L'idée de ce post, vient en partie d'une petite discussion par ici :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 76#p143318
Je me demande si c'est quelque chose de courant par ici de vivre des blocages (dans un sens large, par rapport à diverses choses, situations ou au niveau de l'expression et de la communication) ?
Blocages
-
- Intarissable
Re: Blocages
Ben, quand il y a beaucoup de personnes qui discutent à une table, il n'est pas rare que je fasse plus écouter que parler.
A part ça, quand je suis seul, si je m'arrête dans mon activité, c'est plus de la rêverie que du blocage.
A part ça, quand je suis seul, si je m'arrête dans mon activité, c'est plus de la rêverie que du blocage.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Oulah oui. D'ailleurs pour reprendre la discussion, j'ai aussi la sensation d'avoir les mains bloquées et j'ai du mal à écrire/prendre des notes. C'est depuis qu'on m'a dit avec insistance de faire attention à mon écriture. J'ai fait attention mais maintenant c'est plus naturel, mais ça revient petit à petit.
Mais blocage peut signifier plein de choses différentes... il faut s'entendre sur ce que ça veut dire précisément
Je bloque aussi parfois quand je lis, je reste bloqué sur une séquence de mots, ou alors quand je me parle sur une séquence de mots.
Mais blocage peut signifier plein de choses différentes... il faut s'entendre sur ce que ça veut dire précisément
Je bloque aussi parfois quand je lis, je reste bloqué sur une séquence de mots, ou alors quand je me parle sur une séquence de mots.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Oui, tu as raison. Et là, maintenant, comme ça, j'ai du mal à préciser (je commence à tomber de sommeil).Ixy a écrit :Mais blocage peut signifier plein de choses différentes... il faut s'entendre sur ce que ça veut dire précisément
C'est un peu comme si ça avait bloqué ton élan...Ixy a écrit :C'est depuis qu'on m'a dit avec insistance de faire attention à mon écriture. J'ai fait attention mais maintenant c'est plus naturel, mais ça revient petit à petit.
HP+SA
-
- Intarissable
L'élan : je suis bloqué dans la glace !
Toi : Il faut briser la glace !
Toi : Il faut briser la glace !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.