Comment apprendre ce qui ne "s'apprend pas" ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Arthas7
Occasionnel

Re: Comment apprendre ce qui ne "s'apprend pas" ?

Message par Arthas7 »

Je me sens comme lui.

autant je pige tout en histoire ou en SVT, autant je ne sais pas prendre le train, aller m'acheter un ticket, ou aller au resto est savoir comment ce comporter, tenir ect...

(en plus je trouve que manger pour autant d'argent c'est juste un scandale, parceque attendre 30 minute pour manger un truck qui serai tout aussi bon à faire..)

Et moi je me dit pareille ""oui mais la biologie ça s'apprend à l'école et tout le monde peu le faire' (oui je me vente, mais si je peut pas au moins me venter sur ça..)
Mais c'est vrai que j'ai un potentiel la dedans que les autres non pas toujours (c'est mon truck)

Et pareille, parfois je me décourage, je ne sais pas parler normalement, je ne sais pas aller dans un magasin et quoi demander au vendeur pour trouver ce que je veut, je ne sais pas faire des nœuds plus compliquer que ce qui ce font en une boucle (montrer moi 20fois comment le faire.... résultat , 0....pas un pet de progression)

Mes vieux me compare parfois à ma petit soeur (elle à 4ans et elle sais mieux s'adapter que moi, elle ne met déjà plus les boutons de sa chemise n’importe comment)

ET c'est vrai que déjà elle me rattrape, jusqu'a 10 ans je ne savais pas mettre un habit à l'endroit, ou mettre mes chaussures comme il faut ect..

je me suis voulut et je m'en veut encore, mais bon ,à cotes de ça , j'ai une mémoire plutôt bonne, un esprit critique profond et puissant celon mes profs

dans mon entourages pour un truck scientifique ou historique ont fait appelle à moi car j'ai tout une bibliothèque de connaissance

alors dit lui que même si il à des problèmes, il à dut talent, et que ça fait de lui juste qu'elle qu'un de différent

Et comme moi, je suis sur qu'il vas faire de gros progrès.
ose vivre ta vie car toi seul la vivra.Jacque Salomée

L'homme est la créature la plus évoluer de tout l'ordre biologique, cette espèce trône en haut de la pyramide qu'est la biosphère, et c'est la seul à en avoir conscience.J Ruffiée.
3enfants
Prolifique

Re: Comment apprendre ce qui ne "s'apprend pas" ?

Message par 3enfants »

Arthus si tu aimes les svt, tu as peut être lu des livres d'Albert jacquard. J'ai mémorisé à vie cette citation, lue quand j'étais étudiante voire lycéenne : le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent.

Depuis 2012, comment ont évolué projets et apprentissages ?
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com