Les aspies sont-elles vues comme les victimes idéales ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
isra
Prolifique

Re: Les aspies sont-elles vues comme les victimes idéales ?

Message par isra »

Mais à la décharge des gens dans la classe, il arrive que des taquineries assez bénignes soient considérées par la personne Asperger comme une persécution. Mais il faut regarder les deux aspects : à la fois, ils prennent tout à un niveau de gravité au-dessus de ce que c’est effectivement
J'ai beaucoup de peine avec cette affirmation, en tous cas lorsque je me réfère à mon propre fonctionnement.
Ok il y a des peines qui sont ressenties de façon amplifiée par l'hypersensibilité,
mais personnellement j'ai toujours fais la distinction entre l'intensité que je ressens
et ce qui a concrètement été dit ou fait et les intensions qui étaient en jeu.

Je pense plutôt que dans le monde NT il y a des méchancetés et des actions viles qui sont banalisée et cautionnées.
Je ne pense pas que je me sois considérée comme persécutées lorsqu'il n'y avait rien de méchant derrière.
G.O.B. a écrit :Surtout Isra :lol:
Et G.O.B. :wink:
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Idée
Prolifique

Message par Idée »

isra a écrit :
Mais à la décharge des gens dans la classe, il arrive que des taquineries assez bénignes soient considérées par la personne Asperger comme une persécution. Mais il faut regarder les deux aspects : à la fois, ils prennent tout à un niveau de gravité au-dessus de ce que c’est effectivement
J'ai beaucoup de peine avec cette affirmation, en tous cas lorsque je me réfère à mon propre fonctionnement.
Ok il y a des peines qui sont ressenties de façon amplifiée par l'hypersensibilité,
mais personnellement j'ai toujours fais la distinction entre l'intensité que je ressens

Je pense plutôt que dans le monde NT il y a des méchancetés et des actions viles qui sont banalisée et cautionnées.
Je ne pense pas que je me sois considérée comme persécutées lorsqu'il n'y avait rien de méchant derrière
Je ne savais pas comment exprimer ma position par rapport à cet extrait, mais elle ressemble de très très près à ce que tu exprimes.
HP+SA
FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

Idée a écrit :
isra a écrit :

Je ne pense pas que je me sois considérée comme persécutées lorsqu'il n'y avait rien de méchant derrière
Je ne savais pas comment exprimer ma position par rapport à cet extrait, mais elle ressemble de très très près à ce que tu exprimes.
Moi aussi je ressens la même chose.

Ce qui m'a fait beaucoup souffrir également c'est quand des enseignants défendaient ce point de vue :cry: .

Ils soutenaient que untel qui m'avait harcelée était un gentil garçon qui aimait juste taquiner un peu c'est tout :x .

Et ils disaient même que c'était moi la cause de ce comportement car je me faisais remarquer par mon comportement différent :shock: .

Combien de fois on m'a reprochée de faire mon intéressante :( !
Combien de fois on m'a dit que je faisais exprès !
Combien de fois on a voulu me forcer à rentrer dans le moule en me disant que j'étais responsable de tous les manques de respects à mon égard !

J'étais une élève très sérieuse, j'avais toujours de bonnes notes en classes.
Mais on me retirait les félicitations à cause de mes "bizzareries".

Je ne sais pas comment j'ai fait pour garder confiance en moi et continuer à m'apprécier comme je suis. Sans doute en partie grâce au soutien de ma famille.

Mais aujourd'hui je revendique mon identité et personne n'a intérêt d'essayer à me changer :x !
Sinon ils auront à faire à DarkFlorette et je peux vous dire qu'elle n'est pas commode 8)
Modifié en dernier par FloretteRanou le mardi 8 juillet 2014 à 21:26, modifié 6 fois.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
isra
Prolifique

Message par isra »

Idée a écrit :Je ne savais pas comment exprimer ma position par rapport à cet extrait, mais elle ressemble de très très près à ce que tu exprimes.
FloretteRanou a écrit :Ce qui m'a fait beaucoup souffrir également c'est quand des enseignants défendaient ce point de vue :cry: .Ils soutenaient que untel qui m'avait harcelée était un gentil garçon qui aimait juste taquiner un peu c'est tout :x .
Oui c'est un peu comme au sujet des gens qui dépassent les bornes et en fin de compte c'est leur attitude qui est cautionnée...
Je pense vraiment qu'il y a d'autres valeurs en vigueur dans le monde que celles qui nous paraissent naturelles.
Et après c'est nous qui extrapolons lorsqu'on exprime la méchanceté véhiculée par les autres,
(on est pas psychotiques quand-même...)
Evidemment pour eux ce n'est rien de blâmable, c'est la normalité :crazy:
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Idée
Prolifique

Message par Idée »

FloretteRanou a écrit : Ce qui m'a fait beaucoup souffrir également c'est quand des enseignants défendaient ce point de vue :cry: .
Ça ne devait pas être simple... :(
HP+SA