Lucas petite histoire

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Lucas petite histoire

Message par thierry35 »

Bonjour,
J’ai flemmardé un peu aujourd’hui mais les questions reviennent dès le réveil et la journée va se passer de la même façon que d’habitude.
A savoir, Lucas va se réveiller, il va descendre et exiger son bib de jus de fruit, Florence à trouvé la réponse, c’est pour lui la certitude que personne n’aura bu dedans, qu’est ce qu’il faut cogiter pour comprendre ses rituels – exemple si je pousse ses légumes avec la pointe de mon couvert dans le centre de son assiette, il arrête de manger, d’ailleurs de plus en plus, il préfère manger avec les mains – il va m’engueuler s’il me voit sur le micro car il pense que « je travaille toujours, ce qui impliquerait que je ne suis pas dispo pour être a coté de lui à regarder ses dessins animés et en plus faut que je regarde alors qu’il prend sa console et jette un œil aux 2, mais moi, je dois être là. Le pauvre bonhomme, s’il savait que depuis sa naissance, je ne travaille presque plus, du moins autant – sa sœur pourrait lui en dire, à l’époque c’était à minima 18 h / jour – aujourd’hui, je quitte la maison à reculons et je suis épuisé car le temps d’éloignement est déjà pénible. Je ne suis bien que lorsqu’il est sous mes yeux. Comme Lucas est supra intelligent et malin, il ressent mes émotions et y répond par ses exigences. Et là aussi, cela m’épuise car il faut toujours pressentir ses besoins, notre attention ne se relâche jamais.
C’est vrai que ce serait bien de temps en temps de le confier à la famille, qui soit dit en passant se propose mais n’en fait rien, et puis de toute façon, lui s’adapte mais nous on tend le dos.
Petite anecdote – après 3 années sans vraiment dormir la nuit, je demande de l’aide à mes charmants parents pour qu’il nous garde Lulu juste une nuit, devant notre mine fatiguée, ils acceptent – ma mère est dans le déni de ses particularité et comme elle a eu 8 petits enfants et qu’elle trouve le notre plus malin, elle pense qu’elle à affaire à un petit drôle quand à mon père, il ne sait pas parler, il maugrée sans cesse – d’ailleurs Lucas dit « papy il gueule tout le temps », je sais mon gars, mes frères et moi sommes passés par là et ça continue mais maintenant c’est pas grave…..
Bref, le lendemain encore plus fatigué car pas habitué à son absence, on guettait sa présence alors qu’il n’était pas à la maison, d’ailleurs à minuit passé, j’ai faillit prendre le tel pour leur demandé s’ils voulaient que je vienne le chercher, on s’est raisonnés et le lendemain, j’ai entendu mon père me dire que plus jamais, il ne passerait une nuit comme celle qu’il venait de passer. En effet, Lucas s’est endormi à table et lorsque maman à voulu le coucher, il s’est réveillé et rien n’y a fait jusqu’au moment ou mon père l’a installé couché sur 2 fauteuils en lui donnant la main. Papa a dormi sur la chaise et dès que la pression de sa main se relâchait, Lucas le rappelait à l’ordre, cela a duré toute la nuit……..Pauvre père, je le comprends ! Aujourd’hui, Lucas fait ses nuits quand il va 2 à 3 jours en vacances chez mes parents, mais je pense qu’ils ne comprennent pas son fonctionnement. C’est pour vous raconter notre quotidien de parents fatigués mais attentifs à apporter à notre Lulu le bien-être, la confiance car il émane de lui, une sorte de pouvoir attractif et admiratif, oui nous l’encourageons tous les jours à vivre sans angoisses mais nous savons que le danger est dehors……..Oups, le voilà, je vais vite regarder mes dessins animés préférés, je rigole déjà des blagues de Tom et Jerry. A bientôt pour de nouvelles aventures de Lucas, le magicien du bonheur.
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Message par Jonquille57 »

Ah, l'incompréhension de la famille.... nous avons aussi connu ça ! :roll: Malgré tout, c'est important que les enfants fassent de temps en temps des séjours hors du cocon familial, car en grandissant, les liens qui unissent parents/enfants peuvent devenir très compliqués...... et parfois, il est bon de se quitter pour mieux se retrouver... :wink:
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22562
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Message par Jean »

Je crois n'avoir confié L. qu'une nuit à mes parents : le lendemain, elle a traité mon père de "lèche-bottes".

Moi, j'ai trouvé çà hilarant : elle ne comprenait pas ce qu'elle disait, et ce n'était pas du tout adapté à mon père.

Mais personne d'autre n'a ri :twisted:
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Message par Mars »

Ils ont surtout dit qu'ils ne l'inviteraient plus jamais :evil:

Ce qui est surprenant quand on sait que L. et son grand-père ont des tas de choses en commun. Mais autant on prenait le grand-père pour un autodidacte génial et casse-pied à cause de ses monomanies successives, autant on n'a jamais eu la moindre tolérance vis à vis de sa petite-fille.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.