La chaleur
-
- Intarissable
Re: La chaleur
Mon ventilateur vient de tomber en panne
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
ça ne te rends pas dingue le bruit du ventilateur?
-
- Intarissable
J'aime la chaleur et l'été : on peut s'habiller légèrement, jouer au beach-volley. Je n'aime pas trop le froid et les sports d'hiver.
Mais - l'été surtout - je fais attention de ne pas m'exposer trop longtemps au soleil quand celui est à une "hauteur" de plus de 45 degrés (la moitié d'un angle droit). Le seul petit truc chiant si tu habites un truc mal isolé, c'est la chaleur dans la maison et la transpiration au lit.
Si je dois attendre dehors, je préfère le printemps et l'automne : ni trop chaud ni trop froid.
Pour courir, je préfère le printemps : ni glace (dangerosité), ni chaleur excessive (été), ni trop de vent (comme en automne). Mais l'été me va aussi : on peut courir habillés léger quand le soleil se lève ou se couche.
Bon, comme je suis souvent à l'intérieur (en train de lire), mon activité n'est pas trop dépendante du temps qu'il fait.
Mais - l'été surtout - je fais attention de ne pas m'exposer trop longtemps au soleil quand celui est à une "hauteur" de plus de 45 degrés (la moitié d'un angle droit). Le seul petit truc chiant si tu habites un truc mal isolé, c'est la chaleur dans la maison et la transpiration au lit.
Si je dois attendre dehors, je préfère le printemps et l'automne : ni trop chaud ni trop froid.
Pour courir, je préfère le printemps : ni glace (dangerosité), ni chaleur excessive (été), ni trop de vent (comme en automne). Mais l'été me va aussi : on peut courir habillés léger quand le soleil se lève ou se couche.
Bon, comme je suis souvent à l'intérieur (en train de lire), mon activité n'est pas trop dépendante du temps qu'il fait.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
l'été je me met au soleil en plein cagnard pour recharger mes batteries, je devrait partir vivre dans le sud
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
Un peu de vitamine D mais pas trop d'UV.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est très pénible c'est vrai. D'autant plus que ça fatigue bien trop et enlève toute énergie pour faire quoi que ce soit... J'ai une préférence pour l'hiver, surtout quand il neige !Loup a écrit :Supportez-vous bien la chaleur?
Je n'aime pas du tout ça pour ma part.
Quand il y en a un peu, avec une douce brise qui te refroidit un peu de temps en temps, ça me va très bien. Mais si dès que tu bouges un bras, tu es trempée, que tu étouffes, et que tu ressens le besoin de passer ta journée sur la douche, voire la nuit. Non. Non, merci. ^^"
Je n'aime pas l'été (les vacances, les départs, les touristes en mode écrevisse qui envahissent les coins tranquilles, les odeurs du goudron, des poubelles prises d'un besoin d'une exportation sur plusieurs mètres, et ces foutus moustiques qui te prennent pour le garde-manger), je n'aime pas cette saison, et encore moins la chaleur écrasante qui l'accompagne. J'ai rien contre le soleil, hein. Je suis en deuil à chaque solstice d'été. De plus en plus. J'aime l'automne, les douces lumières, l'hiver et sa fraîcheur vivifiante. Là, j'ai plus l'impression de crever ou cuire de l'intérieure, ça me rend amorphe.
Rendez-moi ma brise fraîche, au moins. De l'air!
Aspie.
-
- Intarissable
Un peu, mais à choisir je préfère ! Et puis j'ai souvent mon casque sur mes oreilles (musique, films...)laboulette a écrit :ça ne te rends pas dingue le bruit du ventilateur?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Bon ben voila dans mon bureau pas de clim 25 degrés ma collègue a chaud et moi j'ai la chair de poule et des frissons. bref je vais remettre mon manteau.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
Pour la chaleur, c'est surtout la sueur. Mes vêtements se mettent à coller à ma peau c'est très désagréable. Et même, ma sueur dans les replies de la peau, le dessous des bras, c'est pas mieux.
Limite un sauna à poil me dérangerait moins. Mais bon, c'est un autre contexte.
Oh... Et qui dit chaleur dit souvent moustiques. Et je suis très sensible au son.
Savoir qu'un moustique vole dans ma chambre la nuit, ça me gâche le sommeil et m'énerve au plus haut point.
Limite un sauna à poil me dérangerait moins. Mais bon, c'est un autre contexte.
Oh... Et qui dit chaleur dit souvent moustiques. Et je suis très sensible au son.
Savoir qu'un moustique vole dans ma chambre la nuit, ça me gâche le sommeil et m'énerve au plus haut point.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Prolifique
Et pour avoir passé mon enfance dans des pays équatoriaux en Afrique, je préfère définitivement l'hiver pour me reposer.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Prolifique
L'été, mes parents avaient l'habitude de m'accrocher sur un crochet a viande et de me laisser suspendu façon jambon a sécher dans une cave bien fraîche a 18 degrés et pas trop d'humidité ... Non, je rigole. Ceci dit, j'aime pas la chaleur, alors je détourne de leurs utilisation normale des habits fait pour protéger du froid : ils sont "isolants" et donc ne transmettent pas au corps la sensation de chaleur, il reste a sa température.
Aspie "cru 2014".
-
- Familier
C'est très difficile de supporter les grosses chaleurs... Déjà qu'en hiver quand je m'habille "trop chaudement" et que ça me fait transpirer j'ai horreur de ça, mais si en plus même en étant à moitié nue (oui short-débardeur pour moi c'est à moitié nue , et maillot de bain c'est pire) j'ai qu'une envie : sauter dans un bac à glaçon, alors là y'a clairement un problème ...
C'est affreux, pour ça, l'été. Le moindre petit truc nous fait transpirer : trop manger, trop boire, trop bouger, si je pouvais hiberner ce serait clairement à cette saison. Et puis le soleil d'été me brûle... contrairement à l'hiver où, lorsque je m'allonge en intérieur sur un tapis chauffé par le soleil, c'est la meilleure sensation au monde !
C'est affreux, pour ça, l'été. Le moindre petit truc nous fait transpirer : trop manger, trop boire, trop bouger, si je pouvais hiberner ce serait clairement à cette saison. Et puis le soleil d'été me brûle... contrairement à l'hiver où, lorsque je m'allonge en intérieur sur un tapis chauffé par le soleil, c'est la meilleure sensation au monde !
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
-
- Modératrice
Eh bien, c'est quasiment l'unanimité contre la chaleur
Je partage votre avis. Aujourd'hui il faisait 27 degrés à la pointe du Finistère, autant dire que c'est très rare et c'est heureux.
Loup, heureusement que tu n'habites pas dans le sud
Je partage votre avis. Aujourd'hui il faisait 27 degrés à la pointe du Finistère, autant dire que c'est très rare et c'est heureux.
Loup, heureusement que tu n'habites pas dans le sud
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Familier
on se console comme on peut de n'avoir pas la chance d'habiter le sud
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là