Gérer les angoisses
-
- Prolifique
Re: Gérer les angoisses
@Normal, je pense que fuir dans l'activité est une méthode très utilisée mais qui fait le lit des angoisses. La bonne méthode, à mon sens, est d'y faire face.
@Z999, tu ne peux même pas commander un bouquin et faire des relaxations avec un CD ?
@Z999, tu ne peux même pas commander un bouquin et faire des relaxations avec un CD ?
-
- Familier
se realiser n'est pas fuir
se laisser aller à ses angoisses est poltron
confucius le grand
se laisser aller à ses angoisses est poltron
confucius le grand
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
-
- Prolifique
Tout cela me parle énormément et cette attitude m'énerve bien souvent quand j'ai l'impression que c'est moi ai raison d'être angoissée et que j'ai l'impression que les autres sont inconscients.Z999 a écrit :J'ai noté autre chose, les gens ne comprennent pas les angoisses, ils croient que je peux m'en dégager facilement et seul mais c'est totalement faux, où alors ils comprennent mais constatent leur impuissance.
Quand nos angoisses sont causées par une plus grande lucidité / sensibilité que notre entourage, je serais également d'avis qu'y faire face est la meilleure solution.
On n'a pas assez consciences des bienfaits que peut avoir une grande sensibilité et on ne voit pas les vertues cachées que peuvent avoir ces angoisses jugées excessives.
C'est quoi cette dictature qui veut nous contraindre à cacher / ignorer les problèmes ?!
D'ailleurs, j'ouvre une parenthèse, si on laissait les gens vivre pleinement leurs crises existentielles sans les juger alors on n'obtiendrait peut-être plus de personnes comme Abraham Lincoln.
http://www.dbsasangabrielvalley.org/res ... n/?lang=fr
http://www.takepart.com/article/2013/05 ... depression
Je vous invite d'ailleurs à lire le deuxième article qui apporte des éléments très intéressants.
En revanche, pour les angoisses véritablement irrationnelles, dans ce cas la fuite dans l'action me semble préférable. Parfois il peut s'avérer aussi que s'inquiéter trop sur un certain sujet nous fait tourner en rond et nous n'avançons pas dans notre réflexion par manque d'éléments. Dans ce cas, je pense qu'il est préférable de passer à autre chose et de nous occuper de nouveau de ce sujet d'inquiétude une fois que nous aurons réuni les éléments manquants.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Assidu
Je ne pense pas, il faut que quelqu'un soit avec moi.Astragale a écrit :@Z999, tu ne peux même pas commander un bouquin et faire des relaxations avec un CD ?
Certaines de mes angoisses se portant sur des choses sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir, il faut qu'elles disparaissent.
D'autres sont en revanche un peu plus réalistes : pour la fac, je ne pourrai plus m'appuyer sur mes acquis de prépa cette année, et comme j'ai perdu toute motivation au travail depuis un an et demi, il va falloir trouver une solution sinon ça risque de finir en phobie (ou plutôt haine) scolaire.
Socialement, à la fac cette année c'était presque zéro, si c'est encore le cas ma vie sociale sera enterrée du lundi au vendredi.
Mes angoisses sont entretenues par le vide, c'est pour ça que j'appréhende mes vacances dans un endroit très isolé.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
-
- Prolifique
Ok, je comprends.
Est-ce que tu te sens capable de contacter un pro dans ton coin et est-ce que tu aurais les moyens de te payer des séances ?
Est-ce que tu te sens capable de contacter un pro dans ton coin et est-ce que tu aurais les moyens de te payer des séances ?
-
- Assidu
Contacter un pro, encore avec l'aide de quelqu'un, pour les séances, j'en ai déjà marre des dossiers à la MDPH pour le remboursement des séances avec ma nouvelle psy, celles avec l'ancienne ont été partiellement remboursées, mais il va falloir refaire un dossier, c'est insupportable. Donc non je ne veux pas me payer encore d'autres séances.
-
- Prolifique
Si tu vas en vacances dans un lieu isolé, je te conseille vivement de prendre ce livre avec toi :
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2080687107?d=d&pd=1
Il a changé ma vie. Changera-t-il la tienne ?
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2080687107?d=d&pd=1
Il a changé ma vie. Changera-t-il la tienne ?
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Assidu
Je vais voir.
-
- Prolifique
Je vais être un peu dure Z999 mais : tu ne peux ni contacter, ni payer quelqu'un, tu ne peux pas faire de relaxation seul chez toi, tu es seul, tu ne peux pas commander un bouquin, tu es dans l'incapacité de faire quoi que ce soit sans aide mais tu n'as personne qui puisse t'aider autour de toi et tu en as marre de faire des papiers. Malheureusement il n'y a pas de miracle, les angoisses, ce n'est pas quelque chose que l'on peut te retirer à distance. Et je te prie de croire que je connais très bien le problème.
Pour aller mieux il va falloir que tu fasses un effort de prise en charge personnelle, ne serait-ce que pour aller voir un généraliste demander un traitement ponctuel.
Pour aller mieux il va falloir que tu fasses un effort de prise en charge personnelle, ne serait-ce que pour aller voir un généraliste demander un traitement ponctuel.
-
- Intarissable
On le trouve entre autres ici en pdf. Scanné pas au top, mais lisible et gratuit.
Bon, à parcourir comme cela, ça parle de stress, pas forcément d'angoisse. Et il manque juste quelques pages (de la table des matières) au début, on dirait.
Bon, à parcourir comme cela, ça parle de stress, pas forcément d'angoisse. Et il manque juste quelques pages (de la table des matières) au début, on dirait.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Assidu
Quand je dis que je suis seul, en fait je vis avec ma mère (et ma sœur qui me hait) mais elle ne peut pas tout faire.
Je crois être un peu dépressif, torturé par une obsession.
Je crois être un peu dépressif, torturé par une obsession.
-
- Intarissable
Pourquoi tant de haine ?Z999 a écrit :(et ma sœur qui me hait)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Assidu
Parce que je ne montrais pas mon affection pour elle, je ne faisait rien avec elle, parce que je suis autiste elle me déteste.
-
- Intarissable
Ah ! pourtant mes sœurs ne me haïssent pas alors que je les contacte rarement.
-
- Assidu
Il faut aussi dire que ma sœur est mon exact opposé.