Je fais effectivement référence à l'éventualité d'être aspie, ou, plus précisément, d'avoir été différent et d'avoir eu à supporter un système scolaire et professionnel pour lequel je ne suis pas fait et de me rendre compte du gaspillage que cela a occasionné dans ma vie.
Quand je parle de gaspillage, j’entends par là, creuser à coté du filon de minerai qui t'intéresse, constamment, sans jamais le trouver et quand arrive le temps de la compréhension, s'apercevoir que tes forces, ton énergie et le temps imparti qu'il te reste, n'en permettront pas l’accès.
Comme une impression de tromperie, une traitrise que le sort m'aurait joué : je dispose depuis que je suis né, de capacité de créations variées, qui n'auront jamais vraiment eu le loisir de sortir complétement et cela est parfois frustrant.
Bien sur, c'est "la faute à personne", mais me reste cette chose/impression qui me colle à la vie et contrarie mon coté perfectionniste.
Je sais bien qu'avec des si, on pourrait réécrire l'histoire du monde, mais si j'avais eu un cadre en adéquation avec mes possibilités, j'aurais sans doute eu une vie bien différente, même avec ces particularités sociales.
Une nostalgie, une peu tenace, en ce moment : voila.
Edit : j'ai enlevé toute la deuxième partie, qui est beaucoup trop personnelle : j'ai fais une erreur de poster cela.
Merci de ton intérêt Budakesi : j'entends aussi ce que tu as à dire.