Les vetements
-
- Familier
Les vetements
Plus petit Quentin,aimait etre peu vétu,simplement la couche,été comme hivers.Puis avec insistance,il a accepté d'être vetu,mais toujours des vetements style survetement.Je pensais qu'il aimait simplement être à l'aise.
Pendant un temps,jusqu'à l'année dernière,il avait du mal à enlever son manteau (à l'école par exemple).Il a horreur de retroussé ses manches.Il a horreur des pull à haut col avec fermeture (éclair ou bouton),il l'ouvre toujours jusqu'en bas.
Pareil les pantalons avec bouton,il déteste,et se sent mieux avec des ceintures elastiques.
Je ne pense pas que c'est une question de mode,car il n'est pas trop attentif à cela,comme l'est déjà sa soeur (dora,hello kitty).
connaissez vous cela ???
Pendant un temps,jusqu'à l'année dernière,il avait du mal à enlever son manteau (à l'école par exemple).Il a horreur de retroussé ses manches.Il a horreur des pull à haut col avec fermeture (éclair ou bouton),il l'ouvre toujours jusqu'en bas.
Pareil les pantalons avec bouton,il déteste,et se sent mieux avec des ceintures elastiques.
Je ne pense pas que c'est une question de mode,car il n'est pas trop attentif à cela,comme l'est déjà sa soeur (dora,hello kitty).
connaissez vous cela ???
-
- Prolifique
- en effet, c'est un peu nicolas...
... en fait, à un moment donné, il aime un style limité de vêtements; il lui est même arrivé de rentrer des soldes "trés heureux"... il avait trouvé les mêmes que l'année passée
.
- il a eu sa période "que jogging"... jusqu'à 15 ans... et depuis c'est "que jean"; il y a une semaine, en manque de pantalon, il a ressorti un jean noir, trés class... qu'il n'avait pas voulu mettre à l'époque où il fut acheté.
- les manteaux... jusqu'à 18 ans, il les perdait tellement il n'aimait pas en mettre... maintenant, il en a compris l'utilité
.
- il a toujours détesté shorts, pantacourts et bernudas.
- depuis 1.5 ans, il est bénévole à la vestiboutique de la croix-rouge... et j'ai l'impression que çà lui fait du bien en ce sens... depuis peu, je le trouve plus ouvert question vêtements.
... en fait, à un moment donné, il aime un style limité de vêtements; il lui est même arrivé de rentrer des soldes "trés heureux"... il avait trouvé les mêmes que l'année passée

- il a eu sa période "que jogging"... jusqu'à 15 ans... et depuis c'est "que jean"; il y a une semaine, en manque de pantalon, il a ressorti un jean noir, trés class... qu'il n'avait pas voulu mettre à l'époque où il fut acheté.
- les manteaux... jusqu'à 18 ans, il les perdait tellement il n'aimait pas en mettre... maintenant, il en a compris l'utilité

- il a toujours détesté shorts, pantacourts et bernudas.
- depuis 1.5 ans, il est bénévole à la vestiboutique de la croix-rouge... et j'ai l'impression que çà lui fait du bien en ce sens... depuis peu, je le trouve plus ouvert question vêtements.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
Personnellement, je me fous complètement de la façon dont je suis habillé. Simple, confortable, peu salissant et d'entretien facile et surtout solide. Quand j'ai trouvé quelque chose qui me convient, je n'hésite pas à faire du stoc.(et à l'identique), si bien que quand je bossais mes secrétaires ont cru un moment, que je ne changeais pas souvent de chemise. J'avais 2 modéles différents, et un grand nombre de chaque. Je ne supporte pas les pubs et autres décorations. Si la météo était plus clémente et la société en général beaucoup plus tolérante, le naturisme me conviendrait bien.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
-
- Intarissable

Il n'aime pas non plus les shorts, mais en vacances, il s'habitue, et puis ne veut plus les quitter en rentrant!!
Severine, beaucoup de nos enfants sont trés sensibles a la matiere (laine surtout!!) les etiquettes, les coutures. Donc quand ils trouvent un vetement passablement agreable, ils achetent en gros

En Espagne je fais le plein de sous vetements sans coutures (beaucoup moins cher) et j'inspecte toujours l'interieur d'un vetement pour les etiquettes et je tate la matiere.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Passionné
Personnellement je ne supporte pas d'être serrée dans un vêtement, je porte toujours des vêtements amples, et du coup m'habiller de façon féminine est un effort (pas toujours vu à sa juste valeur malheureusement). En plus les vêtements féminins sont toujours plus fragiles, plus désagréables à porter (plus de coutures et d'étiquettes, plus de matières synthétiques....). Du coup, depuis quelques temps déjà, j'ai tendance à m'habiller de façon assez masculine, ce qui n'arrange pas le regard des autres (ben oui : cheveux courts + vêtements masculins = peu de chance que les gens comprennent que je suis une fille). Depuis deux ans je me bat pour porter des jeans féminins et ça commence à porter ses fruits, la prochaine étape serait de réussir à porter des hauts féminins
je ne supporte absolument pas la laine aussi :S

je ne supporte absolument pas la laine aussi :S
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."
-
- Prolifique
Je n'ai jamais eu le goût des vêtements, je n'ai jamais su comment m'habiller au grand déséspoir de ma soeur qui a tenté plusieurs fois de me relooker. je suis du genre jean/basket/superposition et souvent je rajoute même une robe à bretelles dessus. Le résultat n'est âs forcément heureux mais dès fois, ça marche. Je préfère dévaliser des boutiques de cuisines pour nourrir mon intérêt spécifique que d'acheter des fringues..les vêtements, c'est un truc qui m'échappe encore.
Pour tout dire, c'est ma mère qui va en solderie me prendre des trucs que je porte...
Pour tout dire, c'est ma mère qui va en solderie me prendre des trucs que je porte...
Modifié en dernier par Luna le mardi 17 mars 2009 à 11:29, modifié 1 fois.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Familier
Merci de vos réponses,je pense que Quentin comme laura,n'aime pas être sérré dans les vetement,et remarque ça le plus souvent au niveau des pulls!!!
Pour ce qui est de la mode,il est encore petit mais je vois aussi,qu'il est indifférent s'il n'a pas sur ses vetements,des héros de dessins animés ou autres.
Bonne journée.
Pour ce qui est de la mode,il est encore petit mais je vois aussi,qu'il est indifférent s'il n'a pas sur ses vetements,des héros de dessins animés ou autres.
Bonne journée.
-
- Intarissable
Léo, c'est pareil.!
Surtout pas d'étiquettes ni de coutures qui grattent....Il n'aime pas non plus la laine...
Pour les pantalons, c'est la 1ère année qu'il accepte qu'il y ait des boutons....avant, seuls les élastiques étaient acceptés.
Ceci dit, c'était plus pratique, plus facile pour lui...
Mais à 10 ans, dur, dur de trouver des pantalons taille élastique.!
Léo aussi aime être à "l'aise" et se fiche éperdument de la mode.!
La seule chose à laquelle il tienne en ce moment, c'est de mettre du gel dans ses cheveux (juste devant: genre petite houpette légère) comme ses copains.....
En revanche,lorsqu'il choisit ses vêtements, dans l'ensemble, ça se marie assez bien....coup de bol?
Peut-être et en même temps, j'ai souvent choisi ses vêtements dans les mêmes tons de façon à pouvoir les marier facilement ensemble.
J'essaie de faire en sorte qu'il soit "passe partout" , pas hyper à la mode, ni complètement ringard afin de ne pas attiser les regards désagréables.
La galère ce sont les chaussures....il ne sait pas faire les lacets, alors pour qu'il soit autonome, c'est scratch .!Le problème c'est de trouver des chaussures de SA taille (35) avec scratch et surtout costaud sur le devant car il râpe le dessus dès qu'il rencontre une matière différente au sol , genre plaque d'égoûts.
Bon WE à tous
Surtout pas d'étiquettes ni de coutures qui grattent....Il n'aime pas non plus la laine...
Pour les pantalons, c'est la 1ère année qu'il accepte qu'il y ait des boutons....avant, seuls les élastiques étaient acceptés.
Ceci dit, c'était plus pratique, plus facile pour lui...
Mais à 10 ans, dur, dur de trouver des pantalons taille élastique.!
Léo aussi aime être à "l'aise" et se fiche éperdument de la mode.!
La seule chose à laquelle il tienne en ce moment, c'est de mettre du gel dans ses cheveux (juste devant: genre petite houpette légère) comme ses copains.....

En revanche,lorsqu'il choisit ses vêtements, dans l'ensemble, ça se marie assez bien....coup de bol?
Peut-être et en même temps, j'ai souvent choisi ses vêtements dans les mêmes tons de façon à pouvoir les marier facilement ensemble.
J'essaie de faire en sorte qu'il soit "passe partout" , pas hyper à la mode, ni complètement ringard afin de ne pas attiser les regards désagréables.
La galère ce sont les chaussures....il ne sait pas faire les lacets, alors pour qu'il soit autonome, c'est scratch .!Le problème c'est de trouver des chaussures de SA taille (35) avec scratch et surtout costaud sur le devant car il râpe le dessus dès qu'il rencontre une matière différente au sol , genre plaque d'égoûts.

Bon WE à tous
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Passionné
hier j'ai été faire les magasins avec mon amoureux et je constate que les gens ont quelque chose qui fait qu'ils arrivent à trouver la bonne manière de s'habiller. Une chose que je n'ai pas. Je suis toujours stupéfaite de voir comment les femmes arrivent à avoir des tenues aussi diversifiées et pourtant aussi bien
ça me semble aussi magique que la composition d'un morceau de musique au piano. Je ne sais pas jouer du piano.
Mais hier avec l'aide de mon amoureux et surtout d'une vendeuse, à trois donc, on a réussi à me trouver une chemise qui me va bien, et même un chapeau. Trop bien
je considère ça comme un miracle. Et j'ai aussi réussi à acheter des tee shirts féminins pas trop inconfortables. Hourra \o/
Du coup ma stratégie maintenant c'est de faire aussi simple que possible : trouver un assortiments de vêtements qui me vont bien et qui vont bien ensemble, et tout multiplier par quatre au moins. Comme ça je ne serai plus complexé par mes habits j'espère.

Mais hier avec l'aide de mon amoureux et surtout d'une vendeuse, à trois donc, on a réussi à me trouver une chemise qui me va bien, et même un chapeau. Trop bien

Du coup ma stratégie maintenant c'est de faire aussi simple que possible : trouver un assortiments de vêtements qui me vont bien et qui vont bien ensemble, et tout multiplier par quatre au moins. Comme ça je ne serai plus complexé par mes habits j'espère.
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."
-
- Intarissable
SUPER Laura.!
Une fois que tu as défini un "style" qui te convient, tu peux le décliner ...Changer de couleur de t-shirt ou de motif par exemple.!
Et puis, tu peux te fier à ton "amoureux " qui saura te guider et t'embellir.....Ah....l'amour.....!!!!
Une fois que tu as défini un "style" qui te convient, tu peux le décliner ...Changer de couleur de t-shirt ou de motif par exemple.!
Et puis, tu peux te fier à ton "amoureux " qui saura te guider et t'embellir.....Ah....l'amour.....!!!!

Murielle,
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Je me souviens de Florent qui a eu une période où il se serait bien promené tout nu ( il avait environ 6 ans... )Heureusement, cela n'a pas duré. Petit, je ne me souviens pas trop qu'il y avait un problème particulier avec les vêtements. Je choisissais pour lui, et c'est tout.
Autrement, il a mis longtemps à accepter de mettre un jean ( alors qu'on ne trouvait rien d'autre dans les magasins ! ). Maintenant, il ne met plus que ça.... Il a aussi du mal à s'habiller en fonction de la météo ( j'ai du à plusieurs reprises lui dire d'arrêter de mettre des pulls.... ). Il a aussi tendance à mettre un peu toujous les mêmes habits : en ce moment, c'est un t-shirt breton à manches longues... Je crois que je vais le laver quand il tiendra debout tout seul par la crasse !
Autrement, il a mis longtemps à accepter de mettre un jean ( alors qu'on ne trouvait rien d'autre dans les magasins ! ). Maintenant, il ne met plus que ça.... Il a aussi du mal à s'habiller en fonction de la météo ( j'ai du à plusieurs reprises lui dire d'arrêter de mettre des pulls.... ). Il a aussi tendance à mettre un peu toujous les mêmes habits : en ce moment, c'est un t-shirt breton à manches longues... Je crois que je vais le laver quand il tiendra debout tout seul par la crasse !

-
- Modérateur