Bonjour
je suis stupéfaite! je viens de recevoir un coup de téléphone d'un lycée professionnel pour une inscription en seconde bac pro à 40 km de chez moi. Je n'ai jamais fait cette demande pour ma fille. Apparemment c'est le collège, et plus précisément l'enseignante de la troisième Ulis qui aurait pris cette liberté. En ont-ils le droit à votre avis ?
Orientation scolaire
-
- Familier
Orientation scolaire
Maman d une ado de 16 ans (Aspi)
-
- Familier
Re: Orientation scolaire
J'ai oublié de préciser dans une filière qui ne lui plaît pas du tout !!
Maman d une ado de 16 ans (Aspi)
-
- Prolifique
coucou
je ne suis pas surpris pour les filières bac pro. je sais meme que certaines académies utilisent un logiciel pour faire les orientations "d'offices" vers les bac pro (logiciel qui tri selon les notes/resultats et les places libres dans les lycées = l'élève ne choisi pas son orientation, il donne juste 3 voeux, et apres c'est le logiciel qui choisi). je trouve ça absolument scandaleux.
je ne suis pas surpris pour les filières bac pro. je sais meme que certaines académies utilisent un logiciel pour faire les orientations "d'offices" vers les bac pro (logiciel qui tri selon les notes/resultats et les places libres dans les lycées = l'élève ne choisi pas son orientation, il donne juste 3 voeux, et apres c'est le logiciel qui choisi). je trouve ça absolument scandaleux.
TSA
-
- Prolifique
C'est scandaleux. Tu peux peut être envisager de contacter une association de parent d'élève?
-
- Prolifique
Je serais toi,
j'enverrais de suite une lettre en recommandé AR en indiquant que vous refusez cette orientation. Et j'inscrirais illico mon enfant dans le lycée de son choix. Si elle n'a pas le niveau, tu peux demander un redoublement. Tu envoies ton courrier à L,inspecteur d'académie et au collège où était ta fille, et tu préviens le lycée professionnel que tu n'a jamais inscrit ta fille dans cette filière.
Fais très vite car "qui ne dit mot consent!"
Pour gagner du temps, tu téléphones au collège pour les prévenir que tu refuses cette orientation et que ta fille veut faire...
Tu leur précises que tu confirmes tout cela par courrier recommandé .
Désolée, j'emploie beaucoup l'impératif, mais tu fais ce que tu veux après.
j'enverrais de suite une lettre en recommandé AR en indiquant que vous refusez cette orientation. Et j'inscrirais illico mon enfant dans le lycée de son choix. Si elle n'a pas le niveau, tu peux demander un redoublement. Tu envoies ton courrier à L,inspecteur d'académie et au collège où était ta fille, et tu préviens le lycée professionnel que tu n'a jamais inscrit ta fille dans cette filière.
Fais très vite car "qui ne dit mot consent!"
Pour gagner du temps, tu téléphones au collège pour les prévenir que tu refuses cette orientation et que ta fille veut faire...
Tu leur précises que tu confirmes tout cela par courrier recommandé .
Désolée, j'emploie beaucoup l'impératif, mais tu fais ce que tu veux après.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.