[Index Libertés] Pour parler des libertés, y compris numériques...
-
- Intarissable
Re: Pour discuter de Linux, des logiciels libres, c'est ici
[mode noob]
J'ai 2 emplacements pour mettre un SSD dans ma tour (il ne m'a fallu qu'1 mois 1/2 pour me décider à en acheter un !). A votre avis, il vaut mieux le mettre entre le graveur et le disque dur classique, ou à l'arrière du capot (à l'opposé de la carte mère) ? Ou c'est pareil pour la ventilation ?
J'ai 2 emplacements pour mettre un SSD dans ma tour (il ne m'a fallu qu'1 mois 1/2 pour me décider à en acheter un !). A votre avis, il vaut mieux le mettre entre le graveur et le disque dur classique, ou à l'arrière du capot (à l'opposé de la carte mère) ? Ou c'est pareil pour la ventilation ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Je ne sais pas si ça change grand-chose. Je m'y connais moins au niveau du matériel. Ni mon corps ni mon ordinateur n'ont eu de problème de ventilation jusqu'à aujourd'hui.
A priori (à travers mon sombrero), je pense que tu peux le mettre sans crainte à côté du disque dur interne.
A priori (à travers mon sombrero), je pense que tu peux le mettre sans crainte à côté du disque dur interne.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Je ne visualise pas ce que tu entendsG.O.B. a écrit :[...] A votre avis, il vaut mieux le mettre entre le graveur et le disque dur classique, ou à l'arrière du capot (à l'opposé de la carte mère) ? [...]
par "à l'arrière du capot" ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Fixe le a l'arrière du support carte mère, plus au frais, il "vivra" plus longtemps.G.O.B. a écrit :[mode noob]
Aspie "cru 2014".
-
- Intarissable
C'est ce que j'ai fait
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Bon, c'était pour installer windows 7 (pas taper !) sur ma tour en fait, 7s au démarrage
Mais je passe le vieux sous linux bientôt, promis
Il ne faut surtout pas défragmenter un SSD si je comprends bien ?
Et par exemple je dois installer Firefox sur le SSD, ou laisser l'OS vraiment seul ?
Mais je passe le vieux sous linux bientôt, promis
Il ne faut surtout pas défragmenter un SSD si je comprends bien ?
Et par exemple je dois installer Firefox sur le SSD, ou laisser l'OS vraiment seul ?
-
- Modérateur
Tout à fait, cela provoqueraitG.O.B. a écrit :Il ne faut surtout pas défragmenter un SSD si je comprends bien ?
un vieillissement accéléré.
Tout dépend de sa taille.G.O.B. a écrit :Et par exemple je dois installer Firefox sur le SSD, ou laisser l'OS vraiment seul ?
Le plus simple, tu mets tout
sur le SSD, sauf les documents.
-
- Intarissable
Tant que j'y suis, un HDD de 1To pour les documents justement, il vaut mieux faire des partitions ?
-
- Prolifique
Une seule chose a prévoir sur un SSD : ne pas le remplir a plus de 90%. Et de toutes façon, windows 7 est suffisamment intelligent pour ne pas te proposer de défragmenter un ssd
Les partitions, ça sert a rien, et tu peu même monter le disque en tant que dossier.
Les partitions, ça sert a rien, et tu peu même monter le disque en tant que dossier.
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
freeshost, j'ai justement une question pour toi, est-ce que tu connais le navigateur internet Seamonkey ? Quel est ton avis le concernant ?
Et je ne sais pas si c'est vraiment en lien avec la discussion, mais si vous aimez les jeux vidéo, mais que vous êtes dégoutés par les drm monstrueux qui'ils contiennent, il existe une petite plateforme de vente en ligne avec des jeux garantis sans drm, avec quelques jeux jeux en abandonwares, si vous aimez les vieux jeux vidéo.
http://www.gog.com/
Et je ne sais pas si c'est vraiment en lien avec la discussion, mais si vous aimez les jeux vidéo, mais que vous êtes dégoutés par les drm monstrueux qui'ils contiennent, il existe une petite plateforme de vente en ligne avec des jeux garantis sans drm, avec quelques jeux jeux en abandonwares, si vous aimez les vieux jeux vidéo.
http://www.gog.com/
Aspie.
-
- Intarissable
Je n'ai pas encore essayé SeaMonkey, et toi ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Seamonkey, c'est Firefox+Thunderbird "debrandé" (mêmes sources, sans la trademark en gros) comme Chromium est un debranding de Chrome.
C'est du "tout en un" en revanche, si une des applications plante, tout plante et il faut relancer.
C'est du "tout en un" en revanche, si une des applications plante, tout plante et il faut relancer.
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
J'ai un peu testé, mais c'est assez peu intuitif dans l'interface, mais de ce que j'ai vu le principe reste le même que firefox pour les modules. Je testerai une autre fois quand j'aurai plus de motivation pour voir cela en détail.
Sinon, qu'est-ce qu'il existe comme moteurs de recherches fiables hormis google qui nous espionne ouvertement ?
Sinon, qu'est-ce qu'il existe comme moteurs de recherches fiables hormis google qui nous espionne ouvertement ?
Aspie.
-
- Intarissable
La NSA surveille les «extrémistes» de la communauté Linux
On savait déjà que l'agence interceptait le trafic circulant via le réseau TOR, qui permet, en théorie, de surfer plus anonymement. Mais selon le rapport, la NSA a ciblé des internautes allemands qui avaient simplement visité le site Web de TOR, sans forcément télécharger le logiciel. Des lecteurs de «Linux Journal», qualifié de «forum d'extrémistes» dans une note, ont également été surveillés, surtout ceux qui s'intéressaient à la distribution Tails. Les utilisateurs d'un serveur mail anonyme hébergé au MIT ont eux aussi été pistés, et le contenu de leurs communications intercepté.
(...)
On savait déjà que l'agence interceptait le trafic circulant via le réseau TOR, qui permet, en théorie, de surfer plus anonymement. Mais selon le rapport, la NSA a ciblé des internautes allemands qui avaient simplement visité le site Web de TOR, sans forcément télécharger le logiciel. Des lecteurs de «Linux Journal», qualifié de «forum d'extrémistes» dans une note, ont également été surveillés, surtout ceux qui s'intéressaient à la distribution Tails. Les utilisateurs d'un serveur mail anonyme hébergé au MIT ont eux aussi été pistés, et le contenu de leurs communications intercepté.
(...)
-
- Modérateur
Désespérément logique ...