faire mal. Je ne comprends toujours pas.
Toujours est-il que j'ai décidé de me retirer de tout cela. Je ne regarde plus que très peu les informations tellement le monde m'écoeure et me fait peur, alors qu'à la base, je suis intéressée par la politique(entre autre, en bonne petite citoyenne).
Les réseaux sociaux, le fait de pouvoir commenter des choses de façon haineuse sur des supports d'informations sans se mouiller met à jour les plus bas instincts. Berk.
Toujours est-il que j'ai décidé de me retirer de tout cela. Je ne regarde plus que très peu les informations tellement le monde m'écoeure et me fait peur, alors qu'à la base, je suis intéressée par la politique(entre autre, en bonne petite citoyenne).
Les réseaux sociaux, le fait de pouvoir commenter des choses de façon haineuse sur des supports d'informations sans se mouiller met à jour les plus bas instincts. Berk.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Régulier
Quels facteurs peuvent favoriser la haine?
les facteurs qui doivent t'apporter un colis mais dont le colis n'arrive jamais...
Blagues mises à part... personnellement je ne suis pas trop sujet à la haine, dur de se mettre à la place d'un neurotypique dès lors.
Je ne comprends pas la haine raciale, bien que je puisse comprendre qu'on ne puisse pas aimer d'autres cultures.
Je pense pour aller plus loin que le premier mal de l'humanité est l'égoïsme.
A partir du moment où on est égoïste, on commence à faire moins d’efforts pour respecter les autres. Pire, on imposera notre point de vue aux autres.
Les gens se respectant moins, commencent à se haïr...
La peur peut entrer également en ligne de compte. La peur de l'autre.
L'envie (pourquoi lui a plus que moi?).
J'ajouterai également le manque de réflexion des individus et le manque de résilience.
Ensuite, si on regarde au niveau geopolitique, on mélange tout ça avec des conflits territoriaux et boom!
les facteurs qui doivent t'apporter un colis mais dont le colis n'arrive jamais...
Blagues mises à part... personnellement je ne suis pas trop sujet à la haine, dur de se mettre à la place d'un neurotypique dès lors.
Je ne comprends pas la haine raciale, bien que je puisse comprendre qu'on ne puisse pas aimer d'autres cultures.
Je pense pour aller plus loin que le premier mal de l'humanité est l'égoïsme.
A partir du moment où on est égoïste, on commence à faire moins d’efforts pour respecter les autres. Pire, on imposera notre point de vue aux autres.
Les gens se respectant moins, commencent à se haïr...
La peur peut entrer également en ligne de compte. La peur de l'autre.
L'envie (pourquoi lui a plus que moi?).
J'ajouterai également le manque de réflexion des individus et le manque de résilience.
Ensuite, si on regarde au niveau geopolitique, on mélange tout ça avec des conflits territoriaux et boom!
There must be some kind of way out of here,
Said the joker to the thief
Said the joker to the thief
-
- Prolifique
par contre rien à voir mais pourquoi "normal" donnait son lieu de résidence dans le languedoc roussillon et la il se dit de toulouse"con" c'est assez perturbant connaissant le personnage, donc ou vit il au final
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Modérateur
Je ne me rappelle pas avoir vu ça ...Nova a écrit :[...] pourquoi "normal" donnait son lieu de résidence dans le languedoc roussillon [...]
Dieu seul le sait !Nova a écrit :[...] donc ou vit il au final
Et puis, quelle importance ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Je pense, dis-moi si je me trompe, Nova, que c'est pour savoir tout simplement si ce n'est pas un troll. Je me suis aussi fait la réflexion qu'il disait attendre après le CRA et puis il est revenu se disant diagnostiqué. Le doute plane toujours, mais je me dis par moment qu'il a l'air de tenter de comprendre sincèrement certaines choses, quand il n'est pas occupé après une cible (je me sauve avant d'en devenir une)Tugdual a écrit :Et puis, quelle importance ?
Officiellement non-autiste
-
- Familier
Voilà un bon exemple de ce qui peut favoriser la haine : le mépris dans lequel vous me tenez !
La plus élémentaire des politesses serait de s'adresser directement à moi
Genre : " dis moi Normal , il me semble que tu avais noté sur ton profil etc ..... "
Et non lancer cette question , très hors de propos , à la cantonade en me désignant par " il "
Second point , je n'ai jamais mentionné vivre en Languedoc Roussillon . Nova fantasme sur moi et mon lieu de vie !!...........
Troisième point , comme le dit très bien Tudgual , plus élégamment , qu'est ce que cela peut bien vous faire ?
La question : suis je oui ou non un troll , vous taraude décidément beaucoup !
Arriverez vous un jour à résoudre cette question fondamentale ???
En ce qui vous concerne , en particulier Nova , mais d'autres aussi , pour ma part , j'ai une opinion bien tranchée sur vos petites personnes !
La plus élémentaire des politesses serait de s'adresser directement à moi
Genre : " dis moi Normal , il me semble que tu avais noté sur ton profil etc ..... "
Et non lancer cette question , très hors de propos , à la cantonade en me désignant par " il "
Second point , je n'ai jamais mentionné vivre en Languedoc Roussillon . Nova fantasme sur moi et mon lieu de vie !!...........
Troisième point , comme le dit très bien Tudgual , plus élégamment , qu'est ce que cela peut bien vous faire ?
La question : suis je oui ou non un troll , vous taraude décidément beaucoup !
Arriverez vous un jour à résoudre cette question fondamentale ???
En ce qui vous concerne , en particulier Nova , mais d'autres aussi , pour ma part , j'ai une opinion bien tranchée sur vos petites personnes !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
-
- Intarissable
Les opinions tranchées, c'est du gâteau.
Il me semble que les représentations sont faites pour évoluer non pour demeurer figées.
Normal ?
Il me semble que les représentations sont faites pour évoluer non pour demeurer figées.
Normal ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Est-ce qu'une personne schizophrène est neurotypique ? Est-ce qu'une personne TDAH l'est aussi ? Etc... En excluant toutes les différences neurologiques, il ne reste plus beaucoup de monde dans la case neurotypique. Alors finalement qui profère de tels propos sur internet ?freeshost a écrit :Est-ce que toutes les personnes qui portent des propos virulents et déraisonnables sur l'internet sont des personnes neurotypiques ?
Tout le monde est plus enclin à tenir des propos virulents et déraisonnables sur internet, et ce n'est pas l'apanage de quelques unes que de faire cela.
Les barrières et conventions sociales sont dissoutes sur internet et ne s'appliquent pas de la même manière. Une fois le masque social amoindri, chacun profite du pseudo anonymat pour proférer réellement ces pensées sans peur des représailles qu'il pourrait y avoir par rapport à une réelle discussion.
De plus, les rapprochements entre les personnes sur internet se fait plus facilement comme les confidences. La méfiance est moindre, ce qui n'est pas sans causer quelques problèmes. Comme par exemple attirer des personnes malintentionnées. Les articles qui traitent des changements des rapports sociaux avec internet sont nombreux, je vous laisse le soin de faire vos propres recherches si le sujet vous intéresse.
Parfois à vous lire, j'ai l'impression que les Asperger sont exempts de tout travers humains, et que les neurotypiques sont les grands méchants.
Modifié en dernier par Vad le dimanche 20 juillet 2014 à 14:05, modifié 1 fois.
Aspie.
-
- Intarissable
Je dois être une des rares personnes qui n'est pas tentée par la haine.