Bonjour, tout le monde,
Est-ce que les personnes autistes (Asperger) sont moins influencées par le discours d'un politicien ou de quelque personne voulant haranguer les foules ?
D'un côté, on peut se dire que, comme la personne autiste n'est pas très affûté au langage non verbal, langage sur lequel joue le politicien, la personne autiste sera donc moins influencée.
D'un autre côté, on peut se dire que, comme la personne n'est pas très affûté au langage non verbal, langage sur lequel joue le politicien, la personne autiste aura donc moins l'habitude de repérer et identifier les sophismes non verbaux, et sera plus facilement influençable sans qu'elle ne s'en rende compte.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà écouté les discours d'Obama, de Sarkozy, de Hollande, de Merkel, de Valls, ou du vendeur de SunRise ?
Est-ce que les autistes (Asperger) sont moins influencés ?
-
- Intarissable
Est-ce que les autistes (Asperger) sont moins influencés ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Re: Est-ce que les autistes (Asperger) sont moins influencés
Perso je ne suis pas du tout influençable voire rigide sur mes points de vue.
Il faut vraiment que je prenne sur moi pour écouter les opinions d'autrui.
C'est vrai en particulier quand ces points de vues se sont construits par une recherche rigoureuse ou des expériences de ma vie.
Sauf quand la personne défend des valeurs qui sont proches des miennes.
Là je peux être influençable.
Je ne m'intéresse pas ou peu à la politique car j'ai l'impression que le débat ne concerne pas les idées mais les personnes.
Il faut vraiment que je prenne sur moi pour écouter les opinions d'autrui.
C'est vrai en particulier quand ces points de vues se sont construits par une recherche rigoureuse ou des expériences de ma vie.
Sauf quand la personne défend des valeurs qui sont proches des miennes.
Là je peux être influençable.
Je ne m'intéresse pas ou peu à la politique car j'ai l'impression que le débat ne concerne pas les idées mais les personnes.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie

-
- Prolifique
Ma vision est peut-être simpliste, mais je pars toujours du fait qu'un politicien - en démocratie - a pour seul objectif celui d'être élu.
S'il veut être élu, il doit plaire.
S'il veut plaire, il doit mentir.
On ne votera pas pour quelqu'un qui dira "avec moi, vous allez en chier pendant 5 ans !" mais pour celui qui dira "les choses peuvent changer, je vais réduire les impôts et blabla".
Bref pour moi, un politicien ou quelqu'un voulant à tout prix convaincre les autres passe nécessairement par le mensonge, je ne les écoute donc pas.
D'ailleurs, pour cette raison, je ne vote pas ; car le principe de la démocratie pousse au mensonge, à la prédominance du paraître, au jeu des apparences.
C'est peut-être exagéré, voire enfantin, mais "tous des pourris" résume bien ce que je pense.
Ceci dit, je pense que 95% des gens, dans leur situation, feraient la même chose, et je peux même le comprendre.
Mais je ne peux être influencée par des gens dont le but est l'acquisition du pouvoir et qui usent de sophismes et de manipulation pour y parvenir.
S'il veut être élu, il doit plaire.
S'il veut plaire, il doit mentir.
On ne votera pas pour quelqu'un qui dira "avec moi, vous allez en chier pendant 5 ans !" mais pour celui qui dira "les choses peuvent changer, je vais réduire les impôts et blabla".
Bref pour moi, un politicien ou quelqu'un voulant à tout prix convaincre les autres passe nécessairement par le mensonge, je ne les écoute donc pas.
D'ailleurs, pour cette raison, je ne vote pas ; car le principe de la démocratie pousse au mensonge, à la prédominance du paraître, au jeu des apparences.
C'est peut-être exagéré, voire enfantin, mais "tous des pourris" résume bien ce que je pense.
Ceci dit, je pense que 95% des gens, dans leur situation, feraient la même chose, et je peux même le comprendre.
Mais je ne peux être influencée par des gens dont le but est l'acquisition du pouvoir et qui usent de sophismes et de manipulation pour y parvenir.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
J'avoue que la politique me gonfle, pourtant j'ai fais des études d'eco donc la gestion du pays m’intéresse. Mais quant on entend parler des politiques dans les média, on a que des choses sans intérêt.
J prend l'exemple des article sur google info:
premier article: la reforme territoriale
http://www.europe1.fr/Politique/Reforme ... m-2183973/#
on comprend que Martine Aubry ça lui plaît pas, qu'elle est en conflit avec manuel vals...
Quelles sont les arguments de Martine Aubry?? c'est une aberration économique et sociale (mouai mais pourquoi ???)
Ce sont deux région pauvres , mais en quoi c'est aberrant de les fusionner?
ca viendrait d'un conflit passé entre Martine Aubry au PS avec Manuel Vals.
Rapprocher les deux région mettrait en péril son élection laissant la place a Marine le Pen pour diriger cette grande région, mais toute facon MA ne veut pas de la région.
Bref un article sur le sujet qui parle du vent impossible de se faire une opinion sur le sujet.
Deuxieme article sur la politique: Francois hollande
http://www.europe1.fr/Politique/VIDEO-H ... i-2185703/#
La grande question concernant la politique de Hollande c'est ressemble t'il a Chirac?
Il porte des lunettes, a une calvitie et donc il ressemble a Chirac. Aurait il choisi ses lunettes volontairement pour lui ressembler???
ils viennent tout deux de Corrèze et se connaissent. Il se voie en Corrèze et Hollande connais les potes a Chirac.
Avec tout ca on est super au courant de sa politique de ses idées de sa façon de gérer le pays.
...
C'est le vide sidéral je vois pas comment on peux se faire une opinion en lisant çà, ou même être influencé.
A coté de cela j'ai eu des cours d'économie politique a la fac, et le grand truc c'est de savoir flatter l’électeur médian pour se faire élire. Nulle besoin de connaître l'économie, ni de comprendre comment gérer un pays...
J prend l'exemple des article sur google info:
premier article: la reforme territoriale
http://www.europe1.fr/Politique/Reforme ... m-2183973/#
on comprend que Martine Aubry ça lui plaît pas, qu'elle est en conflit avec manuel vals...
Quelles sont les arguments de Martine Aubry?? c'est une aberration économique et sociale (mouai mais pourquoi ???)
Ce sont deux région pauvres , mais en quoi c'est aberrant de les fusionner?
ca viendrait d'un conflit passé entre Martine Aubry au PS avec Manuel Vals.
Rapprocher les deux région mettrait en péril son élection laissant la place a Marine le Pen pour diriger cette grande région, mais toute facon MA ne veut pas de la région.
Bref un article sur le sujet qui parle du vent impossible de se faire une opinion sur le sujet.
Deuxieme article sur la politique: Francois hollande
http://www.europe1.fr/Politique/VIDEO-H ... i-2185703/#
La grande question concernant la politique de Hollande c'est ressemble t'il a Chirac?
Il porte des lunettes, a une calvitie et donc il ressemble a Chirac. Aurait il choisi ses lunettes volontairement pour lui ressembler???
ils viennent tout deux de Corrèze et se connaissent. Il se voie en Corrèze et Hollande connais les potes a Chirac.
Avec tout ca on est super au courant de sa politique de ses idées de sa façon de gérer le pays.
...
C'est le vide sidéral je vois pas comment on peux se faire une opinion en lisant çà, ou même être influencé.
A coté de cela j'ai eu des cours d'économie politique a la fac, et le grand truc c'est de savoir flatter l’électeur médian pour se faire élire. Nulle besoin de connaître l'économie, ni de comprendre comment gérer un pays...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
Ouais, mais je n'appelle pas la France une démocratie. Il y a plein de différences entre le système politique français et celui suisse, et qui ne me semblent pas jouer en faveur de la Vème république.
Il est vrai que l'UMPS sont tous pourris. Je n'ai pas encore trouvé de partis qui prône le libre partage des connaissances et des savoir-faire, ou un changement radical du droit d'auteur.
Bon, cela dit, ma question portait surtout sur l'influence du non-verbal. Par exemple aussi (pas que les politichiens) : une personne qui joue la comédie (sans que vous ne le sachiez).
Il est vrai que l'UMPS sont tous pourris. Je n'ai pas encore trouvé de partis qui prône le libre partage des connaissances et des savoir-faire, ou un changement radical du droit d'auteur.
Bon, cela dit, ma question portait surtout sur l'influence du non-verbal. Par exemple aussi (pas que les politichiens) : une personne qui joue la comédie (sans que vous ne le sachiez).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Régulier
On a le droit de dire qu'on aime pas les politiciens?
Perso, je n'aime pas les menteurs...

Perso, je n'aime pas les menteurs...
There must be some kind of way out of here,
Said the joker to the thief
Said the joker to the thief
-
- Intarissable
Oui, c'est sûr que, avec les politiciens en France, vous n'êtes pas gâtés.