Tugdual a écrit :Je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé Joomla
plus simple et plus polyvalent que Wordpress,
quand on veut autre chose qu'un simple blog ...
Ça doit être une question de forme d'esprit alors parce que pour moi c'est sans comparaison...
Par curiosité, il tourne sous wordpress le site de ton affaire, ou ce n'est pas adapté pour les boutiques en ligne avec beaucoup d'articles différents ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
wordpress sera le plus simple a utiliser pour un debutant.
drupal et joomla demande bcp de temps pour la configuration, et de plugins : bcp de themes et de plugins indispensables sont payants ! les deux sont des grosses usines a gaz (donc pour un site d'info, c'est trop gros et lent)
edit : je suis un aspie-expert sur le sujet, prenez en compte mes préconisations
@GOB, je suppose que c'est à moi que tu t'adresses.
Non, mon site est une base OsCommerce avec 80% de cousu-main par un super-pro.
Wordpress n'est pas une plateforme adaptée au e-commerce professionnel.
Oui, c'est vrai. Il faudra que je retrouve la discussion (sur un autre forum) où des libristes boycottaient Joomla!
je suis pas surpris : il y a bcp de business autour de ce CMS. un des points noirs, c'est que bcp bcp bcp de plugins sont payants sous licenses proprio.
ds la galaxie opensource pour les "pro", souvent la base du software est opensource, mais pas "tout" (et parfois qd tu poses une questions ... on te reponds que tu peux embaucher une agence)
had a écrit :je suis pas surpris : il y a bcp de business autour de ce CMS. un des points noirs, c'est que bcp bcp bcp de plugins sont payants sous licenses proprio.
Ah ! je crois que c'est pour une de ces raisons qu'ils boycottaient Joomla!, et que je pourrais moins m'intéresser à Joomla! comme je ne me suis pas intéressé à Apple. (les libristes sans concession )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.