Propreté:cercle vicieux.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

On en reparle lors du 16 mai pour l'AG....en plus on arrivera aux beaux jours....!
YES.!
J'ai hâte de les voir ensemble.!
BIZZZZ
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
severine
Familier

Message par severine »

Et moi donc !!!

Pas de souci on en reparle le 16 mai !!

Bisous.
severine
Familier

Message par severine »

Rendez vous ce matin à l'hopital et finalement pas d'opération pour Quentin.En fait ce qui se passe c'est que mon fils est crispé lorsqu'on lui fait l'examen et que du coup ça fait remonter ses testicules.Idem lors de l'echographie,rien que le gel (tres froid )qu'on lui a mis peut provoquer la meme chose.J'en ai profité pour lui demander s'il etait possible qu'il fasse toujour pipi a cause de ça,et non,cependant elle m'a dit que ça pouvait être le stress.

Donc rdv le 16 mai.

Je suis soulagée et Quentin pas très content car à l'hopital comme il dit,il y a plein d'ascenseurs ,de portes automatiques et de toilettes !!!Il va louper ça !!!
maman de QUENTIN,TED ,AHN ou Asperger, 6 ans,CHARLOTTE 4 ans et JULIEN,2 ans.

Image
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

:lol: :lol: :lol: c'est telllllllement beau l'hopital :roll: .... mais, on s'en lasse tellllllement vite :x :x :x
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est tout de même une bonne nouvelle ça.!!! :D

Contente de savoir qu'on va se voir le 16 mai pour l'AG.! :lol:

Tu sais pour les toilettes, Léo aussi aimait aller dans des lieux types hôpitaux rien que pour ça.!

Lorsqu'on allait visiter des choses qui sortaient de l'ordinaire et qu'on demandait à Léo si cela lui avait plu: la réponse était à chaque fois sur les détails des toilettes visités.... :(

Deux anecdotes:

La 1ère remonte à 2005, nous avions une réunion ASPERANSA dans les locaux de du CHS de Bohars.Les enfants étaient dans une salle juste à côté de celle où nous travaillions et à l'époque mon mari et moi allions aux réunions tous les deux.Pauline était avec son frère et d'autres enfants dans cette salle où ils lisaient ou jouaient à la Nitendo DS....Bref.
Pauline arrive dans la salle et nous dit: "je ne vois plus Léo...."
Nous (pas inquiets au début.... :roll: ) lui répondons d'aller aux WC en face et qu'il y était sûrement....
Mais pas de Léo.!!! :shock:
La panique est montée d'une façon graduelle mais irrémédiable....Léo ne savait pas se repérer, il ne savait pas (toujours pas aujourd'hui) qu'on allait s'inquièter de son absence....Le lieu est gigantesque et la population de malades psychiatriques environnante nous a mis dans un état d'angoisse épouvantable.
Tout le monde s'est mobilisé pour le retrouver....On a mis 1/2 heure avant que quelqu'un ne le découvre à l'autre bout du bâtiment dans un local....de toilettes(un qu'il ne connaissait pas .!).!!!! :D :?
Brrrrr....Quelle frayeur.!
L'autre anedocte date d'il y a 2/3 ans, pendant l'été nous étions allés au Conquet . Nous avons pris le bateau aquarium qui permet de voir les fonds marins en se baladant vers l'île de sein d' où on peut voir des phoques ou des dauphins en milieu naturel....C'était superbe et nous avons eu la chance de voir tous ces animaux....
Et bien quand on a demandé à Léo ce qu'il avait aimé voir..... :? la réponse a été: les petites toilettes du bateau jaune.... :lol: :lol: :lol:
Pourtant l'odeur dans ce tout petit espace était à vomir, infecte.!!!! :?

Il y est retourné je ne sais pas combien de fois en 2/3 heures de balade.! :(

Mais pour te rassurer Séverine, tout cela est fini.!Léo ne va aux toilettes QUE s'il en a envie.!OUF.! :wink:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
severine
Familier

Message par severine »

:lol: maintenant que c'est passé on peut en rire,mais sur le coup j'imagine l'angoisse.

Quand Quentin est revenu de l'anniversaire des jumeaux il m'a dit qu'il aimerai avoir une maison comme eux :?: :?:

Je lui ai demandé s'il avait envie d'avoir des cochons ou alors une maison en pleine campagne .... mais non,rien de tout ça,tout simplement parce que chez eux il y a deux toilettes !!!

Pour ce qui est de la grosse comission,Quentin dit qu'il fera quand il aura 6 ans.Et ce matin,il s'est assis sur les toilettes (avec la couche).

Je me pose la question.Lorsque Léo a fait la première fois,j'imagine que vous l'avez félicité mais sans trop en faire,car c'est quelque chose de normal et naturel.Je me connais,je vais tellement être heureuse pour lui,que je risque d'en faire trop.Quelle attitude avoir ???

Image
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Eh bien oui, nous l'avons félicité ...outrageusement.!!!! :lol:
On a ajouté combien nous étions fiers de lui car nous savions à quel point c'était difficile pour lui. :lol:
De toutes façons, lui-même était ravi d'avoir réussi.! :D
Même si c'est "normal", pour eux, c'est TRES difficile.Je pense qu'il est important de marquer le coup.!
Tu peux même le féliciter de s'être assis (avec la couche) mais de lui dire:" tu vois, la prochaine fois, tu pourras essayer de le faire SANS la couche.!!!!"Pourquoi pas mettre une "récompense " au bout?(Ca marche bien, ça... :wink: )
Courage, je sens que tu es dans la bonne direction....Il semble pas loin de réussir.!
Bises
Murielle,
severine
Familier

Message par severine »

Merci Murielle.

Encore une question,au centre et à l'école,Quentin serait un peu " rebelle ".Au cmp au moment ou il devait s'assoir il a dit à l'éducatrice "je peux pas j'ai mal au c.. " et s'oppose un peu a tout.a l'école pareil,lorsqu'il doit rentrer en classe il se sauve et se cache et aime apparemment que tout le monde courre aprés lui.A la maison,je trouve qu'il s'afirme de plus en plus (dans un sens tant mieux).

donc la question que je me pose est que peut être il est énervé ('il a dit qu'il ferait au toilettes à 6 ans).il voit que "l'échéance arrive" et du coup ça l'angoisse peut être d'ou son changement de comportement.

Te rappelles tu si Léo a eu ce genre de comportement avant d'y arriver ?

Bisous.

Image
florence35
Passionné

Message par florence35 »

...
Modifié en dernier par florence35 le samedi 14 août 2010 à 8:16, modifié 1 fois.
severine
Familier

Message par severine »

Merci !!! j'ai acheté un bouquin sur le trajet du "caca" après être tombé dans les toilettes et je lui ai montré le parcours des aliments de la bouche jusqu'en bas.Mais rien y fait !!!

Quentin me dit qu'il ne peux pas faire dans les toilettes.Il nous as dit qu'il ferait à 6 ans.Demain il a 6 ans,donc peut être que dans quelques temps il y arrivera.

Pour ce qui est de baisser le pantalon,je veille aussi !!! car Quentin ne se gene pas pour le baisser n'importe ou.Je lui ai acheté un livre sur la politesse.En ce moment il pose beaucoup de questions sur le sujet.J'en ai profité pour lui dire que baissé le pantalon en dehors des toilettes,ce n'est pas "poli",car on ne montre pas ses fesses à tout le monde.Comme mon fils est assez respectueux des règles,il ne baisse plus son pantalon hors toilettes !!!

Image
florence35
Passionné

Message par florence35 »

...
Modifié en dernier par florence35 le samedi 14 août 2010 à 8:16, modifié 1 fois.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En effet, si Quentin s'est imposé cette "règle", il devrait y arriver....

D'ailleurs: BON ANNIVERSAIRE QUENTIN.!!!!!!

Pour Léo qui lui s'était "imposé" l'évènement pour ses 9 ans, voilà comment ça s'est passé:

Le 2 décembre, date de son anniversaire il m'a demandé d'écrire dans son "agenda vie quotidienne" :"caca dans les toilettes"
L'hisoire veut que ce jour-là on était un samedi et TOUTE la famille était là.! Beaucoup d'agitation, beaucoup de pression.
Bref, le soir il est allé s'assoir sur le "trône" et c'est clair qu'il a mis tout son coeur pour y arriver....Mais rien.!
Je l'ai félicité pour s'être assis et avoir essayé.
Il m'a dit: c'est trop dur maman.
Il m'a dit alors: écris dans l'agenda: "Léo fera caca le 8 décembre" : :wink: En fait, tous les soirs il était sur les toilettes et tous les soirs il essayait et le 8 décembre Alléluia.!!!!En fait du 2 au 8 décembre: pas de selles.!Dur....parce qu'on avait dit: plus de couche à partir de 9 ans.!

On l'a aidé avec un petit miroir et nous avons eu droit à un véritable "accouchement".! :lol:
Depuis, même si ce "rituel" du "caca du soir" est instauré...CA roule.!
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'oubliais: dans ce principe de "règle"...
Lorsque Léo a eu 10 ans et qu'il était donc "grand": du jour au lendemain il a abandonné la tétine pour dormir et il s'est mis à manger avec une fourchette alors qu'avant il ne voulait pas se servir d'autre chose que la petite cuillère.! :D :wink:
On était scié et si fier de notre "grand garçon".... :D :wink:
Petite anecdote aussi, pendant les 10 premières années de sa vie, on l'a appelé "petit loulou" de façon affectueuse...
Et bien, depuis le jour de ses 10 ans: c'est TERMINE.! :?
Il nous répond:
"je ne suis pas "petit" et je ne suis pas "loulou"... :shock:
Je suis:
"Grand chéri" :lol: :wink:
On a encore du mal à ne pas "déraper"...du genre "mon petit coeur"...Aïe,aïe,aïe.... :wink:
Murielle,
severine
Familier

Message par severine »

aie difficile de ne pas employer de petits diminutifs !!! comme je m'y perd un peu des fois avec mes trois loulous,ça m'arrive de dire mon bébé à Quentin,mot que je dis à Juju !!! Quentin je l'appelle mon p'tit coeur de beurre !! il ne me fait pas de reflexions,me disant qu'il n'est pas petit.Mais je veille maintenant à lui dire qu'il est grand pour telle ou telle chose !!!

Pour la grosse comission je fais confiance à mon fils,il y arrivera,je lui ai parlé de Léo et du coup il sait qu'il n'est pas seul dans son cas,d'ailleurs il n'arrète pas de me demander ou sont les autistes !! il a très envie d'en rencontrer.En ce moment,il me demande si telle ou telle personne de l'école est autiste.

Merci pour son anniversaire !! et oui 6 ans !!!ça passe !!!

Image
severine
Familier

Message par severine »

Juste des nouvelles de mon fiston.Ce matin il m'a dit qu'il ferait bien sur dans les toilettes mais dans beaucoup,beaucoup de dodos.

En ce moment lorsqu'il va aux toilettes je le sens très angoissé du coup il allume et éteint la lumière,ouvre et ferme la porte et surtout (enfin c'est une bonne chose) il y reste très peu de temps.

Il a essayer de s'assoir mais impossible de poser un bout de fesse !!! alors qu'il y a peu de temps,il a réussi.Je n'ose pas en remettre "une couche" (ah !ah !),et lui demander quand il va faire ect... pas envie de l'angoisser encore plus.

Suite au prochain épisode.

Image