Comment faites-vous?
-
- Intarissable
Re: Comment faites-vous?
Comme Isra, je pratique le demi-mensonge , mentir complètement est de l'ordre de l'impossible sous peine de ne plus en dormir , bon j'exagère, mais pas loin. Le demi-mensonge est une vérité un peu arrangée.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
par contre pour moi, ce n'est pas une peur de voir du monde (je n'ai pas trop cet aspect la du SA, en tout cas pas en colloque, congrès...), mais c'est que là, c'est chiant à mourir, et je vais avoir un mal fou à me concentrer, et ça tombe un week end, et j'ai mes habitudes le week end.
Et puis autant je peux me sentir bien avec certaines personnes, même nombreuses, que mal avec d'autre. Et là, il s'agit pour ce colloque là que j'ai fais déjà l'an dernier, d'un où je me sens mal, avec des gens avec lesquels je ne me sens pas bien, où les rapports sont faussés.
JE me sens mieux avec 300 gaulois qui braillent, qui mangent, qui boivent qu'avec moins mais qui cherchent à se mettre en valeur.
Et puis autant je peux me sentir bien avec certaines personnes, même nombreuses, que mal avec d'autre. Et là, il s'agit pour ce colloque là que j'ai fais déjà l'an dernier, d'un où je me sens mal, avec des gens avec lesquels je ne me sens pas bien, où les rapports sont faussés.
JE me sens mieux avec 300 gaulois qui braillent, qui mangent, qui boivent qu'avec moins mais qui cherchent à se mettre en valeur.
-
- Modératrice
Et tu ne peux pas dire, du coup, que tu l'as déjà fait l'année dernière et que tu préfères laisser ta place à d'autres ?
En ce qui concerne les invitations d'amis, elles sont suffisamment rare pour que je fasse l'effort de répondre positivement, même si je n'en ai pas vraiment envie. Sauf si on me prend par surprise, là c'est un réflexe de survie, je dis non assez vivement sans réfléchir ni chercher d'excuse.
En ce qui concerne les invitations d'amis, elles sont suffisamment rare pour que je fasse l'effort de répondre positivement, même si je n'en ai pas vraiment envie. Sauf si on me prend par surprise, là c'est un réflexe de survie, je dis non assez vivement sans réfléchir ni chercher d'excuse.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Je te conseillerai d'être la plus directe possible, même si c'est difficile. Comme "non, c'est pas mon truc" ou "ça me fatigue trop, désolée". T'auras le droit à des remarques et peut-être que tes amis prendront un peu leur distance, mais c'est le prix à payer, et je pense que ça vaut le coup parce que le "respect" de son corps, c'est la priorité n°1.Axolotl a écrit :Bonjour
Voilà, j'aimerais savoir comment vous faites quand vous ne voulez pas sortir quand vos amis ou votre famille vous demande d'allez quelque part, si vous inventez une excuse ou si vous leur expliquer simplement...
Par exemple hier soir donc c'était la fête de la musique et des amis m'on invité a y aller avec eux, mais j'étais déjà avec une amie chez moi et on passé la journée ensemble (+ ma famille) l'après midi j'ai cru qu'elle ne partirait jamais (ce n'est pas méchant c'est juste qu'au bout d'un moment je sature, j'ai envie d'être seul et de plus les entendre parler). Du coup elle est parti après mangé d'elle même le soir, mais j'ai dit a mes autres amis qui m'attendais qu'enfin de compte je passais la soirée chez moi avec elle. C'est pas la première fois que je loupe des sortis comme ça, et que j'invente une excuse, mais je me vois mal leur dire : Non désolé j'ai pas envie de venir je préfère rester seul, ou bien, non je suis fatigué (alors qu'il est que 20h...)
EDIT : Et ne cherche pas trop d'explications s'ils te demandent pourquoi parce que ça leur semble suspect, ne leur en donne même aucune à la limite, insiste ("non merci, je préfère rester chez moi"). Au bout d'un moment ils comprendront bien que t'es comme ça, les amis sont plus compréhensifs qu'on ne le pense parfois, moi maintenant ça n'étonne plus personne quand je vais pas à un événement ou que je pars très tôt .
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
Sometimes I want to say : "Don't need me. Don't miss me."bidouille a écrit :moi on m'invite pas comme ca pas de probleme
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Assidu
Ma mère aurait souhaité que j'ailles à la fête de la musique du côté où elle habite, là où il y a plein de monde et beaucoup de bruit, cette année j'ai enfin su dire "non". J'ai proposé à mon compagnon d'aller dans une petite ville où il n'y avait que quelques groupes de musique au bord de la plage, on a pic niqué à une distance raisonnable des groupes pour que je ne pas subisse pas le son trop fort et, j'ai eu la surprise qu'il y ait un beau feux d'artifice puis on est rentré, j'ai passé une bonne soirée. Maintenant, il va falloir que je gère le mécontentement de ma mère mais je ne regrette pas.
-
- Habitué
Merci pour vos conseil
J'aimerais pouvoir être direct en leur disant que je suis fatiguée ou que ça ne m’intéresse pas mais j'ai peur qu'après ils ne veulent plus m'inviter du tout ou me voir donc je préfère encore faire comme certain le demi-mensonge... Peut être qu'un jour je leur dirait vraiment
J'aimerais pouvoir être direct en leur disant que je suis fatiguée ou que ça ne m’intéresse pas mais j'ai peur qu'après ils ne veulent plus m'inviter du tout ou me voir donc je préfère encore faire comme certain le demi-mensonge... Peut être qu'un jour je leur dirait vraiment
Pas encore diagnostiqué pour le SA mais je veux commencer les démarches
-
- Prolifique
À ce sujet,n'ayant pas trop d'amis et les voyant peu souvent,je leur dit que j'ai déjà autre chose de prévu;en fait,on m'invitait plus souvent à l'université,mais ce n'était vraiment pas ma culture,j'ai accepté une fois,par politesse et par protocole,comme un ambassadeur qui se rend à une cérémonie locale,mais après cela,je n'ai plus été nulle part,je disait que je devait travailler,que j'étais fatigué,que ça serait pour une autre fois(et l'autre fois,je disais pareil). C'est vraiment pas mon truc,je m'y ennuie froidement,je ne me sens pas à ma place et quelque part j'ai un peu l'impression d'être là par pitié,que les gens m'invitent parce que je leur fait pitié. C'est le sentiment qui dominait presque toujours quand je me retrouvais inclus dans un groupe d'amis d'ailleurs.
Un jour à la fac,une fille de mon groupe de collègues m'a avoué qu'ils auraient aimé que je les rejoigne à la fin des cours et que j'aille boire un verre avec eux et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je rentrais tout de suite "chez moi". Je leur ait répondu tout simplement que je ne voyais pas l'intérêt,que je n'avais pas grand chose à dire et que l'idée ne me venait pas de rester avec eux. Cela m'a vraiment étonné de le savoir,mais je ne me suis pas rapproché d'eux pour autant...
Un jour à la fac,une fille de mon groupe de collègues m'a avoué qu'ils auraient aimé que je les rejoigne à la fin des cours et que j'aille boire un verre avec eux et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je rentrais tout de suite "chez moi". Je leur ait répondu tout simplement que je ne voyais pas l'intérêt,que je n'avais pas grand chose à dire et que l'idée ne me venait pas de rester avec eux. Cela m'a vraiment étonné de le savoir,mais je ne me suis pas rapproché d'eux pour autant...
-
- Prolifique
-
- Prolifique
C'est bien aussi,simple et direct .
-
- Habitué
Ma sœur a décidé de faire une soirée déguisée et y'a fallu qu'elle m'invite... Sur le moment j'ai pas osé lui dire non à elle et a mon beau frère surtout que y'aurait fallu que je trouves une excuse de suite et j'avais rien en tête...
Je voulais juste poster un message parce que j'ai besoin de le dire et d'en parler, je ne sais pas trop quoi faire et je ne peux pas en parler à d'autres personnes que vous, ils ne comprendraient pas... Parfois je me sens bête, je me dis faut que j'en profite j'ai une sœur et elle fait une soirée ça peut être sympas d'y aller, je devrais avoir envie de passer la soirée avec ma sœur et mes frères, voir mes nièces et rencontrer des nouvelles personnes... mais non
Je voulais juste poster un message parce que j'ai besoin de le dire et d'en parler, je ne sais pas trop quoi faire et je ne peux pas en parler à d'autres personnes que vous, ils ne comprendraient pas... Parfois je me sens bête, je me dis faut que j'en profite j'ai une sœur et elle fait une soirée ça peut être sympas d'y aller, je devrais avoir envie de passer la soirée avec ma sœur et mes frères, voir mes nièces et rencontrer des nouvelles personnes... mais non
-
- Modérateur
-
- Habitué
C'est exactement le bon mot en fin de compte, c'est comme si elle m'avait piégé... Bien sur elle ne le sait pas et ne s'en rend pas compte mais en attendant il va falloir que je trouve quelque chose... Et comme j'ai déjà dis oui ça rend la chose plus délicateTugdual a écrit :Le piège ...
-
- Modérateur
Il faut trouver un déguisement minimaliste.
Y-a-t-il une thématique ?
Y-a-t-il une thématique ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Habitué
Non pas de thématique on peut venir déguisé en ce qu'on veut