Etes-vous pris pour plus bêtes que vous ne l'êtes ?
-
- Prolifique
Etes-vous pris pour plus bêtes que vous ne l'êtes ?
Vous arrive-t-il d’être pris pour un(e) idiot(e) ?
Avez-vous l’impression que les gens vous trouvent moins compétents que vous l’êtes réellement ?
Vous confie-t-on des tâches en dessous de votre niveau ?
Avez-vous du mal à vous faire respecter ? Est-ce qu'il y a des gens moins compétents que vous cherchent à vous commander et se font mieux voir que vous ?
Si oui, d’après vous cela est dû :
- à vos difficultés pour vous exprimer à vous faire comprendre qui font que les gens ont l’impression que vous ne savez pas de quoi vous parler ?
- à votre perfectionnisme et vos hésitations qui font que vous n’êtes jamais sûrs de vous ce qui renforce cette image d’incompétence ?
- à vos difficultés pour gérer votre temps, pour vous concentrer et comprendre ce que l'on attend de vous qui fait que vous avez du mal à terminer vos tâches à temps ? (du coup comme vous passez trop de temps sur le tâches « simples », on ne vous confie pas de tâches compliquées alors que vous vous débrouilleriez aussi bien voire mieux)
- à votre apparence, tenue vestimentaire trop simple / décontractée ?
Ressentez-vous de la frustration face à tout cela ?
Avez-vous l’impression que les gens vous trouvent moins compétents que vous l’êtes réellement ?
Avez-vous du mal à vous faire respecter ? Est-ce qu'il y a des gens moins compétents que vous cherchent à vous commander et se font mieux voir que vous ?
- à vos difficultés pour vous exprimer à vous faire comprendre qui font que les gens ont l’impression que vous ne savez pas de quoi vous parler ?
- à votre perfectionnisme et vos hésitations qui font que vous n’êtes jamais sûrs de vous ce qui renforce cette image d’incompétence ?
- à vos difficultés pour gérer votre temps, pour vous concentrer et comprendre ce que l'on attend de vous qui fait que vous avez du mal à terminer vos tâches à temps ? (du coup comme vous passez trop de temps sur le tâches « simples », on ne vous confie pas de tâches compliquées alors que vous vous débrouilleriez aussi bien voire mieux)
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Prolifique
Re: Etes-vous pris pour plus bêtes que vous ne l'êtes ?
Oui.
Oui.
Oui.
Oui.
L'explication en une phrase, ce serait poor soft skills. Une multitude de choses qui s'ajoutent une à une.
Je ne ressens pas spécialement de la frustration, je suis plutôt préoccupé à gérer le quotidien déjà, ça n'est pas mon problème et mes ambitions ne se trouvent pas là...
Oui.
Oui.
Oui.
L'explication en une phrase, ce serait poor soft skills. Une multitude de choses qui s'ajoutent une à une.
Je ne ressens pas spécialement de la frustration, je suis plutôt préoccupé à gérer le quotidien déjà, ça n'est pas mon problème et mes ambitions ne se trouvent pas là...
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Régulier
Réponse unique : Oui, à toutes les questions.
Je crois que je véhicule l'image l'image d'une personne trop douce, trop gentille, vulgairement parlant: trop bonne, trop conne.
On prend ma gentillesse pour une porte ouverte à un peu trop de choses....
Et comme je suis assez naive, je m'en rends compte souvent trop tard.
Je crois que le fait de paraître plus jeune que mon âge peut, parfois, me faire perdre un peu de crédibilité.
Dire non à une personne d'un niveau hiérarchique plus élevé m'est impossible. Je sais pas pourquoi.
Je crois que je véhicule l'image l'image d'une personne trop douce, trop gentille, vulgairement parlant: trop bonne, trop conne.
On prend ma gentillesse pour une porte ouverte à un peu trop de choses....
Et comme je suis assez naive, je m'en rends compte souvent trop tard.
Je crois que le fait de paraître plus jeune que mon âge peut, parfois, me faire perdre un peu de crédibilité.
Dire non à une personne d'un niveau hiérarchique plus élevé m'est impossible. Je sais pas pourquoi.
-
- Prolifique
Oui à tout.
Pour les raisons, je dirais d'une part le fait que je fasse plus jeune que mon âge, d'autre part que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer oralement, mais aussi mon look, et enfin comme tu l'exprimes, "- à votre perfectionnisme et vos hésitations qui font que vous n’êtes jamais sûrs de vous ce qui renforce cette image d’incompétence".
Ceci dit, mon travail ne demande pas non plus des compétences intellectuelles hors du commun...
Pour les raisons, je dirais d'une part le fait que je fasse plus jeune que mon âge, d'autre part que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer oralement, mais aussi mon look, et enfin comme tu l'exprimes, "- à votre perfectionnisme et vos hésitations qui font que vous n’êtes jamais sûrs de vous ce qui renforce cette image d’incompétence".
Ceci dit, mon travail ne demande pas non plus des compétences intellectuelles hors du commun...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
ça m'arrive. Moins que par le passé, mais encore. Je suis trop lente à explique quelque chose, je suis le cours de mes pensée qui me semble logique, mais qui fait que rapidement, en voulant être exhaustive et précise, mes explications sont ennuyeuses et peuvent sembler rigides; Je ne pense pas que ça me fasse paraître plus bête mais simplement pénible.
probable
Oui, c'est vrai, mais j'apprends à trouver des astuces, à me noter des listes de choses à faire et à les ranger par priorité, comme j'ai du mal à maintenir mon attention. Au fil des années, j'ai réussi à devenir plus "efficace" et à moins m'encombrer. Ceci étant, des période où je suis plus nerveuse accentuent le problème.
J'ai moins de mal finalement à accomplir les choses quand j'en ai beaucoup à faire. Là comme c'est l'été, j'ai peu de boulot (ce qui explique que j'ai le temps pour papoter ici). Du coup, j'ai aussi plus tendance à procrastiner sur le peu que j'ai à faire, tandis que lorsque je suis très chargée, j'anticipe plus, et je suis plus efficace et ne procrastine plus.
- à votre apparence, tenue vestimentaire trop simple / décontractée
Je suis un peu obligée d'avoir une tenue à peu près correcte pour le bureau et les réunions.
Parfois, je ne repasse jamais le linge. Je fais vraiment une réaction au fer à repasser. Pareil, j'ai fini par trouver des astuces. des vêtements simples, confortables et facile d'entretien (pas de chemisier, mais des tee shirts, tuniques en coton stretch, des ballerines noires) que j’agrémente de quelques petits bijoux colorés, sans trop charger. ça me permet d’assortir facilement sans prendre trop de risque d'un point de vue vestimentaire. C'est un peu mon uniforme de travail.
Je ne vais pas chez le coiffeur. Me maquille rarement, parfois un trait noir le long des cils et du mascara. Mais ce n'est pas toujours heureux puisque il m'arrive de frotter mes yeux. Du coup, je ressemble à un panda.
ça m'arrive. Moins que par le passé, mais encore. Je suis trop lente à explique quelque chose, je suis le cours de mes pensée qui me semble logique, mais qui fait que rapidement, en voulant être exhaustive et précise, mes explications sont ennuyeuses et peuvent sembler rigides; Je ne pense pas que ça me fasse paraître plus bête mais simplement pénible.
probable
Oui, c'est vrai, mais j'apprends à trouver des astuces, à me noter des listes de choses à faire et à les ranger par priorité, comme j'ai du mal à maintenir mon attention. Au fil des années, j'ai réussi à devenir plus "efficace" et à moins m'encombrer. Ceci étant, des période où je suis plus nerveuse accentuent le problème.
J'ai moins de mal finalement à accomplir les choses quand j'en ai beaucoup à faire. Là comme c'est l'été, j'ai peu de boulot (ce qui explique que j'ai le temps pour papoter ici). Du coup, j'ai aussi plus tendance à procrastiner sur le peu que j'ai à faire, tandis que lorsque je suis très chargée, j'anticipe plus, et je suis plus efficace et ne procrastine plus.
- à votre apparence, tenue vestimentaire trop simple / décontractée
Je suis un peu obligée d'avoir une tenue à peu près correcte pour le bureau et les réunions.
Parfois, je ne repasse jamais le linge. Je fais vraiment une réaction au fer à repasser. Pareil, j'ai fini par trouver des astuces. des vêtements simples, confortables et facile d'entretien (pas de chemisier, mais des tee shirts, tuniques en coton stretch, des ballerines noires) que j’agrémente de quelques petits bijoux colorés, sans trop charger. ça me permet d’assortir facilement sans prendre trop de risque d'un point de vue vestimentaire. C'est un peu mon uniforme de travail.
Je ne vais pas chez le coiffeur. Me maquille rarement, parfois un trait noir le long des cils et du mascara. Mais ce n'est pas toujours heureux puisque il m'arrive de frotter mes yeux. Du coup, je ressemble à un panda.
-
- Prolifique
OUI!!!
(purée, on ne peut pas mettre moins que 8 caractères? C'est quoi ce forum? Bon bah voilà, je rajoute des caractères!)
(purée, on ne peut pas mettre moins que 8 caractères? C'est quoi ce forum? Bon bah voilà, je rajoute des caractères!)
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
Il y a pas beaucoup de suspens pour les réponses
-
- Prolifique
FloretteRanou a écrit :Vous arrive-t-il d’être pris pour un(e) idiot(e) ?
oui
Non
Oui
Avez-vous du mal à vous faire respecter ?
Oui
Est-ce qu'il y a des gens moins compétents que vous cherchent à vous commander et se font mieux voir que vous ?
Oui je sais pas faire la leche botte ou me mettre en avant, donc oui certains savent se faire mieux voir que moi c'est pas difficile.
j'ai tendance a me perdre dans les détails
completement
Non je fini toujours a temps et je suis efficace dans mon travail
Je commence a me dire que ca serait simple a améliorer chez moi et pourrais bien m'aider.
Oui dans le sens ou je n'arrive pas a defendre mon fils car on me prends pas au sérieux. Tant que ca ne jouait que sur moi ca me dérangeait pas.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
ohhh oui!!
à tout.
idem, manque de "présence", trop en retrait, voix faible, regard fuyant...mon allure "nunuche".
alors forcement ça 'n aide pas.
(parce que je prends ça aussi depuis quelque temps pour un manque de respect, totu simplement, de "sous estimer" quelqu'un sous pretexte de son allure et de sa voix.
ça m'agace aujourd'hui à tel point que ça peut me rendre dingue.
(je crois que c'est aussi pour tout ça que j'avais eu le besoin de rejoindre mensa à l époque..avec eux, au moins, point de "tu es nulle"dans le regard, car tous ont un potentiel sans appel., donc pas de jugement possible. .et ca se ressent ds les conversations, le respect est là, point.
ça me manque dans la vie de tous les jours...mem si je sais que c'est un exemple ridicule.)
bref, je travaille un peu la dessus, pas changer, car je ne le peux pas (pas faute d'avoir essayé!) mais, assumer ma "différence", et ne plus accepter de marque de "manque de respect" envers moi, ou de sous estimation malvenue.
lorsque je vais retourner travailler ça sera vraiment important pour moi.
j'ai des tonnes d'exemples de regards qui en disent long entre collègues, de propos à mon égard, que je n'accepterai plus.
à tout.
idem, manque de "présence", trop en retrait, voix faible, regard fuyant...mon allure "nunuche".
alors forcement ça 'n aide pas.
(parce que je prends ça aussi depuis quelque temps pour un manque de respect, totu simplement, de "sous estimer" quelqu'un sous pretexte de son allure et de sa voix.
ça m'agace aujourd'hui à tel point que ça peut me rendre dingue.
(je crois que c'est aussi pour tout ça que j'avais eu le besoin de rejoindre mensa à l époque..avec eux, au moins, point de "tu es nulle"dans le regard, car tous ont un potentiel sans appel., donc pas de jugement possible. .et ca se ressent ds les conversations, le respect est là, point.
ça me manque dans la vie de tous les jours...mem si je sais que c'est un exemple ridicule.)
bref, je travaille un peu la dessus, pas changer, car je ne le peux pas (pas faute d'avoir essayé!) mais, assumer ma "différence", et ne plus accepter de marque de "manque de respect" envers moi, ou de sous estimation malvenue.
lorsque je vais retourner travailler ça sera vraiment important pour moi.
j'ai des tonnes d'exemples de regards qui en disent long entre collègues, de propos à mon égard, que je n'accepterai plus.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Moi aussi je fais plus jeune que mon âge.Il parait que c'est courant chez les Aspies. Pendant longtemps j'ai cru que c'était uniquement pour ça et à cause de ma très petite taille que j'étais rejetée et harcelée à l'école.
Mensa, c'est pour les HPI c'est ça ?
Ils organisent des rencontres, des groupes de discussion ?
Mensa, c'est pour les HPI c'est ça ?
Ils organisent des rencontres, des groupes de discussion ?
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Familier
Oui, non seulement parce que j'ai toujours été jeune par rapport à la moyenne de mon entourage (si ce n'est la plus jeune) mais j'ai aussi une attitude qui favorise ce genre de réactions, j'ai tendance à me comporter comme une petite fille quand je suis à l'aise et comme une petite fille toute timide dans son coin quand je ne le suis pas . Bon, il n'y a rien d'excessif mais j'ai des manies enfantines si on peut dire. Je vais également paraître vraiment très naïve notamment à cause de mes difficultés à juger de ce qui est acceptable ou non. Je vais donc écouter, tolérer, peu importe ce qu'on à me dire (à moins que ça passe réellement dans le domaine des extrêmes), et même si j'ai ma propre opinion sur chaque sujet, même si je n'écouterais pas tous les conseils, ou éluderais les parties pour lesquelles j'ai eu un ressenti bizarre, j'imagine que ça donne une impression d'influençabilité, cette manière d'écouter avec grand intérêt peu importe ce que les gens ont à dire, peu importe si je suis d'accord ou non. Au lieu de les contredire, je me mettrais à leur place pour essayer de comprendre.
Sinon, ce n'est pas quelque chose qui me dérange en soit d'être considérée comme plus bête que je ne le suis, tant que ça reste amical (par exemple m'expliquer quelque chose d'évident en pensant que je ne l'ai pas compris, enfin ça c'est la base et je suis loin de m'en plaindre, ça éclaircit le point de vue de mon interlocuteur sur la chose au moins), et puis j'ai l'impression que j'inspire la confiance, les gens sont donc plus aisément amicaux, et ça me rassure. En apprenant à me connaitre les gens font de moins en moins de manières et évitent de me prendre pour plus bête que je ne le suis. Ce que je ne supporte pas en revanche, c'est la condescendance. Et j'y ai droit chaque jour, partout, et par des gens de tout bords qui parfois ne réalisent même pas qu'ils le sont j'ai l'impression . Sans vouloir trop généraliser j'ai aussi eu l'impression qu'à l'inverse, les gens faisant leur possible pour paraître très cultivés, très intelligents, au point de parfois dénigrer les autres inspiraient tout sauf de la sympathie. J'ai rencontré quelques personnes comme ça et j'avoue que leur attitude m'a fait plus peur qu'autre chose . C'étaient les personnes les plus enclines à se montrer hostiles et méprisantes.
Sinon, ce n'est pas quelque chose qui me dérange en soit d'être considérée comme plus bête que je ne le suis, tant que ça reste amical (par exemple m'expliquer quelque chose d'évident en pensant que je ne l'ai pas compris, enfin ça c'est la base et je suis loin de m'en plaindre, ça éclaircit le point de vue de mon interlocuteur sur la chose au moins), et puis j'ai l'impression que j'inspire la confiance, les gens sont donc plus aisément amicaux, et ça me rassure. En apprenant à me connaitre les gens font de moins en moins de manières et évitent de me prendre pour plus bête que je ne le suis. Ce que je ne supporte pas en revanche, c'est la condescendance. Et j'y ai droit chaque jour, partout, et par des gens de tout bords qui parfois ne réalisent même pas qu'ils le sont j'ai l'impression . Sans vouloir trop généraliser j'ai aussi eu l'impression qu'à l'inverse, les gens faisant leur possible pour paraître très cultivés, très intelligents, au point de parfois dénigrer les autres inspiraient tout sauf de la sympathie. J'ai rencontré quelques personnes comme ça et j'avoue que leur attitude m'a fait plus peur qu'autre chose . C'étaient les personnes les plus enclines à se montrer hostiles et méprisantes.
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
-
- Prolifique
Moi aussi j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour un enfant (et je suis petit de taille aussi). C'est drôle parce qu'avant c'était tout le contraire, on me prenait pour une personne de très mature (je met en italique, parce que je ne sais pas trop ce que ça veut dire exactement).
Ça surprend les gens (et même parfois plus, ça les impressionne ) qui ne me connaissent pas de voir que je peux passer très vite d'une attitude un peu ailleurs (qui est pris pour un manque de sérieux) à une attitude 'dead serious'.
Ça surprend les gens (et même parfois plus, ça les impressionne ) qui ne me connaissent pas de voir que je peux passer très vite d'une attitude un peu ailleurs (qui est pris pour un manque de sérieux) à une attitude 'dead serious'.
-
- Familier
Ce que je trouve personnellement très perturbant c'est de se faire fixer par une personne en plein milieu d'une conversation (ou pas d'ailleurs) et finalement de l'entendre dire après un silence "je ne t'imaginais pas comme ça". Et donc la question logique : "Tu m'imaginais comment ?" et à partir de ce moment la réponse est toujours "Je ne sais pas" (dans mon cas, du moins, ou alors un truc vraiment très vague) et je trouve ça vraiment frustrant. D'un côté je peux à peu près m'imaginer ce que cette personne veut dire, mais j'aimerais bien aussi savoir ce qu'elle s'imaginait exactement, histoire de savoir un peu ce qui passe par la tête des gens... A moins qu'on ne veuille pas me le dire parce que c'est très négatif
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
-
- Prolifique
idem.Ixy a écrit : Ça surprend les gens (et même parfois plus, ça les impressionne ) qui ne me connaissent pas de voir que je peux passer très vite d'une attitude un peu ailleurs (qui est pris pour un manque de sérieux) à une attitude 'dead serious'.
et idem pour la petite fille, en retrait quand pas à l'aise, et trop "infantile" quand à l'aise..exacement! (capable de sautiller ou faire la fofolle pour des broutilles..à 40 ans, je peux imaginer ce que ça donne aux yeux des gens "normaux".)
on m'a souvent parlé avec un ton "infantilisant " d'ailleurs au travail (en "fin de passage/contrat".quand j'ai perdu tous mes moyens de "parade " "et que j'en peux plus ,les gens me parlaient comme à une toute petite fille....)
ça fait plaisir de lire que je ne suis pas si seule..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Ça va m'arrive souvent aussi qu'on me parle comme à une toute petite fille.
C'est le genre de comportement qui m'énerve !
C'est le genre de comportement qui m'énerve !
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie