had a écrit :soyez gentil avec le had, il n'écrit pas de messages comme ça d'habitude
d'ailleurs je pourrais ouvrir un fil sur 'arrivez vous à parler de vous sur un forum ?'
ok
ben, moi, je viens d'une famille tout ce qu'il y a de plus gentille
pas d'histoires complexes ou douloureuses, ... enfin, bref, ça va, hier comme aujourd'hui
et nous sommes tous un peu artiste, à notre manière
je les aimes, c'est sûr -le sens de 'aimer' m'es encore plutot étranger ; mais sur l'idée, ils comptent plus que les autres-, je dois paraître distant : je ne donne pas de nouvelles, je n'appelle qu'exceptionnellement (concept : pas de nouvelles, bonnes nouvelles), je n'ai jms fait de calins, faire la bise il a fallu bcp bcp de temps (et j'ai tjs détesté embrassé une vieille) et ça reste un privilège, j'oublie les anniversaires ou les fêtes, j'oublies qu'il est de bon ton d'offrir des cadeaux de temps en temps (genre aux anniversaire, que de toutes façons j'oublie ^^) ... etc ...
pour autant, ils savent que je ne suis pas un gros méchant, et que je ne fais pas "exprès". ils captent tous, et depuis tjs, que tout ça me passe au dessus. du coup, ma relation est resté (presque*) la même depuis le diag officiel. je m'appuis sur eux qd j'ai un pb, et ils savent que je ne pourrais pas les aider de la meme façon. expl : un demenagement, j'ai besoin d'eux, mais je n'irai pas les aider à leur tour, trop physique. et je rendrais service autrement. enfin, bref, et on s'entends bien, tous
c'est pas impossible de bien s'entendre avec sa famille, aspie ou pas.
sur les décès, je ne suis pas (et ça m'a embêté !) vraiment touché par la perte d'un proche. c'est pas cool dit comme ça
tout en sachant que la perte de mon chat me fait flipper au plus haut point -le plus tard possible-, bien plus que pour les humains mais pourtant, c'est le cours de la vie, et je ne ressens pas le besoin d'exprimer un "manque" plus que ça. j'ai l'impression que les autistes (tous) ne sont pas super touché par la mort : ça arrive forcement, et c'est normal que ça arrive. les NT, à chaque fois, disent que c'est injustes ou je ne sais quoi, mais, ... c'est juste la vie, quoi ?!
enfin voilà, tout ça pour dire que oui, je suis distant, et que ça se passe bien qd meme
* presque ! ce qui a changé après le diag, c'est que eux aussi ils ont des outils pour comprendre, et plus ou moins un "pourquoi". et ça, ça a qd meme changé notre relation : ils sont bcp plus sympa, dans le sens, qu'ils ne me mettent plus la pression du "fait que mieux nous mon fils", et que, ben, je trouve ça cool