Travail

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Axolotl
Habitué

Travail

Message par Axolotl »

Le titre du sujet est très vague mais je ne savais pas quoi mettre d'autre :lol:
J'ai trouvé un job d'été et je vais commencer à travailler dans un magasin mais le patron ne m'a pas expliqué ce que je vais devoir faire, ce qui me stresse beaucoup parce que je me pose beaucoup trop de question et je ne peux pas me "préparer mentalement" à ce qui va ce passer comme je le fais d'habitude pour certaines choses (enfin beaucoup...)
J'aurais voulu savoir dans quoi vous travaillez,et si vous avez des difficultés? peut être des conseils...

J'ai eu la chance de ne pas devoir passer d'entretient d'embauche, c'est pour cela que je ne sais pas ce que je vais devoir faire, j'espère en tout cas ne pas devoir être a la caisse ou répondre au téléphone :?
Pas encore diagnostiqué pour le SA mais je veux commencer les démarches
evolution650HBn°2
Prolifique

Re: Travail

Message par evolution650HBn°2 »

J'ai travaillé 2 jours dans une charcuterie en tant que vendeuse, ils ne sont pas prêts de me rembaucher. Je n'ai fait que des erreurs, des crises d'angoisse etc. Horrible.

Actuellement je suis animatrice périscolaire.

J'ai également travaillé, et cela se rapproche sans doute de ce que tu feras, dans un magasin en tant que manutentionnaire.
Je devais ranger des cartons, veiller à ranger les rayons trop désordonnés, faire des sachets d'objet, donc les compter par centaine (j'adorais ça d'ailleurs).
Peut-être feras-tu ça, ou peut-être seras-tu à la caisse ? tu ne sais vraiment rien de plus ? et pas moyen de contacter ton employeur ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Axolotl
Habitué

Message par Axolotl »

Merci pour ta réponse :)
Je pense aussi que je vais ranger les rayons, ce qui ne me dérange pas d'ailleurs puisque des fois je me surprend a repositionner les articles correctement quand je suis dans certains magasins...
Non je ne sais vraiment pas, comme je n'ai pas passé d'entretient personnes ne ma dit ce que j'allais devoir faire, je penses qu'eux même ne savent pas encore quel poste je vais occuper. Je peux le contacter (faut il déjà que j'arrive a l'appeler en fait) mais je penses qu'il me dira la même chose qu'il m'a déjà dit : on verra bien quand tu viendras on trouvera bien quelque chose.
J'aimerais bien faire comme toi, emballer les articles dans les cartons pour leur commande par internet ça me plairait bien.
Je me dis que ça ira, mais j'avais envie d'en parler, au moins ici je ne penses pas que quelqu'un me dira : mais arrête de stresser/te poser des questions pour rien, ta peur de quoi :evil:
evolution650HBn°2
Prolifique

Oui donc si ça n'est pas un poste "fixe" ça sera surement de la manutention, réarranger les rayons, ranger la réserve, étiqueter (alors ça c'est très con, mais j'adorais faire ça à fond les manettes lol).
C'est très pénible quand il y a beaucoup de monde, mais dans l'ensemble ça va.
Non je comprends, quand on ne sait pas du tout à quoi s'attendre, c'est très angoissant.
Non-diag.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Axolotl a écrit : on verra bien quand tu viendras on trouvera bien quelque chose.
Peut-être alors qu'ils peuvent s'adapter à tes préférences, essaie de leur en faire part si jamais ils te mettent à quelque chose que tu souhaites pas faire.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Axolotl
Habitué

Message par Axolotl »

Oui peut être qu'il va me demander si j'ai une préférence, j'espère, ça serrait bien en tout cas de pouvoir choisir :)
Axolotl
Habitué

Message par Axolotl »

Je viens vous donnez des nouvelles comme j'avais ouvert un sujet juste sur ça (si jamais ça intéresse quelqu'un)
Donc je suis bien dans les rayons, au début ils m'on demandait si je voulais aller en caisse, mais j'ai tout de suite dit non. Ils m'on dit que je pouvais choisir alors j'ai dis non a la caisse et j'ai choisis les rayons, pour le moment je suis dans les rayons jardinerie et extérieur. Ça me plais bien, ils me laisse réorganiser les articles et agencer les rayons comme je veux :) . Bon par contre, je me rend compte que je ne sais toujours pas découper quelque chose correctement, c'est jamais droit, ou alors ça l'est et a un moment c'est fini on c'est pas ce qui c'est passé :lol: . Quand un client vient me parler, si je sais je répond (j'me rend compte que même quand je sais et que j'explique ou est tel chose ils comprennent pas) ou alors je leur dis la même phrase : je ne sais pas aller voir la dame la bas...
Quand j'ai fini un rayon et que je dois attendre qu'une personne vienne voir au cas ou y'aurais un problème avec l'agencement j'me glisse dans les rayons pour faire genre je regarde un truc comme ça les clients viennent pas et si j'trouves un article intéressant c'est un plus :lol:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

:bravo: C'est une bonne nouvelle que t'ais pu éviter la caisse
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dans un magasin, je m'attends à transporter et ranger les produits, à parfois faire l'inventaire, à parfois changer les étiquettes des rayons, à contrôler que tout soit propre (à éventuellement nettoyer), à être prêt à répondre aux questions des clients, à éventuellement travailler à la caisse, à ne pas être en retard, à aider les collègues si j'ai terminé mes tâches, à être en forme.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
evolution650HBn°2
Prolifique

Axolotl, n'y vois rien de personnel, c'est seulement en rapport avec le titre de ton topic
Non-diag.