Un an...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
crilo
Assidu

Un an...

Message par crilo »

L’année scolaire s’achève… et, cela fait aussi juste un an que mon fils a été diagnostiqué, qu’on a mis en place les suivis et autres aménagements. Et le bilan est vraiment positif, c’est fou comme il a gagné en estime de soi, j’ai un petit garçon bien dans sa peau et ça me rend heureuse.
Il a aussi fait une très bonne année scolaire, et puis il est plus calme et mieux organisé.
Bien sûr, il y a encore pas mal de chose à travailler, mais c’est quand même la première année que je vois une réelle évolution, et puis de le sentir bien, c’est vraiment chouette.
Pour l’année prochaine, je ne sais pas s’il aura les même AVS, j’aimais bien l’une d’entre elles qui commençait à bien comprendre comment il fonctionnait.
Enfin, le voilà en vacances. On finit les suivis la semaine prochaine… nous, on sera en vacances au mois d’août,et puis on reprendra le rythme en septembre...
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
Mars
Modératrice

Re: Un an...

Message par Mars »

Génial, Crilo :D
Merci de venir aussi partager les bons moments, ça contribue à maintenir le moral :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

:bravo: :bravo: :bravo:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

merci de donner des bonnes nouvelles !
et... est-ce que chez toi c'est comme ici, où on sent les enfants sensibles au changement qui s'annonce, même s'ils sont contents que ce soit les vacances d'été ?
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
crilo
Assidu

Message par crilo »

oui, ce sont de bonnes nouvelles parce qu'il évolue. Il reste beaucoup de choses à travailler, mais on m'avait prévenu que ce serait long.
3enfants a écrit :est-ce que chez toi c'est comme ici, où on sent les enfants sensibles au changement qui s'annonce, même s'ils sont contents que ce soit les vacances d'été ?
Non, mon fils est en mode vacances... surtout parce qu'il a du mal à se projeter, la rentrée lui paraît bien loin... et puis il n'y a pas beaucoup de changement : ce sera la même école, un nouveau maître l'année prochaine, mais il le connaît puisqu'il faisait de l'informatique avec lui l'année dernière.
Par contre, à la rentrée, il risque à douter, à se demander s'il va y arriver
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

cela fait aussi juste un an que mon fils a été diagnostiqué, qu’on a mis en place les suivis et autres aménagements. Et le bilan est vraiment positif, c’est fou comme il a gagné en estime de soi, j’ai un petit garçon bien dans sa peau et ça me rend heureuse.
:bravo: :bravo: merci de partager le positif, ça fait plaisir!
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Madu
Prolifique

Message par Madu »

merci pour le retour d'info, super pour vous :bravo:
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman